Durée de vie normale des cartes graphiques

KiKiTiTi
Bonjour,

Dans mon cas, j'ai un PC DELL 8300 / WXP Pro en AGP 8X depuis 4 ans et demi.
Actuellement je suis déjà sur le point d'acheter une quatrième carte
graphique car la dernière que j'ai acquise il y a un an et demi manifeste
des signes de faiblesses. Ci-après mes cartes précédentes:
ATI RADEO 9800 : 3ans ;
ATI RADEON X1650 PRO : 3 mois ;
NVIDIA GT7600 : 1ans et 3 mois (signes de faiblesses en cours).

J'aimerais savoir si la durée de vie des cartes graphiques indiquée
ci-dessus correspond à peu près à la situation normale des cartes graphiques
ou mon PC a vraiment d'autres problèmes.

Merci à l'avance de vos réponses. Cordialement

Azo4
bonjour

je n'ai jamais dû changer de carte graphique....certaines ont 8 ans...ou
plus...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à KiKiTiTi qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Peut-être un problème de surchauffe. Si ceux sont des cartes dont ont
peut mesurer la température du GPU, à vérifier dans un premier temps.

Olivier
KiKiTiTi
Bonjour,
Par SpeedFan, la température GPU est indiquée à 52 C. Est-ce trop élevé ?
Si c'est le cas, comment fait-on pour la diminuer ?
De plus, cette carte graphique NVIDIA GT7600 se dégrade de plus en plus.
Maintenant je dois parfois redémarrer plusieurs fois mon PC pour que la
carte soit détectée par le moniteur.

Merci à l'avance et cordialement

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

[...]

Oliver One
[...]

Ça n'est pas excessif comme température. La carte n'est pas détectée
par le moniteur, elle communique avec lui. Sinon, le problème des
différentes cartes a toujours été identique ? Est-ce que la carte a été
retirée et réinsérée, des fois qu'il y est un mauvais contact au niveau
du slot de la carte mère ? L'écran fonctionne correctement avec un
autre PC ?

Olivier
KiKiTiTi
Bonjour,
Comme j'ai un travail urgent sur cette machine, j'ai du acheter tout à
l'heure chez Surcouf une nouvelle carte graphique NVIDIA 6200A pour le
remplacement. Tout fonctionne de nouveau. Seulement, sur cette machine, 4
cartes graphiques ont été ainsi consommées en moins de 5 ans. J'aurais aimée
connaître l'origine de la courte durée de vie des cartes graphiques
installées.
Je constate également que mon PC devient plus bruyant ces derniers temps. Je
ne sais pas si cela a une corrélation avec les cartes graphiques et y-a-t-il
un moyen de diminuer le bruit.

Merci à l'avance de vos réponses et cordialement

> [...]

Olivier

> Bonjour,

Seulement, sur cette machine, 4 cartes graphiques ont été ainsi

C'est énorme 4 CG en 5 ans. Dont une qui à durée 3 mois; c'est éphémère.

J'aurais aimée connaître l'origine de la courte durée de vie des cartes
graphiques installées.

As-tu changé les paramètres d'usine de tes cartes graphique : ont-elles été
overclockées ??
Ou bien l'overclocking portaient sur d'autres éléments : CPU... ?

Je constate également que mon PC devient plus bruyant ces derniers
temps.

Ventilo(s) plus bruyant(s), disque dur qui vibre :-?

--
/**/
KiKiTiTi
Je n'ai jamais touché les paramètres d'usine des CG ni sur les autres
composants du PC. Sachant que la période de garantie des CG est d'un an. Si
la durée de vie d'une CG était un peu plus d'un an comme dans mon cas, les
fabricants des CG pourraient optimiser leur chiffre d'affaire ;-) ...
Le bruit de mon PC provient apparemment de ses ventilateurs. Comment puis-je
faire pour l'atténuer ?

Merci à l'avance de vos réponse et cordialement.

[...]

Slt,
Si les ventilos faiblissent => changement, non ?!

--
/**/

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à KiKiTiTi qui dans son message précédent a écrit :
Est-ce facile de le faire et le coût ?
En aviez-vous une idée ?

S'agissant d'un boîtier Dell, ça risque d'être compliqué, car il
n'utilise pas forcément des solutions de refroidissement normales.
Est-ce qu'il a été dépoussiéré au moins ce PC ?

Olivier
1 2