DVD

7 réponses
Christophe DENIER
Bonjour.
J' ai besoin d' une petite aide. Suite à un voyage, je souhaiterais faire un
Diaporama (photos, video et musique)... et pouvoir le graver sur DVD afin de
le visionner sur un lecteur de salon. Est-il possible de réaliser cela ?
Faut-il d' autres logiciels ?
Pourriez-vous me donner un petit coup de main s' il vous plaît ?
Merci.
Christophe.

PS ; Le Diaporama je sais faire... mais c' est juste pour le gravage que
cela me pose problème...

7 réponses

Azo4
tu es sous XP?
il te faut utiliser un logiciel de gravage DVD tel que Nero (entre autres)
tu es sous Vista?
à partir de Windows Movie Maker (pour faire le diaporama) ou directement
avec le service de gravure DVD natif de Vista

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.
J' ai besoin d' une petite aide. Suite à un voyage, je souhaiterais faire
un Diaporama (photos, video et musique)... et pouvoir le graver sur DVD
afin de le visionner sur un lecteur de salon. Est-il possible de réaliser
cela ? Faut-il d' autres logiciels ?
Pourriez-vous me donner un petit coup de main s' il vous plaît ?
Merci.
Christophe.

PS ; Le Diaporama je sais faire... mais c' est juste pour le gravage que
cela me pose problème...

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour faire un diaporama sympa de photos, tu peux utiliser Picasa/module
Vidéo qui créé un .avi.
Tu graves ensuite cet avi sur ton DVD.
Par précaution, travaille toujours d'abord sur un support (DVD) ré
inscriptible ; cela évite de mettre à la poubelle des essais ratés.
"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour.
J' ai besoin d' une petite aide. Suite à un voyage, je souhaiterais faire
un Diaporama (photos, video et musique)... et pouvoir le graver sur DVD
afin de le visionner sur un lecteur de salon. Est-il possible de réaliser
cela ? Faut-il d' autres logiciels ?
Pourriez-vous me donner un petit coup de main s' il vous plaît ?
Merci.
Christophe.

PS ; Le Diaporama je sais faire... mais c' est juste pour le gravage que
cela me pose problème...

Circé
Bonjour,

Il faut surtout que tu utilises la fonction de PowerPoint "Package pour
CDRom", le seul moyen d'avoir un DVD en n'oubliant rien du tout,
sachant que les video et sûrement la musique sont des fichiers liés et
non incorporés. De plus la visionneuse sera installée automatiquement
qui fait que le diaporama sera utilisable par des personnes n'ayant pas
PowerPoint.

Voici comment faire avec 2007 :
http://office.microsoft.com/client/helppreview.aspx?AssetID=HA100966961036&QueryID=wxjDRIXIv&respos=2&rt=2&ns=POWERPNT&lcid36&pid=CH100668261036

Pour ce qui est de lire sur un DVD de salon, c'est tout à fait un autre
problème... Un lecteur de DVD de salon ne lit pas un fichier
informatique.
Voici deux solutions ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg˜0

Circé
http://faqword.free.fr

Après mûre réflexion, Christophe DENIER a écrit :
Bonjour.
J' ai besoin d' une petite aide. Suite à un voyage, je souhaiterais faire un
Diaporama (photos, video et musique)... et pouvoir le graver sur DVD afin de
le visionner sur un lecteur de salon. Est-il possible de réaliser cela ?
Faut-il d' autres logiciels ?
Pourriez-vous me donner un petit coup de main s' il vous plaît ?
Merci.
Christophe.

PS ; Le Diaporama je sais faire... mais c' est juste pour le gravage que cela
me pose problème...

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tout ça sur un lecteur de salon ????

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il faut surtout que tu utilises la fonction de PowerPoint "Package pour
CDRom", le seul moyen d'avoir un DVD en n'oubliant rien du tout, sachant
que les video et sûrement la musique sont des fichiers liés et non
incorporés. De plus la visionneuse sera installée automatiquement qui fait
que le diaporama sera utilisable par des personnes n'ayant pas PowerPoint.

Voici comment faire avec 2007 :
http://office.microsoft.com/client/helppreview.aspx?AssetID=HA100966961036&QueryID=wxjDRIXIv&respos=2&rt=2&ns=POWERPNT&lcid36&pid=CH100668261036

Pour ce qui est de lire sur un DVD de salon, c'est tout à fait un autre
problème... Un lecteur de DVD de salon ne lit pas un fichier informatique.
Voici deux solutions ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg˜0

Circé
http://faqword.free.fr

Après mûre réflexion, Christophe DENIER a écrit :
Bonjour.
J' ai besoin d' une petite aide. Suite à un voyage, je souhaiterais faire
un Diaporama (photos, video et musique)... et pouvoir le graver sur DVD
afin de le visionner sur un lecteur de salon. Est-il possible de réaliser
cela ? Faut-il d' autres logiciels ?
Pourriez-vous me donner un petit coup de main s' il vous plaît ?
Merci.
Christophe.

PS ; Le Diaporama je sais faire... mais c' est juste pour le gravage que
cela me pose problème...

Christophe DENIER
Merci Jean-Pierre merci Circé merci Azo4...
Oui pour info j' ai Windows Vista.
Avec tout ça je devrais pouvoir m' en sortir !!!

Merci à vous d' être volontaires et disponibles.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Tout ça sur un lecteur de salon ????

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il faut surtout que tu utilises la fonction de PowerPoint "Package pour
CDRom", le seul moyen d'avoir un DVD en n'oubliant rien du tout, sachant
que les video et sûrement la musique sont des fichiers liés et non
incorporés. De plus la visionneuse sera installée automatiquement qui
fait que le diaporama sera utilisable par des personnes n'ayant pas
PowerPoint.

Voici comment faire avec 2007 :
http://office.microsoft.com/client/helppreview.aspx?AssetID=HA100966961036&QueryID=wxjDRIXIv&respos=2&rt=2&ns=POWERPNT&lcid36&pid=CH100668261036

Pour ce qui est de lire sur un DVD de salon, c'est tout à fait un autre
problème... Un lecteur de DVD de salon ne lit pas un fichier
informatique.
Voici deux solutions ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg˜0

Circé
http://faqword.free.fr

Après mûre réflexion, Christophe DENIER a écrit :
Bonjour.
J' ai besoin d' une petite aide. Suite à un voyage, je souhaiterais
faire un Diaporama (photos, video et musique)... et pouvoir le graver
sur DVD afin de le visionner sur un lecteur de salon. Est-il possible de
réaliser cela ? Faut-il d' autres logiciels ?
Pourriez-vous me donner un petit coup de main s' il vous plaît ?
Merci.
Christophe.

PS ; Le Diaporama je sais faire... mais c' est juste pour le gravage que
cela me pose problème...

Judith.yoyo
Le répertoire manière est d'utiliser PPT2DVD http://www.ppt-to-dvd.com
de convertir votre présentation PowerPoint sur DVD.
Je suis sûr que vous avez payé beaucoup de temps sur votre
présentation. Le répertoire manière est d'utiliser PPT2DVD
http://www.ppt-to-dvd.com de convertir votre présentation PowerPoint
sur DVD, vous pouvez utiliser la version d'essai. Il peut rester les
animations et de sons, et même le lien hypertexte dans votre
présentation.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
SPAM
a écrit dans le message de news:

Le répertoire manière est d'utiliser PPT2DVD http://www.ppt-to-dvd.com
de convertir votre présentation PowerPoint sur DVD.
Je suis sûr que vous avez payé beaucoup de temps sur votre
présentation. Le répertoire manière est d'utiliser PPT2DVD
http://www.ppt-to-dvd.com de convertir votre présentation PowerPoint
sur DVD, vous pouvez utiliser la version d'essai. Il peut rester les
animations et de sons, et même le lien hypertexte dans votre
présentation.