DVD coincé dans le lecteur (iMac 21")

Kevin Denis
Bonjour,

J'ai un iMac 21", qui comporte un lecteur CD/DVD sur le côté droit.
J'ai aussi des enfants qui sont joueurs :(

Depuis ce soir, le lecteur fait un bruit bizarre toutes les 20 secondes.
Rien ne monte sur le bureau du mac, comme si le mac ne savit ni monter,
ni éjecter le disque.

J'ai essayé les trucs habituels, clic droit au boot, drutil tray eject
en ligne de commandes, mais rien ne fonctionne, rien ne sort de ce
lecteur. J'en viens à me demander si c'est vraiment un CD qu'ils ont
inséré là dedans.

Du coup, j'ai plusieurs questions:
-quelle est la manip de la dernière chance pour sortir ce qui est
coincé dans un lecteur CD/DVD? (j'ai même essayé de forcer avec une
carte de crédit vers l'avant ou l'arrière sans succès)
-est il possible le cas échéant de désactiver totalement ce lecteur
afin qu'il arrête toutes les 20 secondes de faire ce truc (le bruit
n'est pas le bruit normal de lecture ou lorsqu'on insère un CD, c'est
un brrrzzzz assez crispant)
-et enfin, ça se démonte bien, un iMac?

Kevin

derfnam
Kevin Denis wrote:

[...]

[Snip]

Tu peux essayer DiscEject:

<http://frisbeesoftware.weebly.com/disceject.html>

Merci

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Kevin Denis wrote:

clic droit au boot

C'est clic simple tout court si mes souvenirs sont bons.
--
Michel Vauquois
J.P
In article ,
Kevin Denis wrote:

J'en viens à me demander si c'est vraiment un CD qu'ils ont
inséré là dedans.

CD/DVD un peu épais ou avec étiquette papier.

Pour le démontage iMac, le plus compliqué semble être d'enlever et
remettre, propre, la dalle de verre.
Regarde iFixit pour ton modèle de iMac, tu y trouveras la procédure
complète, en images, mais en anglais.
<https://www.ifixit.com/Device/Mac_Desktop>

--
Jean-Pierre
pdorange
Kevin Denis wrote:

[...]

Des explications (en anglais) avec un trombone, puis 2 cartes de crédit,
etc...
<http://archive.wired.com/geekdad/2013/02/jammed-dvd-imac/>

romer
MV wrote:

C'est clic simple tout court si mes souvenirs sont bons.

Pas vraiment clic - maintenir le doigt sur la touche de la souris
pendant le démarrage.
A une époque antédiluvienne on inserait un trombone dans un petit trou
sous le lecteur et le CD sortait. Mais j'ignore si ce petit trou existe
encore.
--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

Pas vraiment clic - maintenir le doigt sur la touche de la souris
pendant le démarrage.

C'est ce que je voulais dire... mais je l'ai donc mal dit !
--
Michel Vauquois