un DVD film ne se lance pas

pluton
bonjour,

je viens d'installer un nouveau disque dur, j'ai tout format=E9, j'ai
install=E9 ma configuration initiale mais quand je veux lire un certain
DVD, il ne se lance pas automatiquement et m'envoie directement vers
le contenu du DVD. L=E0, je vois des ic=F4nes de type start (macromedia
projector, macromedia Inc.) mais pas moyen de cliquer dessus. Il faut
faire quoi ?

merci

pluton
je viens de voir un topic sur "démarrage automatique" mais ce n'est
pas ça.... Je ne comprends pas
Jiti
Ca doit être un DVD mixte avec du contenu multimédia pour le PC.
Essayez avec VLC et si ça ne marche pas, tournez vous vers un logiciel dédié
à la lecture DVD.

"pluton" a écrit dans le message de
je viens de voir un topic sur "démarrage automatique" mais ce n'est
pas ça.... Je ne comprends pas
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pluton*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

bonjour,

je viens d'installer un nouveau disque dur, j'ai tout formaté, j'ai
installé ma configuration initiale mais quand je veux lire un certain
DVD, il ne se lance pas automatiquement et m'envoie directement vers
le contenu du DVD. Là, je vois des icônes de type start (macromedia
projector, macromedia Inc.) mais pas moyen de cliquer dessus. Il faut
faire quoi ?

Qu'est-ce que ce VDV donne sur un lecteur de salon ?
S'il ne donne rien l'hypothèse de Jiti est probable.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
[...]

Au fait, c'est un DVD film du commerce ou un DVD +ou- R(W) gravé par toi ou qq'un d'autre ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
pluton
bonjour

c'est un DVD multimédia qui contient un tuto d'un logiciel.
En fait, sur mon PC le start.exe qui apparaît comme tel sur
d'autres PC est un start.inc qui affiche un message d'erreur
de type "insérez le DVD et recommencer" quand je clique dessus.
C'est un DVD que j'ai acheté, officiel et tout, pas une copie.

A priori, il me manque une application qui voit le fichier start comme
un éxécutable mais je ne sais pas laquelle. VLC ne change rien.

merci pour des pistes