dvd et graveurs de salon

Le
jean-daniel dodin
avez-vous remarqué que les graveurs de salon ont un fonctionnement
différent des graveurs usuels des ordinateurs?

D'abord le mien ajoute un répertoire VIDEO_RM qui a l'air de
correspondre à un disque réinscriptible (je n'utilise que des dvd à
gravure unique), ensuite il est très difficile de dupliquer les dvd
ainsi gravés.

J'ai ce problème non seulement avec mon graveur mais avec celui de ma
fille Claire, Londonienne et qui a acheté son graveur là-bas

une copie (ici avec k3b, Linux, mais seuls ces dvd me posent des
problèmes) échoue avec le motif "erreur de lecture sur un secteur".

Manifestement, le logiciel croit le dvd plein et butte à la fin de
l'enregistrement.

Recopier les répertoires VIDEO_TS sur un autre dvd video par
copier/graver fonctionne (parfois la lecture est très lente)

une idée du pourquoi?

merci
jdd

NB: bien sur, j'ai finalisé les dvd qui, sinon, paraissent vides
--
http://www.dodin.net
PL
[...]

Bonjour,

LES graveurs de salon ? Non, le mien (LG) et d'autres génèrent (du moins sur
DVD réinscriptible) des sous-structures "classiques" VIDEO_TS et AUDIO_TS
( la seconde ne servant à rien en l'occurrence, mais étant obligatoire).
Pour info, de quelle marque de graveur s'agit-il ? As-tu essayé sur DVD-RW,
pour voir ?

Il semble d'après ma doc que les specs du format DVD autorisent de tels
sous-structures "constructeurs" supplémentaires (ce ne sont pas de
répertoires, en fait...), qui peuvent contenir des données additionnelles,
et que les lecteurs d'autres marques doivent donc en principe ignorer. Par
contre, pas trop surprenant qu'il y ait des pb de copie sur ordinateur, qui
risque de "voir" un DVD ISO...

Cependant, pour que le graveur respecte la norme, la structure VIDEO_TS doit
être complète et conforme. La solution est donc de créer avec le soft de
gravure une structure DVD VIDEO vide, et de recopier le contenu de "ton"
VIDEO_TS à cette même place de la structure générée. Sous Win, NERO fait
ça, je présume que Linux dispose d'outils de gravure similaires, c'est bien
ce que tu fais si j'ai compris correctement. Rien ne devrait justifier à mon
avis que la lecture soit lente, sauf pb graveur ou lecteur ou DVD... a
vérifier tout de même que le DVD généré est bien au format DVD-Video, et que
le lecteur ne parvient pas à lire directement les fichiers VOB en mode
ISO...

Autre solution à tester : faire une image du DVD produit par le graveur de
salon sur disque dur et graver cette image ensuite. Les résultats sont
souvent différents de ceux obtenus par copie directe de support à support,
chais pas pourquoi ??? peut-être parce dans ce mode "image", le soft ne
cherche pas à comprendre la structure...

PL
Alf92
Le #8269301
Dans le message jean-daniel dodin
[...]

tu as essayé avec des softs genre Clone-DVD ou Any-DVD ?
http://www.slysoft.com/fr/clonedvd.html

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

une idée du pourquoi?

tu as essayé avec des softs genre Clone-DVD ou Any-DVD ?
http://www.slysoft.com/fr/clonedvd.html

graver j'y arrive, mais il ne devrait pas y avoir de difficulté avec
un produit comme celui-là

jdd

--
http://www.dodin.net