DVD > .avi

Le
Homo Barbbu
Bonsoir,

Quel logiciel (si possible gratis) utilisez-vous pour transformer un fichier
VOB en fichier AVI non compressé ?

Merci.
PL
Le #8195031
"Homo Barbbu" 47fcfc9e$0$7177$
[...]

MpegStreamClip doit faire ça (export to AVI ou export to DV), existe sur PC
et Mac
Les images seront qd même compressées une à une (comme un enregistrement
DV), mais pas de compression d'image à image. C'est bien ça ?
Prévoir de la place disque...
De rien.
Stephane Legras-Decussy
Le #8195021
"Homo Barbbu" 47fcfc9e$0$7177$
Bonsoir,

Quel logiciel (si possible gratis) utilisez-vous pour transformer un
fichier VOB en fichier AVI non compressé ?

virtualdub-mpeg2.

ouvrir le vob, ensuite :
video -> compressor -> none

et save as ....
claude15
Le #8194991
Homo Barbbu avait énoncé :
Bonsoir,

Quel logiciel (si possible gratis) utilisez-vous pour transformer un fichier
VOB en fichier AVI non compressé ?

Merci.

virtualdub mod ou virtualdub mpeg2
prévoir un peu moins de 2 Go par mn de film !

un avi mjpeg ou dv serait plus raisonnable (200 Mo / mn)

--
Claude
Homo Barbbu

[...]

! C'est à dire ?
Merci.
jean-daniel dodin
Le #8194921
Homo Barbbu a écrit :
Salut,

[...]

l'AVI non compressé ca ne veut rien dire...

AVI n'est pas un format de fichier mais un format de conteneur (de
boite) - presque tous les divx ont une extension AVI (c'est du
Microsoft, quoi).

La video non compressée, je ne sais pas ce que c'est, ni si il est
possible d'en trouver quelque part...

Le format le moins compressé (non HD) c'est le format DV (mini
cassettes), ou chaque image est quand même du jpeg, mais spécial, je
n'en connais pas le taus de compression ni la perte éventuelle.
Ensuite chaque image est stockée. ca utilise 12 Go par heure.

en HD je ne connais aucun format non compressé...

donc en dessous on à le mpeg (sommairement, le format dvd) et le divx
(qui comprime 6 fois plus, tout ca très approximativement, en fait il
y a des milliers de variantes)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
Homo Barbbu a écrit :
Salut,

[...]

je dis pas le contraire.
je dis juste que si tu regardes les options d'exportation de video
deluxe, tu verras "avi non compressé" :)

[...]

http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Le #8194901
Florent a écrit :

je dis pas le contraire.
je dis juste que si tu regardes les options d'exportation de video
deluxe, tu verras "avi non compressé" :)

ca doit être l'option qui plante chez moi :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Homo Barbbu
Le #8194891
je dis juste que si tu regardes les options d'exportation de video
deluxe, tu verras "avi non compressé" :)

ca doit être l'option qui plante chez moi :-))

Ah, si ça doit planter, j'aime pas ça ! ! !
@ +
Stephane Legras-Decussy
Le #8194881
"jean-daniel dodin" 47ff3777$0$14425$

ca doit être l'option qui plante chez moi :-))

c'est pourtant le plus simple des avi,
c'est une suite d'image BMP non compressées...

débit facile à calculer :

débit (Ko/s ) = X * Y * 3 * fps / 1024
Alf92

VitualDubMod