Durst Laborator 1000

5 réponses
G.A. Silber
Bonjour,

on vient de me donner un agrandisseur Durst laborator 1000 et il y a
dessus une platine porte-objectif qui a un diamètre très louche, du
genre 45mm (je connaissais 39 et 50, mais 45...). Existe-t-il des
objectifs de ce diamètre ?

Georges.

5 réponses

Georges Giralt
Salut !
Plutot 42, non ?
les 150 anciens étaient en 42. mon Rodagon "actuel" est en 50.
Bonne nouvelle les LAPLA 39, et 50 se trouvent toujours ! (un ch'tit peu
cher quand même) donc tu peux monter ce que tu veux comme optique.
Au fait, par hasard, t'aurais pas un passe vue TAUNEG et un OTOCON 180-1
à vendre ?
A+

G.A. Silber a écrit:

Bonjour,

on vient de me donner un agrandisseur Durst laborator 1000 et il y a
dessus une platine porte-objectif qui a un diamètre très louche, du
genre 45mm (je connaissais 39 et 50, mais 45...). Existe-t-il des
objectifs de ce diamètre ?

Georges.

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

G.A. Silber
Salut,

En fait, après avoir un peu cherché, c'est une platine Lapla 39 mais il
manque une bague qui rétrécit le trou pour qu'il ait un diamètre 39...
Du coup elle est inutilisable. Bon, j'ai une Siriopla 39 en plastique,
ça devrait faire l'affaire...

Je n'ai malheureusement pas de passe vue Tauneg ni d'Otocon 180-1 à
vendre, je garde précieusement les miens... Il me semble que c'est assez
dur de trouver des éléments du L1000, même d'occasion.

Georges.

Georges Giralt wrote:
Salut !
Plutot 42, non ?
les 150 anciens étaient en 42. mon Rodagon "actuel" est en 50.
Bonne nouvelle les LAPLA 39, et 50 se trouvent toujours ! (un ch'tit peu
cher quand même) donc tu peux monter ce que tu veux comme optique.
Au fait, par hasard, t'aurais pas un passe vue TAUNEG et un OTOCON 180-1
à vendre ?
A+

G.A. Silber a écrit:

Bonjour,

on vient de me donner un agrandisseur Durst laborator 1000 et il y a
dessus une platine porte-objectif qui a un diamètre très louche, du
genre 45mm (je connaissais 39 et 50, mais 45...). Existe-t-il des
objectifs de ce diamètre ?

Georges.

Georges Giralt
Hola !
évite les bagues en plastiques, elle sont rondes comme des queues de
pelle....
Pas grave pour les pièces. Je finirai bine par y arriver ;-)
Décris nous ta bête, c'est toujours fun.
Pour les bagues téléphonne chez AMC à Paris ou à la SACAP à Colmar.
A+

G.A. Silber a écrit:

Salut,

En fait, après avoir un peu cherché, c'est une platine Lapla 39 mais il
manque une bague qui rétrécit le trou pour qu'il ait un diamètre 39...
Du coup elle est inutilisable. Bon, j'ai une Siriopla 39 en plastique,
ça devrait faire l'affaire...

Je n'ai malheureusement pas de passe vue Tauneg ni d'Otocon 180-1 à
vendre, je garde précieusement les miens... Il me semble que c'est assez
dur de trouver des éléments du L1000, même d'occasion.

Georges.

Georges Giralt wrote:

Salut !
Plutot 42, non ?
les 150 anciens étaient en 42. mon Rodagon "actuel" est en 50.
Bonne nouvelle les LAPLA 39, et 50 se trouvent toujours ! (un ch'tit
peu cher quand même) donc tu peux monter ce que tu veux comme optique.
Au fait, par hasard, t'aurais pas un passe vue TAUNEG et un OTOCON
180-1 à vendre ?
A+

G.A. Silber a écrit:

Bonjour,

on vient de me donner un agrandisseur Durst laborator 1000 et il y a
dessus une platine porte-objectif qui a un diamètre très louche, du
genre 45mm (je connaissais 39 et 50, mais 45...). Existe-t-il des
objectifs de ce diamètre ?

Georges.

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

palapala
G.A. Silber wrote:

Je n'ai malheureusement pas de passe vue Tauneg ni d'Otocon 180-1 à
vendre, je garde précieusement les miens... Il me semble que c'est assez
dur de trouver des éléments du L1000, même d'occasion.

Au fait, par hasard, t'aurais pas un passe vue TAUNEG et un OTOCON 180-1
à vendre ?
A+

Salut,
J'ai peut etre ça mais ce serait pour l'échanger contre le 160 ou 130
qui me manquent pour le 6x6. je regarde ça la semaine prochaine...
a+
bruno

--
C'est pas un PéCé, c'est un 'Beige' ...

Cyril B.
G.A. Silber wrote:
Bonjour,

Merci pour ces adresses.
On vient juste de me le donner et je ne sais pas encore si j'ai tout
ce qu'il faut. C'est donc un laborator 1000 avec un Otocon 180-1, un
Otocon 180-2, un passe vue Tauneg, une lampe de 300W. Il me manque un
Lapla 39 pour fixer un objectif 50.

J'adore définitivement les dénominations durst ;-)

Cyril
--
la vie est belle et c'est tant mieux

retirer le "pas.de.pub" pour m'écrire...