DVB-T Hauppauge NOVA-T et XP MCE 2005

Philippe
Bonjour à tous,
J'ai un problème bizarre depuis quelque temps sur le visionnage de la TNT.
Ma config : HP DEC z552.fr P4 3 GHz 1 Go RAM DD 200 Go WINTV NOVA-T USB DD
Externe USB Maxtor XP MCE 2005 Tous les hotfix de Windows Update compris Mise
à jour cumulative 2 + Correction postérieure.
Pendant 1 mois tout à marché nickel. Puis d'un jour à l'autre, j'ai eu des
sauts d'images lors du visionnage de certaines chaines TNT. Ce n'était pas
les gels d'images connus du à la réception, mais plutôt l'apparition de
flashs d'images précédentes comme si je lisais le fichier temporaire
permettant le time shift quelques secondes en arrière.
Fort de tout ça, je réinstalle ma machine complètement. Toujours le même
problème. J'essaie de ne pas réinstaller les hotfix Microsoft. Idem. Je
désactive les cartes Tuner Analogiques Amity 2 intégrées. Idem. J'enlève le
disque dur externe USB. Idem.
Petite précision : j'ai le même phénomène sur les fichiers DVR-MS
enregistrés depuis la TNT. Par contre, Les mêmes fichiers lus avec Media
Player ou autre passent sans problème. J'ai également installé la NOVA-T sur
mon portable XP Family avec WinTV2K et là pas de problème de sauts d'images.
Donc le boitier USB n'est pas en cause. De plus, ces phénomènes se produisent
majoritairement sur les chaines du multiplexe France 2, 3, 4, 5, etc.. Idem
pour les émissions enregistrées.
Autre chose bizarre : les chaines TNT sélectionnées par MCE ne correspondent
pas aux fréquences les mieux reçues chez moi. Je modifie donc la liste de
chaines/fréquences sélectionnées, je les remets dans l'ordre (TF1 sur la 1,
France 2 sur la 2,etc...), je configure l'EPG sur ces canaux là et alors là
c'est un joyeux mélange dans tout ça, quand ce n'est pas Media Center qui
plante ou un reboot suite à une récupération sur erreur sérieuse. Quelqu'un
sait t'il où sont stockées les infos des chaines sous MCE : Registry ?
Fichier INI ? Autres ?
J'en suis à ma 5ème réinstall complète avec suppression de la partition,
recréation, formatage bas niveau, CHKDSK, Defrag, etc... tout ça en 10 jours.
Alors HELP SVP !!!!!!
--
HP DEC z552.fr-PIV 3 GHz 1 Go RAM 200 Go DD - 160 Go DD externe USB -2
Hauppauge Amity 2 Tuner TV analogique - Hauppauge NOVA-T USB DVB-T - XP MCE

Mikol
Je te conseille le soft MCE Reset config que tu peux trouver ici ..
"http://www.salloway.org.uk/mediacenter/util/index.htm"

Ca m'a parfois permis de remettre un peu d'ordre dans mce.

Bonne chance.