DVD/CD de Boot Vista

15 réponses
Herser
Bonjour toutes et tous
Une question aux amateurs éclairés de Vista :

Mon épouse a acquis un portable avec Vista Premium SP1.
C'est moi qui l'ai choisi, j'ai vu alors qu'il était difficile d'en trouver
avec DVD Vista
J'ai finalement choisi le rapport qualité/prix sans le DVD de Vista.
Me disant que je pourrais toujours en graver un, auprès de connaissances.
Que je peux graver 2 DVD de recovery "sortie usine".
Et que de toute façon j'utilise True Image bootable

Et aujourd'hui, je tombe par hasard, en voulant dépanner sur :
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Qui dit : Microsoft seems to have realized this problem, and have thankfully
made a recovery disc
Mais renvoie sur un téléchargement P2P
On trouve aussi un iso en français sur dl.free :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso

Ce sont des CD de boot construits sur Vista non SP1.

D'où mes questions sur ces CD de boot :

1- Viennent-ils de MS ?

2- Peuvent-ils réparer Vista SP1, et faut-il alors réinstaller SP1 ?

3- Que permettent-ils vraiment ?

4- Y a t'il des solutions de boot et réparation MS en absence du DVD Vista ?

Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé
J'ai récupéré l'iso, donc je vais le graver.
Merci d'avance

Herser

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Herser a formulé :

[..]

Et aujourd'hui, je tombe par hasard, en voulant dépanner sur :
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Qui dit : Microsoft seems to have realized this problem, and have
thankfully made a recovery disc
Mais renvoie sur un téléchargement P2P
On trouve aussi un iso en français sur dl.free :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso

Je suis allé sur la page et j'ai simulé un téléchargement et que
vois-je dans une partie du lien ? "Torrent", pas vraiment Microsoft.
Et puis il y a une information qui est fausse à propos des Dell, le dvd
est livré avec le Pc, pour le dernier que j'ai reçu il y avait un dvd
qui permet une installation complète, d'où l'inutilité de la partition
de restauration, mon beauf à commandé un autre modèle, dvd présent,
j'ai un neveu qui a aussi un autre modèle de Dell, avec dvd.

D'où mes questions sur ces CD de boot :

1- Viennent-ils de MS ?

Ça m'étonnerait franchement, je suis étonné que tu poses ce genre de
question.
Il n'y a pas un raccourci dans tes programmes qui permet de créer un
dvd ? Je reviens en arrière sur Dell, sur les 5 que j'ai eus, un seul
n'avait pas de dvd, mais il y avait une possibilité d'en créer un
complet.

--
Amicalement.
Jacques
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Une question aux amateurs éclairés de Vista

ça, c'est pour les gars du sud-est, seule région à être épargnée par de
sombres nuages...

Mon épouse a acquis un portable avec Vista Premium SP1. C'est moi qui
l'ai choisi

Tu as choisi le portable, ou ton épouse ?

j'ai vu alors qu'il était difficile d'en trouver avec DVD Vista

Hé oui, un DVD, ça coûte 0,15 ¤ ; il n'y a pas de petites économies.

Et aujourd'hui, je tombe par hasard, en voulant dépanner sur
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
et
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso
ces CD de boot Viennent-ils de MS ?

Sûrement pas directement. Mais, un individu possesseur d'un "vrai" DVD
MS peut très bien l'envoyer sur un torrent, ou sur un espace de
téléchargement. Perso, j'aurais quand même des doutes sur la fiabilité
du truc.

Peuvent-ils réparer Vista SP1, et faut-il alors réinstaller SP1 ?

Pour bien réparer Vista, il faut avoir un DVD du même niveau SP que le
système installé. Sinon, le résultat sera aléatoire.

Que permettent-ils vraiment ?

Pas testé, puisque j'ai de vrais DVDs.

Y a t'il des solutions de boot et réparation MS en absence du DVD
Vista ? Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé. J'ai récupéré
l'iso, donc je vais le graver.

J'utilise Driveimage-XML + UltimateBootCD4-WIN, ce qui est à peu près
équivalent à True image. Donc, ce n'est pas une véritable réparation.

Si tu pouvais m'envoyer un message perso, je t'expliquerais où obtenir
un DVD légal de Vista (sans numéro de licence, il faut utiliser le
tien). Attention : bien préciser [Ponx] dans le sujet, faute de quoi
l'e-mail sera impitoyablement rejeté par mon antispam.

Mais, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre le SP-2, qui va
arriver dans un ou deux mois (quasi en même temps que IE-8...)

--
@-salutations
--
Michel Claveau
PhM
Herser a écrit :
...

Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé
J'ai récupéré l'iso, donc je vais le graver.
Merci d'avance

Herser

Bonjour,

Apparemment, l'iso sur free n'est utile que pour *réparer* .
L'installation de Vista n'est pas possible à partir du *CD* généré,
expurgé soigneusement . J'ai testé, ça marche et c'est déjà ça...

Pour l'autre lien, torrent, la conformité du produit n'étant pas
garantie, bonne chance !
De toutes manières, il faudra passer par un soft quelconque pour la
sauvegarde régulière des disques ou partitions, c'est plus prudent .

Le débat reste ouvert sur la non-fourniture systématique du DVD Vista
ou d'un ISO par les OEM ou par MS (avec validation de la licence, par
exemple) .

Cordialement,
Philippe
Herser
J. K. wrote:
Bonjour, soir,

Merci de ta réponse

Il se trouve que Herser a formulé :

[..]

Et aujourd'hui, je tombe par hasard, en voulant dépanner sur :
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Qui dit : Microsoft seems to have realized this problem, and have
thankfully made a recovery disc
Mais renvoie sur un téléchargement P2P
On trouve aussi un iso en français sur dl.free :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso

Je suis allé sur la page et j'ai simulé un téléchargement et que
vois-je dans une partie du lien ? "Torrent", pas vraiment Microsoft.

J'ai dit P2P (pour ne pas dire Torrent)

Et puis il y a une information qui est fausse à propos des Dell, le
dvd est livré avec le Pc, pour le dernier que j'ai reçu il y avait un
dvd qui permet une installation complète, d'où l'inutilité de la
partition de restauration, mon beauf à commandé un autre modèle, dvd
présent, j'ai un neveu qui a aussi un autre modèle de Dell, avec dvd.

Je sais pour les Dell, mais j'ai préféré une autre marque après comparaison.
Je dis qu'il est difficile d'avoir le choix, je ne pense pas que l'info soit
fausse.

D'où mes questions sur ces CD de boot :

1- Viennent-ils de MS ?

Ça m'étonnerait franchement, je suis étonné que tu poses ce genre de
question.

Si tu relis l'article en anglais que je cite, il est dit que MS a réalisé un
disque de recupération
D'où la question, car j'ai aussi un doute
Mais pourquoi pas
C'est un vrai problème, ces OEM sans DVD Vista

Il n'y a pas un raccourci dans tes programmes qui permet de créer un
dvd ? Je reviens en arrière sur Dell, sur les 5 que j'ai eus, un seul
n'avait pas de dvd, mais il y avait une possibilité d'en créer un
complet.

Sur la plupart des portables Vista OEM (sauf Dell, Fujitsu et quelques
autres) la seule possibilité offerte est :
créer un support permettant de revenir à la configuration d'usine.
Sur le PC en question il faut 2 DVD pour graver une image iso de recovery
d'origine.
Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Salut !

Salut à toi aussi et merci d'apporter tes lumières

Une question aux amateurs éclairés de Vista

ça, c'est pour les gars du sud-est, seule région à être épargnée par
de sombres nuages...

Pas un nuage aujourd'hui, mais la tram assez forte

Mon épouse a acquis un portable avec Vista Premium SP1. C'est moi qui
l'ai choisi

Tu as choisi le portable, ou ton épouse ?

Les 2 mon capitaine.
Enfin, euh, je suis sûr pour le portable.

j'ai vu alors qu'il était difficile d'en trouver avec DVD Vista

Hé oui, un DVD, ça coûte 0,15 ¤ ; il n'y a pas de petites économies.

Pour ceux qui ne comprendraient pas que tu plaisantes :
Les marques achètent les licences MS à bas prix, au rabais
et à conditon de ne pas fournir le DVD complet.

Et aujourd'hui, je tombe par hasard, en voulant dépanner sur
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
et
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso
ces CD de boot Viennent-ils de MS ?

Sûrement pas directement. Mais, un individu possesseur d'un "vrai" DVD
MS peut très bien l'envoyer sur un torrent, ou sur un espace de
téléchargement. Perso, j'aurais quand même des doutes sur la
fiabilité du truc.

Ces CD (et non DVD) font dans les 125 Mo
Donc c'est évidemment autre chose qu'un Vista pirate.
C'est + proche d'un Bart PE pour XP.

Peuvent-ils réparer Vista SP1, et faut-il alors réinstaller SP1 ?

Pour bien réparer Vista, il faut avoir un DVD du même niveau SP que
le système installé. Sinon, le résultat sera aléatoire.

Que permettent-ils vraiment ?

Pas testé, puisque j'ai de vrais DVDs.

Y a t'il des solutions de boot et réparation MS en absence du DVD
Vista ? Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé. J'ai récupéré
l'iso, donc je vais le graver.

J'utilise Driveimage-XML + UltimateBootCD4-WIN, ce qui est à peu près
équivalent à True image. Donc, ce n'est pas une véritable réparation.

Exact
Je viens de découvrir, de plus que, mon CD de boot Acronis me dit qu"i n'y a
pas de disque dur sur ce protable.
Pas de SATA pourtant, faudra que je me penche la dessus

Si tu pouvais m'envoyer un message perso, je t'expliquerais où obtenir
un DVD légal de Vista (sans numéro de licence, il faut utiliser le
tien). Attention : bien préciser [Ponx] dans le sujet, faute de quoi
l'e-mail sera impitoyablement rejeté par mon antispam.

Ce n'est pas là ma question, puisque mon assembleur m'a gravé un Vista
Premium.
Je m'interroge sur ce CD de boot qui permet de réparer des OEM
Ce serait intéressant pour des dépanneurs

Mais, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre le SP-2, qui va
arriver dans un ou deux mois (quasi en même temps que IE-8...)

Tu as raison

--
@-salutations

Herser
PhM wrote:
Herser a écrit :
...

Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé
J'ai récupéré l'iso, donc je vais le graver.
Merci d'avance

Herser

Bonjour,

Merci de ton avis

Apparemment, l'iso sur free n'est utile que pour *réparer* .
L'installation de Vista n'est pas possible à partir du *CD* généré,
expurgé soigneusement . J'ai testé, ça marche et c'est déjà ça...

C'est bien le sens de ma question
Avec 125 Mo on ne va pas installer un Vista.
Mais si ça répare efficacement, ça peut être utile aux possesseurs d'OEM
Qui n'ont souvent pas l'idée ou l'opportunité de faire graver un vrai DVD
Vista

Pour l'autre lien, torrent, la conformité du produit n'étant pas
garantie, bonne chance !

Ce n'est pas plus garanti sur dl.free, mais c'est français.

De toutes manières, il faudra passer par un soft quelconque pour la
sauvegarde régulière des disques ou partitions, c'est plus prudent .

Le débat reste ouvert sur la non-fourniture systématique du DVD Vista
ou d'un ISO par les OEM ou par MS (avec validation de la licence, par
exemple) .

Tout à fait d'accord

Cordialement,
Philippe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Je m'interroge sur ce CD de boot qui permet de réparer des OEM Ce
serait intéressant pour des dépanneurs

Regarde donc ce lien :
http://www.vlite.net

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Herser
Herser wrote:
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Salut !

Salut à toi aussi et merci d'apporter tes lumières

Une question aux amateurs éclairés de Vista

ça, c'est pour les gars du sud-est, seule région à être épargnée par
de sombres nuages...

Pas un nuage aujourd'hui, mais la tram assez forte

Mon épouse a acquis un portable avec Vista Premium SP1. C'est moi
qui l'ai choisi

Tu as choisi le portable, ou ton épouse ?

Les 2 mon capitaine.
Enfin, euh, je suis sûr pour le portable.

j'ai vu alors qu'il était difficile d'en trouver avec DVD Vista

Hé oui, un DVD, ça coûte 0,15 ¤ ; il n'y a pas de petites économies.

Pour ceux qui ne comprendraient pas que tu plaisantes :
Les marques achètent les licences MS à bas prix, au rabais
et à conditon de ne pas fournir le DVD complet.

Et aujourd'hui, je tombe par hasard, en voulant dépanner sur
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
et
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso
ces CD de boot Viennent-ils de MS ?

Sûrement pas directement. Mais, un individu possesseur d'un "vrai"
DVD MS peut très bien l'envoyer sur un torrent, ou sur un espace de
téléchargement. Perso, j'aurais quand même des doutes sur la
fiabilité du truc.

Ces CD (et non DVD) font dans les 125 Mo
Donc c'est évidemment autre chose qu'un Vista pirate.
C'est + proche d'un Bart PE pour XP.

Peuvent-ils réparer Vista SP1, et faut-il alors réinstaller SP1 ?

Pour bien réparer Vista, il faut avoir un DVD du même niveau SP que
le système installé. Sinon, le résultat sera aléatoire.

Que permettent-ils vraiment ?

Pas testé, puisque j'ai de vrais DVDs.

Y a t'il des solutions de boot et réparation MS en absence du DVD
Vista ? Si quelqu'un en a utilisé, je suis intéressé. J'ai récupéré
l'iso, donc je vais le graver.

J'utilise Driveimage-XML + UltimateBootCD4-WIN, ce qui est à peu
près équivalent à True image. Donc, ce n'est pas une véritable
réparation.

Exact
Je viens de découvrir, de plus que, mon CD de boot Acronis me dit
qu"i n'y a pas de disque dur sur ce protable.
Pas de SATA pourtant, faudra que je me penche la dessus

Si, si c'est un SATA
Faudra que je passe par un UBCD avec plug in Acronis
Merci testeur (Olivier)

Si tu pouvais m'envoyer un message perso, je t'expliquerais où
obtenir un DVD légal de Vista (sans numéro de licence, il faut
utiliser le tien). Attention : bien préciser [Ponx] dans le sujet,
faute de quoi l'e-mail sera impitoyablement rejeté par mon antispam.

Ce n'est pas là ma question, puisque mon assembleur m'a gravé un Vista
Premium.
Je m'interroge sur ce CD de boot qui permet de réparer des OEM
Ce serait intéressant pour des dépanneurs

Mais, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre le SP-2, qui va
arriver dans un ou deux mois (quasi en même temps que IE-8...)

Tu as raison

--
@-salutations

J. K.
Bonjour, soir Herser,

[..]

Je suis allé sur la page et j'ai simulé un téléchargement et que
vois-je dans une partie du lien ? "Torrent", pas vraiment Microsoft.

J'ai dit P2P (pour ne pas dire Torrent)

Si Microsoft avait réalisé ce type de version cela aurait été déposé au
moins sur la kb ou autre page de l'éditeur et non pas sur un site, qui
n'est pour moi, qu'un endroit de piratage.

--
Cordialement.
Jacques
testeur
Sur la version d'UBCDwin4 que j'avais chargée, il y avait également l'Iso du
CD de réparation de vista, qui marche très bien en autonome, (mais par
contre qui ne marchait pas intégré au boot de UBCDwin, et donc qui a été
supprimé dans la dernière version).

Olivier
1 2