DVD sur CD (ou miniDVD)

5 réponses
PL
Bonjour,
ayant 400 MOctets de mpeg et pas emballé à l'idée de brûler un DVD-R pour si
peu - ni de réduire encore la qualité - j'ai tenté de générer un DVD sur CD
: authoring par Encore DVD, génération d'image et gravure par Nero 6 (mode
MiniDVD). Structure DVD simple : 2 fichiers Mpet, et un menu de départ, avec
image de fond fixe et clip son).
Surprise, le menu de départ ne fonctionne pas (mais les 2 vidéos passent qd
même sur mon lecteur, en passant de l'une à l'autre par "skip").
Qui peut m'expliquer le pb, et si possible une solution . Merci d'avance
Pierre

5 réponses

claude15
PL avait énoncé :
Bonjour,
ayant 400 MOctets de mpeg et pas emballé à l'idée de brûler un DVD-R pour si
peu - ni de réduire encore la qualité - j'ai tenté de générer un DVD sur CD
authoring par Encore DVD, génération d'image et gravure par Nero 6 (mode

MiniDVD). Structure DVD simple : 2 fichiers Mpet, et un menu de départ, avec
image de fond fixe et clip son).
Surprise, le menu de départ ne fonctionne pas (mais les 2 vidéos passent qd
même sur mon lecteur, en passant de l'une à l'autre par "skip").
Qui peut m'expliquer le pb, et si possible une solution . Merci d'avance
Pierre

peut-être un problème de débit binaire du fichier mpeg.
Pour un mini-dvd il faut se limiter vers 2 Mbits/sec., sinon certains
lecteurs ne suivent pas .

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
PL
"claude15" a écrit dans le message de
news:
PL avait énoncé :
Bonjour,
ayant 400 MOctets de mpeg et pas emballé à l'idée de brûler un DVD-R pour
si peu - ni de réduire encore la qualité - j'ai tenté de générer un DVD
sur CD
authoring par Encore DVD, génération d'image et gravure par Nero 6 (mode

MiniDVD). Structure DVD simple : 2 fichiers Mpet, et un menu de départ,
avec image de fond fixe et clip son).
Surprise, le menu de départ ne fonctionne pas (mais les 2 vidéos passent
qd même sur mon lecteur, en passant de l'une à l'autre par "skip").
Qui peut m'expliquer le pb, et si possible une solution . Merci d'avance
Pierre

peut-être un problème de débit binaire du fichier mpeg.
Pour un mini-dvd il faut se limiter vers 2 Mbits/sec., sinon certains
lecteurs ne suivent pas .

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

peut-être, je vais essayer par curiosité, mais si c'est le cas, ça perd de
son intérêt. Autant faire un SVCD ?
Suivant les lecteurs, il semble qu'en plus les menus sont acceptés ou pas.
Bon, encore une norme qui n'en est pas une, dommage ç'aurait été pratique...
Merci en tous cas
Pierre
Stephane Legras-Decussy
"PL" a écrit dans le message de news:
46f02088$0$25947$
Bon, encore une norme qui n'en est pas une, dommage ç'aurait été
pratique...

à part un problème metaphysique psychologique,
quel est le problème de faire un DVD, même avec 10 Mo
de video ?

ça vaut rien, c'est une galette produite en milliards
d'exemplaires... :-)
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
"PL" a écrit dans le message de news:
46f02088$0$25947$
Bon, encore une norme qui n'en est pas une, dommage ç'aurait été
pratique...

à part un problème metaphysique psychologique,
quel est le problème de faire un DVD, même avec 10 Mo
de video ?

ça vaut rien, c'est une galette produite en milliards
d'exemplaires... :-)

il y a effectivement de moins en moins de différence de prix entre cd
et dvd

jdd

--
http://www.dodin.net
PL
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
46f060bc$0$7332$

"PL" a écrit dans le message de news:
46f02088$0$25947$
Bon, encore une norme qui n'en est pas une, dommage ç'aurait été
pratique...

à part un problème metaphysique psychologique,
quel est le problème de faire un DVD, même avec 10 Mo
de video ?

ça vaut rien, c'est une galette produite en milliards
d'exemplaires... :-)

vieux réflexe d'auvergnat... et mon stock de DVD était épuisé..