dvd avec vista

Le
Gerard
Bonjour
je suis sous vista et j'ai un dvd samsung
gros probleme il n'arrive pas a lire les cd rom
merci de vos reponse
Le Claude
Le #122658
Salut,

Essaye de recharger le pilote et le firmware du lecteur, si la
manipulation que je t'indique ne donne rien, il faudra penser au
remplacement du lecteur.

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================
Pour recharger les pilotes du lecteur, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--