DVD inéffaçable et illisible

stephane.martin
Bonjour,

si Utilitaire Disque échoue lors verification d'un DVD de données, est
ce que ce dernier bon pour la poubelle ou bien est il possible de le
rerformater ?

Merci.

--
Stephane MARTIN

pas.de.spam
Stéphane Martin wrote:

Bonjour,

si Utilitaire Disque échoue lors verification d'un DVD de données, est
ce que ce dernier bon pour la poubelle ou bien est il possible de le
rerformater ?

si c'est un DVD de type RW , oui, tu peux l'effacer, mais dans le cas
courant d'un DVD-R ou DVD+R, c'est à usage unique et donc -> poubelle.

C'est la même chose que pour les CD-R et les CD-RW

--
PO.

stephane.martin
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

si c'est un DVD de type RW , oui, tu peux l'effacer, mais dans le cas
courant d'un DVD-R ou DVD+R, c'est à usage unique et donc -> poubelle.

C'est la même chose que pour les CD-R et les CD-RW

C'est un dvd de type R/RW, maisil doit être endommagé parce lorsque je
l'insère dans le lecteur, il ne monte pas sur le bureau.
--
Stephane MARTIN
pas.de.spam
Stéphane Martin wrote:

> [...]

C'est un dvd de type R/RW, maisil doit être endommagé parce lorsque je
l'insère dans le lecteur, il ne monte pas sur le bureau.

un DVD est soit de type R(non réinscriptible) soit de type RW
(réinscriptible, RW signifie ReWritable). Mais le type R/RW, ça n'existe
pas.
--
PO.

Alex
In article (Dans l'article)
<1itapqn.1pazbe9wdj4aN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote (écrivait) :

un DVD est soit de type R(non réinscriptible) soit de type RW
(réinscriptible, RW signifie ReWritable). Mais le type R/RW, ça n'existe
pas.

Si, y'a eu un fil justement y'a pas longtemps, mais peut-être pas sur ce
forum : un posteur avait acheté un DVD R/RW (c'est ce qu'il y avait
marqué dessus) mais, le long des fils, on s'est rendu compte qu'il
s'était fait avoir...
Il ne s'agissait que d'un DVD R.

Bon, par contre, je suis bien d'accord avec toi, un DVD RW, c'est (en
principe) un ré-inscriptible.

--
Alex
y'a aut'chose.
Le Moustique
Alex a écrit :

[...]

P-O a raison, un DVD R/RW, ça n'existe pas. Il ne faut pas confondre
l'inscription RW (parfois accompagnée de la mention en clair
"ReWritable") avec le logo [RW] qu'on trouve sur la plupart des DVD+R (y
compris les DVD+R DL), mais pas sur les DVD-RW qui sont réinscriptibles.
On trouvait aussi un logo portant à confusion sur les CD, les CD-R
portant une inscription "Recordable" sous le logo CompactDisc, alors
qu'on trouvait "Rewritable" au même endroit sur les CD-RW.
Confusion volontaire? Je n'y crois guère...

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Alex a écrit :

> [...]

"ReWritable") avec le logo [RW] qu'on trouve sur la plupart des DVD+R (y
compris les DVD+R DL), mais pas sur les DVD-RW qui sont réinscriptibles.

Il s'agit en effet du logo du standard "+"
(<http://www.hhb.co.uk/hhb/global/image_library/media/LOGO_DVDPLUSRW.JPG
) différent de celui du standard "-"

(<http://www.cr38media.com/images/dvd-logo.png>), et qui est apposé à la
fois sur les DVD enregistrables une fois et réinscriptibles.

Ce DVD, par exemple :
<http://home.arcor.de/dragonballone/Misc/DVD-R%20Qualit%E4t/Brenn-Ergebn
isse/Verbatim%20DVD+R%2016x%20Label.jpg> est enregistrable UNE SEULE
FOIS, bien qu'il porte l'inscription "RW" qui correspond en fait au logo
du standard "+".

[...]

Pas de réelle confusion ici, si on traduit correctement : Recordable Enregistrable (une fois), Rewritable = Réinscriptible (plusieur fois).

--
[SbM]
manet
Stéphane Martin wrote:

est
ce que ce dernier bon pour la poubelle

commencer par le nettoyer avec du produit à vitre ?
blanc
Alex wrote:

[...]

C'est là :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread
/f243eacb437e730e/1671c7ec7e27c154?lnk=gst&q=logo+dvd+rw#1671c7ec7e27c15
4>

Et on y trouve l'adresse <http://www.dvdrw.com/>
A cette adresse on peut voir le logo RW avec dessous l'inscription
DVD+reWritable, et s'apercevoir que le produit exposé n'est qu'un DVD+R
(avec même logo)
C'est à la limite de la publicité mensongère...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

C'est à la limite de la publicité mensongère...

C'est surtout qu'ils ont choisi un logo qui prête à confusion, pas sûr
que c'était volontaire au départ.

--
[SbM]
pas.de.spam
Stéphane Martin wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> un DVD est soit de type R(non réinscriptible) soit de type RW
> (réinscriptible, RW signifie ReWritable). Mais le type R/RW, ça n'existe
> pas.

Voilàs ce qu'il d'écris : 4*DVD- RDL (DUAL LAYER)

il semblerait donc que ce soit un DVD-R (donc non réinscriptible) de
type DL, c'est à dire double couche (8.5 Go de données, contre 4,3 pour
les simple couche).
--
PO.