Duree d'une session

Denis Beauregard
Bonjour,

Dans le php.ini, j'ai ces valeurs

session.gc_maxlifetime 1440
session.cookie_lifetime 0
session.cache_expire 180

Sur un site où on recherche de l'information et où on ne change
rien sur le serveur, mais avec un session_start() au début du
code, après combien de temps d'inactivité est-ce que la session va
expirer ? 1440 secondes ?

Un usager me signale avoir perdu la session après 7 minutes
d'inactivité. Quelqu'un pourrait expliquer cela ?

Denis

Mickael Wolff
Le 12/05/2010 22:29, Denis Beauregard a écrit :

[...]

Normalement oui. Mais il se peut que ta distribution ne respecte pas
ce comportement. Par exemple, sous Debian, c'est un cronjob qui fait le
ménage régulièrement /etc/cron.d/php5

Ceci dit, si tu utilises les cookies et que la valeur du temps
d'expiration est à 0, alors le cookie sera viré, et la session obsolète,
pour peut que le client est fermé son navigateur.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Denis Beauregard
Le 12 May 2010 23:53:16 GMT, Mickael Wolff
écrivait dans fr.comp.lang.php:

[...]

Je sais que c'est PHP 5.2.12 mais le type de Linux n'est pas
identifié dans cpanel. Pas indiqué non plus dans Netcraft (Linux
sans plus de précision).

Selon cpanel, aucune tâche dans le cronjob du site. Et bien sûr,
je n'ai pas accès au vrai /etc.

Ceci dit, si tu utilises les cookies et que la valeur du temps
d'expiration est à 0, alors le cookie sera viré, et la session obsolète,
pour peut que le client est fermé son navigateur.

C'est ce que j'ai suggéré à l'intermédiaire qui m'avait signalé que
les sessions étaient trop courtes (ce n'est pas l'usager qui m'a
contacté, mon rôle se limitant à développer de nouvelles applications
sur ce site).

Denis