DVD 1 - Blu-ray 0 ...

4 réponses
kowalski
http://www.avcesar.com/actu/id-1659/Toshiba-XD-E.html
"Toshiba XD-E : la suite arrive=85
Rappelez-vous, =E0 l=92IFA de Berlin, Toshiba pr=E9sentait son lecteur DVD
XD-E500 (en photo ci-dessous), dot=E9 d=92un traitement vid=E9o Upscaling 1
080p r=E9ellement performant (cf. le test du produit par la r=E9daction
d=92AVCesar.com) et capable de transcender l'image DVD. Apr=E8s une
reconnaissance mondiale de la part de la presse sp=E9cialis=E9e (le
Toshiba XD-E500 suscita d=92excellentes critiques =E0 travers le monde et
re=E7ut de nombreuses r=E9compenses) et quelques mois de
commercialisation, les ventes du produit s=92av=E8rent plut=F4t bonnes
malgr=E9 un prix =E9lev=E9.
Le constructeur japonais pense d=E9sormais =E0 la suite. Notre confr=E8re
Steve May du magazine anglais Home Cinema Choice r=E9v=E8le quelques
informations =E0 ce sujet, suite =E0 sa rencontre avec M. Sinichi Mizuuchi
(responsable des produits audio-vid=E9o de Toshiba) dans les locaux de
Toshiba au Japon. Impliqu=E9 dans l=92aventure HD DVD, il supervise
d=E9sormais directement l=92=E9quipe responsable du projet XD-E. Sans rien
d=E9voiler de tr=E8s pr=E9cis quant =E0 d=92=E9ventuels nouveaux produits, =
prix
indicatifs ou dates de sortie, M. Sinichi Mizuuchi annonce cependant
qu=92un enregistreur DVD bas=E9 sur la technologie XD-E pourrait bien
rapidement voir le jour en Europe et aux =C9tats-Unis.
Rappelons que de tels mod=E8les existent d=E9j=E0 au Japon. Toshiba propose
en effet au Pays du Soleil Levant trois lecteurs/enregistreurs DVD/
HDD, de 320 Go, 500 Go et 1 To : les Vardia RD-S303, RD-S503 et RD-X8.
Autre information d=E9j=E0 subodor=E9e lors de la sortie du Toshiba XD-
E500 : l=92int=E9gration de fonctionnalit=E9s r=E9seau dans un futur mod=E8=
le.
La technologie XD-E serait utilis=E9e dans ce cas pour am=E9liorer la
qualit=E9 des images t=E9l=E9charg=E9es =E0 partir de sites de vid=E9os (Yo=
uTube
par exemple). Mais le plus probable reste sans conteste la sortie
prochaine d=92un lecteur DVD XD-E premier prix. En premier lieu pour
d=E9mocratiser toujours plus la technologie, mais aussi parce que le
prix des lecteurs Blu-Ray s'oriente =E0 la baisse."

4 réponses

Ed
Ha oui ?
Et entre SD améliorée et HD si on voit pas de difference, on peut
toujours aller consulter son ophtalmo :-))

kowalski a écrit :
http://www.avcesar.com/actu/id-1659/Toshiba-XD-E.html
"Toshiba XD-E : la suite arrive…
Rappelez-vous, à l’IFA de Berlin, Toshiba présentait son lecteur DVD
XD-E500 (en photo ci-dessous), doté d’un traitement vidéo Upscaling 1
080p réellement performant (cf. le test du produit par la rédaction
d’AVCesar.com) et capable de transcender l'image DVD. Après une
reconnaissance mondiale de la part de la presse spécialisée (le
Toshiba XD-E500 suscita d’excellentes critiques à travers le monde et
reçut de nombreuses récompenses) et quelques mois de
commercialisation, les ventes du produit s’avèrent plutôt bonnes
malgré un prix élevé.
Le constructeur japonais pense désormais à la suite. Notre confrère
Steve May du magazine anglais Home Cinema Choice révèle quelques
informations à ce sujet, suite à sa rencontre avec M. Sinichi Mizuuchi
(responsable des produits audio-vidéo de Toshiba) dans les locaux de
Toshiba au Japon. Impliqué dans l’aventure HD DVD, il supervise
désormais directement l’équipe responsable du projet XD-E. Sans rien
dévoiler de très précis quant à d’éventuels nouveaux produits, prix
indicatifs ou dates de sortie, M. Sinichi Mizuuchi annonce cependant
qu’un enregistreur DVD basé sur la technologie XD-E pourrait bien
rapidement voir le jour en Europe et aux États-Unis.
Rappelons que de tels modèles existent déjà au Japon. Toshiba propose
en effet au Pays du Soleil Levant trois lecteurs/enregistreurs DVD/
HDD, de 320 Go, 500 Go et 1 To : les Vardia RD-S303, RD-S503 et RD-X8.
Autre information déjà subodorée lors de la sortie du Toshiba XD-
E500 : l’intégration de fonctionnalités réseau dans un futur modèle.
La technologie XD-E serait utilisée dans ce cas pour améliorer la
qualité des images téléchargées à partir de sites de vidéos (YouTube
par exemple). Mais le plus probable reste sans conteste la sortie
prochaine d’un lecteur DVD XD-E premier prix. En premier lieu pour
démocratiser toujours plus la technologie, mais aussi parce que le
prix des lecteurs Blu-Ray s'oriente à la baisse."

kowalski
On 5 jan, 20:04, Ed wrote:
Ha oui ?
Et entre SD améliorée et HD si on voit pas de difference, on peut
toujours aller consulter son ophtalmo :-))

Ah oui, parce que le cinéma sans *vrai* HD c'est bien ?
On ne me dit rien à moi, zut alors... :-(
Ed
kowalski a écrit :
On 5 jan, 20:04, Ed wrote:

Ha oui ?
Et entre SD améliorée et HD si on voit pas de difference, on peut
toujours aller consulter son ophtalmo :-))

Ah oui, parce que le cinéma sans *vrai* HD c'est bien ?

On ne me dit rien à moi, zut alors... :-(

Ha oui, c'est vrai, oublié, mais ça doit etre en application de la
vieille regle...

Bah oui "faut pas parler aux ... "
de ce vieil Audiard ...

Mais parfois ça amuse quand meme :-)
kowalski
On 5 jan, 21:13, Ed wrote:

Bah oui "faut pas parler aux ... "
de ce vieil Audiard ...

Mais parfois ça amuse quand meme :-)

Effectivement ça doit t'amuser de causer tout seul... :-)