durée de vie d'une lampe de videoprojecteur

Le
abricoguard
Bonjour,
Petite info pour ceux qui pensent acheter un videoprojecteur : la
dure de la lampe impose par le constructeur (l'appareil s'arrte
automatiquement au bout de x heures d'utilisation) est largement sous-
estime . C'est le cas pour mon Panasonic PT-AE500E : il s'tait
arrt au bout de 2000h, j'ai donc remis le compteur zero en
fouillant dans le menu options. Actuellement j'ai dpass les 3.000h
et il fonctionne toujours sans problme. D'ailleurs j'ai lu
quelquepart qu'on peut aller jusqu'au bout : mme si la lampe clate
il suffit d'enlever les morceaux et de mettre la nouvelle.
Utile savoir vu qu'elle cote quand-mme 350 euros et qu'elle est
difficile trouver chez les vendeurs internet habituels, vu que les
modles deviennent rapidement obsoltes.
ardi06
Le #8185551
Après mûre réflexion, a écrit :
Bonjour,
Petite info pour ceux qui pensent acheter un videoprojecteur : la
durée de la lampe imposée par le constructeur (l'appareil s'arrête
automatiquement au bout de x heures d'utilisation) est largement sous-
estimée .

Moi le mien ils disent 2000 h mais comme je ne le fais pas marcher en
mode eco elle va durer que 1000 et la j'en suis a 735 et c'est vrai
qu'elle a deja baissé en intensité.

a+

--
Ardisson Jean Louis
mailto:

Si l'ampoule explose, n'y a t'il pas un risque que les éclats
endommagent le circuit lumineux (matrices LCD, prisme) ? Quand je
vois la gène occasionnée par une poussière qui est entrée dans le b loc
optique (heureusement nettoyé dans le cadre de la garantie), je crains
que l'explosion laissera des traces.

A 3000 heures, je crois que l'ampoule est bien amortie,
personnellement je la changerais avant l'éclatement fatal ...

Par ailleurs, il y a peut-être une usure progressive de la lampe, qui
devient significative au-delà des 2000 heures (mais dont on ne se rend
pas compte car la dégradation se fait lentement).

Eric