DVB-H

1 réponse
DavidB
Verra t-on des récepteurs DVB-H de salon ?

Tout les grands constructeurs de mobile vont distribuer des mobiles
(compatible) DVB-H en europe dans quelques mois.

Dans ce cas, quel est l'interêt du DVB-T, si l'on est dans une zone ou
l'on capte parfaitement le DVB-H ?
D'autant que c'est un proto plus robuste, et qui consomme moins de
bande passante.

--
[David:moua]

1 réponse

Nico
"DavidB" wrote in news:mn.78307d5b8fbd5a5a.43021
@numea:

Verra t-on des récepteurs DVB-H de salon ?

Tout les grands constructeurs de mobile vont distribuer des mobiles
(compatible) DVB-H en europe dans quelques mois.

Dans ce cas, quel est l'interêt du DVB-T, si l'on est dans une zone ou
l'on capte parfaitement le DVB-H ?
D'autant que c'est un proto plus robuste, et qui consomme moins de
bande passante.

Aucun intérêt.
Le principal intérêt du DVB-H est de consommer peu d'énergie.
C'est important pour un appareil nomade (Handheld) qui fonctionne
sur batterie. En dehors de toute considération écologique, ça n'a
aucune importance dans un salon.
La contrepartie, c'est que l'image a une résolution minable, qui
passe sur un écran de portable, mais ne convient pas pour un
téléviseur.

Nico