DVB-T2, CSA Michel Boyon direct sur RTL

Thierry VIGNAUD
Pour info le président du CSA est l'invité du journal de 18H de RTL ce soir,
interview à propos des peut-être futures nouvelles chaînes et normes, à partir
de 18H40

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

jcr
On 09/12/11 18:42, Thierry VIGNAUD wrote:
Pour info le président du CSA est l'invité du journal de 18H de RTL ce soir,
interview à propos des peut-être futures nouvelles chaînes et normes, à partir
de 18H40

Quelqu'un peut-il faire un résumé pour ceux qui n'ont pas pu écouter
l'émission ?
Alain-Bultez
"jcr" a écrit dans le message de news:
4e6e59e9$0$18136$
> [...]

partir
> de 18H40

Quelqu'un peut-il faire un résumé pour ceux qui n'ont pas pu écouter

Si j'ai bien compris, entre les lignes, ceux qui recoivent la TNT autrement
que par le satellite, l'ADSL ou le câble, c'est à dire par le rateau, vont
devoir une nouvelle fois changer de téléviseur...
jcr
On 09/12/11 21:25, Alain-Bultez wrote:

Si j'ai bien compris, entre les lignes, ceux qui recoivent la TNT autrement
que par le satellite, l'ADSL ou le câble, c'est à dire par le rateau, vont
devoir une nouvelle fois changer de téléviseur...

Les constructeurs de TV devraient proposer des modèles avec tuner
modulaire (genre PCMCIA), et on pourrait enficher un tuner TNT, Sat,
câble ou ADSL.
avour
jcr a présenté l'énoncé suivant :
[...]

dans tes reves
le PCMCIA n'est pas fait pour faire office de tuner mais de controleur
d'acces
:-Z

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
avour
Alain-Bultez a pensé très fort :
[...]

t'as rien compris
non pas obligé mais devra éventuellement changer pour recevoir nlles
chaines ayant adoptées cette évolution de la norme DVBT ou alors
adjoindre un adaptateur DVBT2. 8-o

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Sep 2011 21:13:45 +0200, jcr wrote:

[...]

Vu les 2 commentaires qui ont suivi ta question, je pense qu'il est préférable
que tu écoutes par toi-même, intervention de Michel Boyon à 33'20" du début
http://www.rtl.fr/emission/rtl-soir/ecouter/rtl-soir-du-12-sept-2011-7717849877

Ou alors tu lis vite ces 2 dépêches AFP avant qu'elle ne disparaissent :

La plus ancienne de ce matin
http://www.dgmic.culture.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/110912123218.3kznxe1h.php

et à propos de la possibilité de la suppression des chaînes bonus :
http://www.dgmic.culture.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/110912140839.yvvtx5hv.php

Et comme le dit Michel Boyon, (a-t-il fait de l'humour volontairement ou pas),
je cite la dépêche de l'AFP le citant :"Le lancement de chaînes nouvelles ne
sera pas nécessairement retardé puisqu'elles pourront être reçues, sans besoin
d'un équipement supplémentaire, par l'ADSL, le satellite et une partie des
réseaux câblés, soit pour environ 45% de la population".

Ben oui pour défoncer une porte ouverte on n'aurait pas fait mieux ! Pour
lancer des nouvelles chaînes sur le câble, satellite ou ADSL on a
effectivement pas besoin de chaînes bonus créées spécialement par une loi, pas
plus que du DVB-T2. Cela fait depuis 25 ans que des nouvelles chaînes se sont
créées en France sur ces modes de diffusion sans que cela ne produise de
difficultés. Les chaînes destinées au marché français doivent avoisiner
actuellement un nombre compris entre 150 et 200 (pas le temps de les compter
!).

Pour résumer et comme je l'ai dit ici, le 23 août, les chaînes bonus TNT et le
DVB-T2 on est pas prêt de les voir arriver.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
Cocteau disait qu'il y avait des livres étaient faits pour être lus, et
d'autres pour être là. Boyon, il est fait pour être là; bien au chaud, au
CSA...

(Je rêvais à un instant, vu que sur la TNT il enfilait les perles, qu'on
allait lui demander s'il avait au moins bien profité des beaux séjours en
Tunisie offerts par Ben Ali, à lui et à sa compagne, cette dernière en étant
jusqu'à il y a peu l'attachée de presse, mais il est vrai que Hondelatte sur
RTL, ce n'est pas non plus l'endroit des grandes audaces journalistiques...)

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]
jcr
On 09/12/11 21:53, avour wrote:
[...]

N'importe quoi ! Le bus PCMCIA est un bus numérique, comme le PCI. Donc
il est parfaitement capable de faire passer un flux numérique. Les
modules de contrôle d'accès en font passer un dans chaque sens.

J'avais cité les modules PCMCIA comme exemple, pas comme une obligation.
On pourrait certainement créer un nouveau type de module avec un bus
plus répandu, comme USB ou FireWire. D'ailleurs, il existe déjà des
tuners USB pour PC. Un module enfichable aurait l'avantage d'être plus
intégré au téléviseur et moins accessible (on n'en changerait pas souvent).
avour
et bien je persiste à dire qu'aucun fabricant de tv ne fournira un
quelque module à rajouter sur tv plat actuels.

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
avour
avour a exprimé avec précision :
et bien je persiste à dire qu'aucun fabricant de tv ne fournira un quelque
module à rajouter sur tv plat actuels.

pas plus que ces fameux fabricants n'ont fourni de module pcmcia pour
adapter les tous 1er écrans plats vendus, qui étaient uniquement équipé
d'un tuner dvbt mpeg 2 (SD), à la morme TNT HD (mpeg 4) !

et commercialement va bien falloir trouver une autre mane de changer à
nouveau le parc récent de tv plates , le niveau de rééquipement étant
presque ateint.

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
1 2