durée de vie d'une batterie d'ordinateur portable

marioski
bonjour,

je voudrais savoir si une batterie d'ordinateur portable a une dur=E9e de v=
ie limit=E9e.Est-il conseill=E9 d'acheter en plus la m=EAme batterie au cas=
o=F9 plus tard elle n'existerait plus?

merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 10/02/2013 19:57:47, marioski a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
bonjour,

je voudrais savoir si une batterie d'ordinateur portable a une durée de vie
limitée.

OUI, absolument TOUTES!
Au delà de 3 ans elle commence à décliner (tout dépend bien sûr de
l'usage qui est fait)

Est-il conseillé d'acheter en plus la même batterie au cas où plus
tard elle n'existerait plus?

Personnellement, je n'ai JAMAIS eu de problème pour retrouver des
batteries de rechange pour mes portables, quelle que soit leur marque
(HP, DELL, ACER, ...), et SANS passer par le constructeur d'origine.

Ainsi je m'approvisionne chez :
http://www.aboutbatteries.com/ (pub gratuite)
qui est un site sur lequel j'ai TOUJOURS trouvé la batterie qui me
fallait, que ce soit pour un PC portable, un appareil photo reflex
numérique, un téléphone portable, une perceuse/dévisseuse, ...

et cela facilement 5 ou 6 ans après l'acquisition de l'appareil.

Site ergonomique, livraison très rapide et prix parfaitement honnêtes!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
Az Sam
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:5117f730$0$1175$
[...]

et blablabla... la pub habituelle... Déjà qu'on paie l'eRdf pour lui...
A noter qu'en achetant une compatible comme celles de ce site, la durée de
vie ne sera PLUS de 3 ans comme embellit plus haut...

Déjà que 3 ans, c'est en prenant grand soin des charges et décharges et pour
certains modèles, sinon, c'est plutôt 12-18 mois

--
Cordialement,
Az Sam.
Jean-Pierre Roche
Le 10/02/2013 19:57, marioski a écrit :

je voudrais savoir si une batterie d'ordinateur portable a une durée de vie limitée.Est-il conseillé d'acheter en plus la même batterie au cas où plus tard elle n'existerait plus?

Certainement pas. Une batterie vieillit dès que sa
fabrication est terminée... Même si on ne s'en sert pas ! Il
faut donc acheter une batterie lorsqu'on doit changer celle
qui est hors-service. D'autant plus qu'une batterie doit
être entretenue périodiquement (recharge) sinon elle risque
d'être morte au moment où on voudra l'utiliser.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
marioski a présenté l'énoncé suivant :
[...]

S'il n'y avait que la batterie dans ces choses qui avait une "durée
de vie limitée"....

La réponse est donc OUI en même temps que NON à la suivante parce
que 1) une batterie, même non utilisée, se périme (comme un vulgaire
lait UHT) et 2) il y a toutes les chances pour que ton portable soit
mort au bout d'un an et demi (obsolescence programmée) et que le
dépanneur te fasse la réponse habituelle "Au prix où est la réparation
il est plus économique d'en acheter un autre" (qui n'aura pas la même
batterie).
Pierre Maurette
[...]

Dans le cas où il serait possible de recharger hors de l'ordinateur,
une solution - à un non problème - serait d'acheter effectivement une
batterie supplémentaire et de la mettre en service *tout de suite* en
alternance avec l'originale. Vous y gagneriez en souplesse, autonomie,
disponibilité, bref, en confort. En longévité aussi, même si la durée
de vie de la paire est sans doute un peu inférieure à la somme des
deux.

Testé pout un appareil photo, Sony NEX: les batteries de remplacement
noname commandées en Chine ouy pas loin ont pratiquement les mêmes
performances que l'originale, pour un rapport de prix de 1 à 4. Même
capacité à un poil près, un peu plus légères à cause sans doute de
l'économie d'une cire de bourrage. En revanche, sur ces batteries
réputées intelligentes, le protocole n'est pas complètement respecté,
pour un résultat au moins aussi utile: on devrait avoir dès le début de
l'utilisation une baisse régulière de la capacité résiduelle affichée,
avec les nonames, on reste - à l'ancienne - collé à 100% pendant assez
longtemps, et durant le dernier quart ça descend linéairement. J'ai
surveillé les nonames lors des premières recharges, des fois que ça
prendrait feu, et j'ai vérifié vaguement la température lors des
premières utilisations. Aucun souci.

J'ai trop de trucs à recharger pour me prendre la tête à optimiser les
durées de vie. Je fais donc le minimum syndical en favorisant l'aspect
pratique, genre recharge par l'USB.

--
Pierre Maurette
yoyo
marioski wrote:

[...]

j'ai pu constaté que nombreuse personne utilise un portable comme ordi fix
et toujours branché sur le secteur.

ce genre d'utilisation réduit considérablement la batterrie.
Pierre Maurette
yoyo :
marioski wrote:

[...]

Mais on s'en fiche, puiqu'on n'utilise l'ordi que branché sur le
secteur ;-)

Plus sérieusement, il ne faut pas hésiter dans ce cas à utiliser un
mode /Economie de batteries/ s'il existe. Sur mon Samsung, ça limite un
peu le niveau de charge, peut-être à 80%, et peut-être la vitesse de
cette charge. Bien entendu c'est spécifique(*), ça oblige à utiliser
une famille d'OS (Windows le plus souvent). Je ne sais pas s'il existe
un équivalent sous Linux et si oui, ce que ça vaut.

(*) enfin, plus ou moins. Samsung ne mène pas nécessairement ce genre
de développement en interne.

--
Pierre Maurette
Bruno91
Bonsoir yoyo
marioski wrote:

[...]

Ah bon ?

Je viens de changer la mienne (PC acheté en 2006)
Elle ne sert que en vacances, c'est vrai qu'il ne restait que 20%

--
Bruno
spam.out
Williamhoustra wrote:

[...]

Un an et demi ? Faudra que tu m'expliques comment une sombre bouse HP
vit depuis plus de 4 ans au Niger une vie mouvementée et n'a pas l'air
de souffrir. Et ça n'est pas le seul de tous ceux que j'y ai
convoyé/envoyé.

En 12 ans, j'ai "perdu" une machine et encore dans des conditoins où
elle n'avait aucune chance. Toutes les autres, y compris celle de 99
sont en vie encore.
spam.out
Bruno91 wrote:

Ah bon ?

Je viens de changer la mienne (PC acheté en 2006)
Elle ne sert que en vacances, c'est vrai qu'il ne restait que 20%

On suppose que, de temps en temps, tu faisais une décharge complète ?

en faisant comme àa, j'ai connu une batterie qui a duré plus de 5 ans à
100% ou approchant.
1 2