dvd double couches sur tout les lecteurs ?

Florent
Bonjour,

On est en train de finir une vidéo de ouacances d'une heure trente.
Au début on pensait faire 2 DVD d'une heure. mais après quelques coupes
nécéssaires ça fini à 1h30...
Bref, 1h30 sur un DVD classique, j'ai peur que ça compresse trop... du
coup je me demandais si c'était pas l'occasion de graver ça sur un cd
double couche (mon graveur peut le faire).

Sauf que LA question est là : ce dvd double couche passera-t-il sur
tout les lecteurs de pc/salon ? ou bien est-ce un truc un peu
particulier ?

Merci :)

jean-daniel dodin
Florent wrote:
[...]

si c'est pas du HD, pas de problème...

Sauf que LA question est là : ce dvd double couche passera-t-il sur tout
les lecteurs de pc/salon ? ou bien est-ce un truc un peu particulier ?

sans doute, mais le support est très cher

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

[...]

il n'y a aucun souci de qualité à faire rentrer 1h30 dans 4Go7 en mpeg2.

l'idée du double couche n'est pas conseillé du tout... prix, fiabilité
hazardeuse...
Alf92
Florent a écrit :

On est en train de finir une vidéo de ouacances d'une heure trente.
Au début on pensait faire 2 DVD d'une heure. mais après quelques
coupes nécéssaires ça fini à 1h30...

condoléances....

[...]

90 minutes sur un DVD de 4,7Go ça fait un débit de plus de 7000kbps.
c'est au dessus de bien des DVD commerciaux...
autrement dit : pas de soucis de qualité.

si vraiment tu veux en mettre plus sur un DVD, je te recommande l'uilisation
de la norme CVD (attention, je n'ai pas dit VCD...).
c'est du MPEG2 en 352x480 (NTSC) ou 352x576 (PAL).
ça permet de caser 4h30 d'image de haute qualité sur un DVD 100% compatible
avec la norme.
pour de la video souvenir c'est *largement* suffisant en qualité.
pour en savoir plus sur ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/vcd-svcd-cvd-sujet_34565_1.htm

j'ai une collection de templates TMPGEnc CVD aux petits oignons si ça
t'interesse. :-)

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l
Florent
Florent a couché sur son écran :
[...]

merci à tous pour vos réponses !!!

je vais donc mettre ça sur un dvd tout simple. ouf :p

(je retiens la solution d'alfquatrevingtdouze, au cas où je veuille en
caser bien plus)
Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

(je retiens la solution d'alfquatrevingtdouze, au cas où je veuille en
caser bien plus)

pour caser bien plus, on peut aujourd'hui
passer au mpeg4.

toutes les platines actuelles sont compatibles
et c'est 12 h sur un disque simple face...

le seul défaut est l'abscence de menu.
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

le seul défaut est l'abscence de menu.

et, dans certains cas, la qualité très mauvaise.

Il y a des divx/mpeg4 très bons, presque autant qu'un dvd, mais
d'autres ne "passent pas".

J'ai un divx de RAN (Kurosawa), pourtant en deux cd, donc assez peu
comprimé, les passages de la bataille dans la brume, avec toutes les
couleurs des uniformes, c'est insuportable... c'est sûrement dû au
fait qu'il n'y a presque pas deux images identiques (brume= aléatoire)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
46485e68$0$4450$
[...]

oui pareil pour les scènes sous-marines où tout
est en bleu/vert...

en fait tout ces codecs ont une précision de chroma
très faible donc toute scène avec une couleur quasi uniforme
pixelisera...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

en fait tout ces codecs ont une précision de chroma
très faible donc toute scène avec une couleur quasi uniforme
pixelisera...

même pas :-)

ca donne de beaux a-plats tout uniformes... sans aucun détail

:-)
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Alf92
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

avec des belles frontières de nuances qui se balladent.
c'est affreux.

finalement c'est pas si mal de CVD. :-)

--
Alf92