DVD "independance day" entrelacée

Le
ast
Bonjour,

Je découvre que la video DVD d'Independance day est entrelacée.

Voir le snapshot
http://cjoint.com/?0mhmzE4xC4c

Comment expliquez vous cela ?

Les films sont toujours tournés en progressif
jean-daniel dodin
Le #22893711
Le 07/12/2010 12:26, ast a écrit :

Comment expliquez vous cela ?

* c'est un coup des aliens :-)
* c'est peut-être dû à wikileaks?

-)
jdd
NB: et le film n'a pas du être tourné en video

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

Non. La grande majorité des "films" sont tournés
sur pellicule. Donc ni en progressif, ni en entrelacé.
Et Independance Day est de ceux là.
Stephane Legras-Decussy
Le #22896221
Le 07/12/2010 12:26, ast a écrit :

Les films sont toujours tournés en progressif

oui et pour les mettre sur DVD on les entrelace
pour améliorer la fludité (les TV étant
entrelacées).
jean-daniel dodin

oui et pour les mettre sur DVD on les entrelace
pour améliorer la fludité (les TV étant
entrelacées).

les TV à tubes... pas les autres

jdd

--
[...]

certe mais l'authoring DVD date de bien avant
la généralisation des LCD/plasma.

et encore je serais curieux de connaitre
le % de tube sur le parc en fonctionnement fin 2010.
ast
Le #22897971
"Stephane Legras-Decussy" news:4cfe9e9d$0$13629$
Le 07/12/2010 12:26, ast a écrit :

Les films sont toujours tournés en progressif

oui et pour les mettre sur DVD on les entrelace
pour améliorer la fludité (les TV étant
entrelacées).

Tous les DVD que j'ai analysés sont progressifs.
Independance day est une exception.
ast
Le #22898141
"Richard" news:
[...]

Sur pellicule, c'est équivalent à du progressif
Alf92
Le #22899071
Stephane Legras-Decussy wrote:

oui et pour les mettre sur DVD on les entrelace
pour améliorer la fludité (les TV étant
entrelacées).

ce qui n'a plus lieu d'etre sur le matériel moderne.
il est probable que ce mode entrelacé disparaisse petit à petit.

--
Alf92
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote:

et encore je serais curieux de connaitre
le % de tube sur le parc en fonctionnement fin 2010.

je passe au LCD à partir du 25 :-)
mon CRT fonctionne encore parfaitement et avec une qualité d'image
irréprochable,
mais il n'a pas de HDMI...

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 08/12/2010 15:20, Alf92 a écrit :

ce qui n'a plus lieu d'etre sur le matériel moderne.
il est probable que ce mode entrelacé disparaisse petit à petit.

yep... mais quid de la diffusion TV ?

à ma connaissance la TNT est toujours entrelacée, les films
sont entrelacés... je ne sais pas s'il est prévu de passer
en progressif, l'entrelacement n'est pas genant et
permet la retrocompatibilité ...