Dvd non reconnu, le retour...

12 réponses
Tinus
Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de DVD.

Je reviens avec de nouvelles questions:

J'arrive à graver avec mon portable des DVD lisibles sur mon graveur de
salon.
Comment est-ce possible, la gravure ayant réussi, que le "portable",
lui, ne reconnaisse pas le DVD ?

Merci.

J'ai déjà viré puis réinstallé tous les codecs vidéo.
Avec certains DVD gravés, j'ai accès au son, mais pas à l'image.

--
Tinus

10 réponses

1 2
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49cc95a0$0$12622$

Merci.

J'ai déjà viré puis réinstallé tous les codecs vidéo.
Avec certains DVD gravés, j'ai accès au son, mais pas à l'image.

as tu essaye de demeler l'origine logicielle de l'origine materielle ?
pour cela, le mieux est d'utiliser le graveur sur un autre OS. (live cd, 2nd OS
dont on est sur, autre PC)

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Az Sam a écrit :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49cc95a0$0$12622$

Merci.

J'ai déjà viré puis réinstallé tous les codecs vidéo.
Avec certains DVD gravés, j'ai accès au son, mais pas à l'image.

as tu essaye de demeler l'origine logicielle de l'origine materielle ?

Non, pas aussi franchement que ça...
Mais avec tous les essais que j'ai fait, je penche de plus en plus pour
un problème matériel du graveur.
Par contre ça me pose quand même question que je puisse graver et que
la gravure réussie, le DVD ne soit pas reconnu par ce même graveur.

pour cela, le mieux est d'utiliser le graveur sur un autre OS. (live cd, 2nd
OS dont on est sur, autre PC)

C'est un graveur de portable, je ne sais même pas si je peux le tester
sur un PC fixe.

--
Tinus
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49cfe8f9$0$12652$

Non, pas aussi franchement que ça...
Mais avec tous les essais que j'ai fait, je penche de plus en plus pour un
problème matériel du graveur.
Par contre ça me pose quand même question que je puisse graver et que la
gravure réussie, le DVD ne soit pas reconnu par ce même graveur.

c'est pour cela qu'il faudrait eliminer la piste logicielle.
si tu n'as pas de disque de remplacement. Cree une partition sur le disque,
installes y un OS tout neuf et vois si ca va mieux.
un boot sur Live CD peut aussi convenir.

C'est un graveur de portable, je ne sais même pas si je peux le tester sur un
PC fixe.

avec un adaptateur exterieur.

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Dans son message précédent, Az Sam a écrit :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49cfe8f9$0$12652$

Non, pas aussi franchement que ça...
Mais avec tous les essais que j'ai fait, je penche de plus en plus pour un
problème matériel du graveur.
Par contre ça me pose quand même question que je puisse graver et que la
gravure réussie, le DVD ne soit pas reconnu par ce même graveur.

c'est pour cela qu'il faudrait eliminer la piste logicielle.
si tu n'as pas de disque de remplacement. Cree une partition sur le disque,
installes y un OS tout neuf et vois si ca va mieux.
un boot sur Live CD peut aussi convenir.

Un lien vers un tutoriel de Live-CD ?
Et je pourrais démarrer l'ordi puis retirer le CD pour insérer le DVD ?
Je ne connais pas ça. Je vais appeler un ami, Google.

C'est un graveur de portable, je ne sais même pas si je peux le tester sur
un PC fixe.

avec un adaptateur exterieur.

Je n'en ai pas. Et je pari que ça coûterait aussi cher que de changer
le graveur...

Merci, je vais regarder du côté du live-cd.

--
Tinus
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49d0a9ca$0$2733$

Un lien vers un tutoriel de Live-CD ?
Et je pourrais démarrer l'ordi puis retirer le CD pour insérer le DVD ?
Je ne connais pas ça. Je vais appeler un ami, Google.

oui, une fois lance tu peux sortir le live cd le temps de tester la lecture.
tu en aur besoin pour l'extinction propre par contre.
Google a s du te repondre abondament mais voici 2 tutos d'exemple :
Live CD Ubuntu :
http://www.infos-du-net.com/forum/264348-10-tuto-essayer-linux-ubuntu
Live CD Suse :http://www.laboiteaprog.com/article-73-5-linux_suse_9_2_live_cd

Je n'en ai pas. Et je pari que ça coûterait aussi cher que de changer le
graveur...

oui. 30 euros.

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Az Sam avait écrit le 30/03/2009 :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49d0a9ca$0$2733$

Un lien vers un tutoriel de Live-CD ?
Et je pourrais démarrer l'ordi puis retirer le CD pour insérer le DVD ?
Je ne connais pas ça. Je vais appeler un ami, Google.

oui, une fois lance tu peux sortir le live cd le temps de tester la lecture.

J'ai essayé Ubuntu, ça marche...sauf que "cannot eject volume". Je ne
peux donc essayer un dvd.
En passant, je n'ai pas pu graver le cd à partir de l'image ISO sur le
portable, j'ai dû passer par un autre graveur.

tu en aur besoin pour l'extinction propre par contre.
Google a s du te repondre abondament mais voici 2 tutos d'exemple :
Live CD Ubuntu :
http://www.infos-du-net.com/forum/264348-10-tuto-essayer-linux-ubuntu
Live CD Suse
:http://www.laboiteaprog.com/article-73-5-linux_suse_9_2_live_cd

Merci....J'ai testé Ubuntu....

Je n'en ai pas. Et je pari que ça coûterait aussi cher que de changer le
graveur...

oui. 30 euros.

Ah, oui...

--
Tinus
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49d0e4b8$0$12626$

J'ai essayé Ubuntu, ça marche...sauf que "cannot eject volume". Je ne peux
donc essayer un dvd.

ah oui c'est vrai.
toute mes excuses, j'avais oublie ce "detail".
moi j'ai 2 lecteurs cd .

ah ben du coup je sais pas si ce n'est pas pareil avec la Suse...

Un bartPe dans ce cas. mais c'ets un peu plus complexe a mettre en oeuvre.

ca existe en iso tout fait mais comment etre sur de ce qui est dedans... ?
http://rapidlibrary.com/index.php?qºrtpe+iso

ou alors un Knoppix je ne sais plus si lock le lecteur
ici une liste de Livecd :
http://www.livecdlist.com/

Ah, oui...

ca peut reservir...
par exemple pour lire un disque dur et/ou le reparer.

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Il se trouve que Az Sam a formulé :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49d0e4b8$0$12626$

J'ai essayé Ubuntu, ça marche...sauf que "cannot eject volume". Je ne peux
donc essayer un dvd.

ah oui c'est vrai.
toute mes excuses, j'avais oublie ce "detail".
moi j'ai 2 lecteurs cd .

Argh !!!

Un bartPe dans ce cas. mais c'ets un peu plus complexe a mettre en oeuvre.

ca existe en iso tout fait mais comment etre sur de ce qui est dedans... ?
http://rapidlibrary.com/index.php?qºrtpe+iso

Quand ça vient de quelqu'un de confiance ? Mais à priori, j'ai pas ça
parmi mes connaissances...

ou alors un Knoppix je ne sais plus si lock le lecteur
ici une liste de Livecd :
http://www.livecdlist.com/

J'en ai feuilleté beaucoup de pages...

Ah, oui...

ca peut reservir...
par exemple pour lire un disque dur et/ou le reparer.

Tu veux dire que ce que tu appelles "un adaptateur extérieur", c'est la
même chose pour un graveur que pour un disque dur ?
Parce que boîtier externe pour disque dur, j'ai.

--
Tinus
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49d0ff5b$0$2738$

Quand ça vient de quelqu'un de confiance ? Mais à priori, j'ai pas ça parmi
mes connaissances...

demain je regarde si j'ai un Bart Pe fonctionnel et si tu me fais confiance je
te le mettrais en telechargement sur un hebergeur. ;-)
(mais il n'y a aucune raison que tu me fasses confiance, je suis un anonyme du
net...)

Tu veux dire que ce que tu appelles "un adaptateur extérieur", c'est la même
chose pour un graveur que pour un disque dur ?
Parce que boîtier externe pour disque dur, j'ai.

je pensais a un adaptateur dans ce style :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
pour le SATA 2"1/2 il faut ajouter cela :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083368.html

a verifier si ca branche ton lecteur dvd.

Si c'est du HE10 il y a ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079744.html

Un boitier, si tu bricoles pour les branchements ca doit pourvoir le faire
aussi.

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Tinus avait écrit le 27/03/2009 :
Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de DVD.

Je reviens avec de nouvelles questions:

J'arrive à graver avec mon portable des DVD lisibles sur mon graveur de
salon.
Comment est-ce possible, la gravure ayant réussi, que le "portable", lui, ne
reconnaisse pas le DVD ?

Merci.

J'ai déjà viré puis réinstallé tous les codecs vidéo.
Avec certains DVD gravés, j'ai accès au son, mais pas à l'image.

Bon, problème entièrement résolu par le remplacement du graveur....

--
Tinus
1 2