DVD en format UDF qui ne monte pas sur Mac OS X

2 réponses
leroy.stephane
Bonjour,

On m'a grav=E9 un DVD =E0 partir d'un PC en format UDF. Impossibile de le
faire monter sur mon mac qui tourne sous Mac OS X (derni=E8re version).

Or, il est parfaitement reconnu sur un PC sous Win XP et sur mon DVD
de salon (lecteur Philips tout b=EAte).

D'apr=E8s mes quelques recherches sur le Net sur le sujet (et sur le
site Support apple.com) , il semble que le format UDF ne soit pas
support=E9 par Mac OS X, ou en tout cas, pas dans toutes les versions
de UDF.

Quelqu'un a-t'il plus d'information ?
Comment faire monter ce DVD sur Mac OS X ?
Pourquoi ce format de DVD n'est pas reconnu par Mac (alors que le U
veut dire "Universal") ?

Merci de vos r=E9ponses.

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
wrote:

Bonjour,

On m'a gravé un DVD à partir d'un PC en format UDF. Impossibile de le
faire monter sur mon mac qui tourne sous Mac OS X (dernière version).

Or, il est parfaitement reconnu sur un PC sous Win XP et sur mon DVD
de salon (lecteur Philips tout bête).

D'après mes quelques recherches sur le Net sur le sujet (et sur le
site Support apple.com) , il semble que le format UDF ne soit pas
supporté par Mac OS X, ou en tout cas, pas dans toutes les versions
de UDF.

Quelqu'un a-t'il plus d'information ?
Comment faire monter ce DVD sur Mac OS X ?
Pourquoi ce format de DVD n'est pas reconnu par Mac (alors que le U
veut dire "Universal") ?

"Universal" mais avec tellement de variantes et de versions que cela
décourage les bonnes volontés:

<http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Disk_Format>

----
Why a computer might not read a particular UDF disk

Even if a computer claims to be able to read UDF 1.50, it still may only
support the plain flavor but not the VAT or Spared flavors.
An example is Mac OS X (10.4.5), which claims to support UDF 1.50 (see
man mount_udf), yet it can only mount disks of the plain flavor properly
(it cannot mount UDF disks with a VAT at all, see Sony Mavica problem,
and while it appears to be able to mount CD-RWs written with a Sparing
Table, it does not read its files correctly in the case that files are
actually remapped). Comparably Microsoft Vista is currently unable to
read UDF DVD's on external DVD drives connected through USB 2.0.
----

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michael
On 2007-02-23 10:25:11 +0100, said:

Quelqu'un a-t'il plus d'information ?
Comment faire monter ce DVD sur Mac OS X ?

Par ici <http://www.taffysoft.com/> ( non testé )

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger