durée de fonctionnement

yapu
sous Classic, on pouvait récupérer la durée cumulée de fonctionnement du
mac.
ça existe encore sous OSX ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Patrick Stadelmann
In article <1j0wwwe.8o1moa4pp8lN%,
(Philippe Manet) wrote:

sous Classic, on pouvait récupérer la durée cumulée de fonctionnement du
mac.
ça existe encore sous OSX ?

Non. Depuis l'architecture New World, les Macs n'utilises plus la XPRAM
pour mémoriser le temps de fonctionnement total.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam

(Philippe Manet) wrote:

> [...]

Non. Depuis l'architecture New World, les Macs n'utilises plus la XPRAM
pour mémoriser le temps de fonctionnement total.

et c'est bien dommage car c'était amusant ...
--
PO.

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit dans

et c'est bien dommage car c'était amusant ...

On doit pouvoir récupérer une valeur fort approchante avec l'attribut SMART
09 (Power-On Hours) du disque dur... Enfin, je ferais comme ça.
Juste savoir que parfois ça peut être en secondes, ou en minutes.
--
Pierre.