DVD bootable

Chamac
Bonjour.
J'ai besoin de faire des DVD bootables pour restaurer des partition XP. Cela
m'était possible en créant un DVD/CD avec boot disquette. Mais actuellement
sur les dernières cartes mères MSCEDEX ne peut s'exécuter et le lecteur ne
peut plus être reconnu. Quelqu'un a-t-il la solution ?? J'utilise Nero 7 et
Ghost sous DOS. Je vous remercie.

Laurent Outant
Le 08/07/2009, Chamac a supposé :
[...]

bonjour,

vous pouvez toujours faire des clés USB bootables avec HPUSBFW.EXE

cordialement.
Aski - MVP
Hello Laurent,

[...]

Voir l'excellent tuto de notre ami JF
http://fspsa.free.fr/ubcd4win-install.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Pour restaurer une partition, si elle a été sauvegardée par Acronis True
Image,
tu utilises le CD de boot d'Acronis et tu restaures depuis une image
de la partition, située n'importe où : DVD, disque dur interne ou
externe.

Acronis True Image te permet de créer ledit CD de boot.

Aucun besoin de DVD bootable.

Ça fait des années que j'ai viré Symantec de mon monde.
--
Paulchen

"Chamac" a écrit dans le message de
Bonjour.
J'ai besoin de faire des DVD bootables pour restaurer des partitions
[...]

Coucou à toutes et à tous
>Ça fait des années que j'ai viré Symantec de mon monde.

+1 ! En fait, beaucoup plus que +1 ! :-) Tous mes amis ont fait de même !
:-)

JJV
Chamac
Je vous remercie pour vos réponses. Je fais des essais. Mais en fait il n'est
pas pensable que je modifie ma façon de procéder. J'ai trop d'images gho sur
DVD (plusieurs dizaines) pour abandonner Ghost. Je pensais qu'il était
possible de créer simplement un CD/DVD pouvant permettre de démarrer en mode
commande. Je n'utilise Ghost qu'en mode DOS pour créer ou restaurer.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit :

>Ça fait des années que j'ai viré Symantec de mon monde.

+1 ! En fait, beaucoup plus que +1 ! :-) Tous mes amis ont fait de même !
:-)

JJV

mdnews
Wed, 8 Jul 2009 02:14:04 -0700, Chamac

[...]

MSCDEX ne peut attribuer une lettre à l'unité que si un driver a déjà
reconnu le lecteur CD

Donc il faut avant tout, dans le config.sys un fichier genre atapi.sys
(ou autre) qui correpond au matériel (ou un générique)

Lors du boot, on voit si ce fichier reconnait bien le CD
Si le fichier n'est pas bon, ou la syntaxe mauvaise, MSCDEX ne
fonctionnera pas.
Chamac
Bonjour.
Oui, justement le driver figure bien dans le config. Et c'est au niveau du
config sys qu'est le message d'erreur (sur plusieurs CM ASUS récentes). Or,
après vérifications, ce lecteur (et même plusieurs) est parfaitement reconnu
sur des cartes mères plus anciennes et les dvd bootables que j'ai crées
bootent normalement..... Pourquoi ??? j'aimerais savoir ....
Merci quand même.

"mdnews" a écrit :

> [...]

Lors du boot, on voit si ce fichier reconnait bien le CD
Si le fichier n'est pas bon, ou la syntaxe mauvaise, MSCDEX ne

Bernard42
Chamac nous a déclaré sur Win xp FR :

[...]

Bonjour,

Quel est la version de ton Ghost?

--
Bernard42
Bernard42
[...]

Ta version de Ghost est trop ancienne,il te faut au moins
Norton Ghost 12,voir 14,mais le 12 fonctionne trés bien,
je le possède et il fonctionne normalement.

--
Bernard42
mdnews
Wed, 8 Jul 2009 16:05:08 +0200, "Bernard42" >>

Oui, justement le driver figure bien dans le config. Et c'est au
niveau du config sys qu'est le message d'erreur (sur plusieurs CM
ASUS récentes). Or, aprÚs vérifications, ce lecteur (et même
plusieurs) est parfaitement reconnu sur des cartes mÚres plus
[...]

Je ne crois pas que cela entre en compte: le driver puis mscdex sont
au niveau système d'exploitation. Ghost est chargé après.
Il faudrait plutôt chercher un autre drivers, où regarder du côté
config du bios de la machine comment est vu le lecteur CD.
1 2