Duree de validite d'un mail

Le
Lenif
Si notre connexion internet est coupée, allons nous perdre des emails
sur notre serveur exchange ? Sous-entendu, apres combien de temps, les
mails retournent ils à l'expediteur, si ils retournent ? ou sont-ils
perdus ?

Peut etre une question bete mais j'ai des problemes sur notre ligne et
je ne voudrais pas perdre des mails J'ai zieuter sur google mais
je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos idées.
a+
Thierry DEMAN [MVP]
Le #861128
Bonsoir,

selon le critère d'urgence du message, et les durées choisies par la queue
SMTP du serveur où se trouve le message en attente, les messages sont
généralement conservés jusqu'48H, mais seulement 4H par défaut pour les
messages urgents.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

MVP Exchange, SQL/Serverhttp://base.faqexchange.infohttp://www.faqexchang e.infohttp://ISAFirewalls.org
[...]

Merci beaucoup pour cette réponse, je n'ai pas donc trop a craindre
quant à la perte d'email.