durée de fonctionnement

3 réponses
yapu
sous Classic, on pouvait récupérer la durée cumulée de fonctionnement du
mac.
ça existe encore sous OSX ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1j0wwwe.8o1moa4pp8lN%,
(Philippe Manet) wrote:

sous Classic, on pouvait récupérer la durée cumulée de fonctionnement du
mac.
ça existe encore sous OSX ?

Non. Depuis l'architecture New World, les Macs n'utilises plus la XPRAM
pour mémoriser le temps de fonctionnement total.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j0wwwe.8o1moa4pp8lN%,
(Philippe Manet) wrote:

> sous Classic, on pouvait récupérer la durée cumulée de fonctionnement du
> mac.
> ça existe encore sous OSX ?

Non. Depuis l'architecture New World, les Macs n'utilises plus la XPRAM
pour mémoriser le temps de fonctionnement total.

Patrick

et c'est bien dommage car c'était amusant ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Pierre Pallier
Hello, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit dans
<news:1j11lzd.480te4die5moN%

et c'est bien dommage car c'était amusant ...

On doit pouvoir récupérer une valeur fort approchante avec l'attribut SMART
09 (Power-On Hours) du disque dur... Enfin, je ferais comme ça.
Juste savoir que parfois ça peut être en secondes, ou en minutes.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog