DVD Encyclopedia universalis reçu mais non commandé: législation?

nestor burma
Bonjour,

je reçois hier un colis contenant 3 DVD de la dernière mouture de
l'Encyclopedia Universalis, accompagné... d'une facture de 69 euros à
régler.

Je n'ai rien commandé mais l'éditeur disposait de mon adresse pour en
avoir acheté une autrefois.Sur internet, je m'aperçois que les pratiques
douteuses de cet éditeur en matière de marketing sont nombreuses.

Légalement que convient-il de faire?

-Renvoyer le tout (mais à ms frais, temps perdu pour une pratique
commerciale que je juge détestable puisqu'il s'agit d'une quais vente
forcée).

-Garder le tout avec vraisemblablement lettres de rappel pour non
paiement, ennuis divers voire huissier à la clef?

- S'adresser à une société de défense du consommateur (mais je ne suis a
dhérent à rien)?

- Fédérer les "victimes" de ce marketing sauvage qui colle mal avec
l'image supposée plus probe de l'Encyclopedia Universalis?

Merci à quiconque sera de bon conseil et surtout à celui(celle) qui
pourra me fournir une réponse juridique argumentée.

Alain Montfranc
nestor burma a écrit
[...]

ENvoyer un courrier non imbré pour dire que tu n'asrien commandé et que
tu tiens son étron a sa disposition. Etron qu'il ne faut bien sur par
utiliser.
méoui
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
[...]

AMHA : ne pas perdre ton temps à répondre. (Sauf si bien sûr ils l'ont
envoyé en recommandé).
En dehors de cela, tu ne l'as jamais reçu.