DVD double couche. C'est bien ?

Jean34
salut
je viens de changer le graveur interne de mon pc de bureau, et le nouveau
(LG) permet de graver des dvd double couche.

j'en ai vu pas trop cher sur des sites allemands, ça me tente bien.

y'a t"il des précautions / limitations particulières à utiliser ce type de
supports ?

Si je grave des dvd vidéo, seront ils lus par mon lecteur dvd/divx de salon
?
Idem si je le remplis de divx ?

merci d'avance pour vos infos à ce sujet..

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
Jean34 a écrit :
salut
je viens de changer le graveur interne de mon pc de bureau, et le
nouveau (LG) permet de graver des dvd double couche.

on m'en a dit grand mal, du coup je n'ai pas tenté l'expérience

jdd
Le Gaulois
Jean34 a écrit :

[...]

Les doubles couches sont plus chers que 2 DVD simple couche et il
y a beaucoup plus de chance d'avoir un échec de gravure.

Si je grave des dvd vidéo, seront ils lus par mon lecteur dvd/divx de salon
?
Idem si je le remplis de divx ?

Les lecteurs modernes lisent des DVD double couche.

L'intérêt du double couche est de pouvoir faire tenir un grand
film qui ne tiendrait pas dans un simple couche.
jean-daniel dodin
Le Gaulois a écrit :

Les lecteurs modernes lisent des DVD double couche.

tous les lecteurs, modernes ou pas, lisent les dvd double couche
*pressés* (professionnels) - presque tous les dvd de films sont des
double couche.

Mais les double couche *gravés* sont différents et on m'a beaucoup
parlé de problèmes de lecture.

Du coup je ne m'en sert que quand je ne peux pas faire autrement, par
exemple pour faire tenir des programmes d'ordinateur, les ordinateurs
n'ayant, à priori, aucun problème de lecture

jdd
Michel Faraut
J'ai aussi constaté que des DVD DL gravés maison ne posaient aucun pb sur un
PC et parfois qq soucis sur un lecteur de salon. Ceci dit, je n'ai jamais eu
ce genre de pb avec des DVD DL Verbatim ( pas de pub !)
alors qu'avec certains "moins chers" ce n'était pas le cas.

4950cbbe$0$18206$
Le Gaulois a écrit :

[...]

Dominique Ottello
Le Gaulois écrivait :

Les doubles couches sont plus chers que 2 DVD simple couche et il
y a beaucoup plus de chance d'avoir un échec de gravure.

^^^^^^
risque
Ice-Tee
Salut

J'ai acheté recemment un graveur double couche Sony AD 7200 S

100% de réussite avec des DVD DL Verbatim et Philips
Par contre , 100% d'échecs avec des Priméon

Essayé sur une seule platine de salon (Philips )= OK
Pierre Maurette
Jean34, le 23/12/2008 a écrit :
[...]

Si j'en commande, je t'en garde quelques uns ? >:|

PS: private joke...

--
Pierre Maurette

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4950b8e3$0$8270$
[...]

Merci à tous pour vos réponses... Je vais en commander quelques uns de
marque (Verbatim), pour tester..

le tout est de trouver un sétois qui voudrait faire une commande groupée ^^
Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 495111bc$0$27348$

Merci à tous pour vos réponses... Je vais en commander quelques uns de
marque (Verbatim), pour tester..

PS, en plus, l'opération la plus fastidieuse concernant mon graveur est la
sauvegarde régulière en deux exemplaires de mes photos numériques... ça sera
forcemment lu sur un pc, donc du double couche peut m'être vraiment utile...
1 2 3 4 5