DVD qui ne monte pas bien sur tous les Macs

5 réponses
Herve
Bonjour,

On m'a pass=E9 un CD-R grav=E9 sur PC, qui contient un film.
Sur un G4 MDD en MacOS X 10.3.9, il monte dans le Finder. Un Pomme-I
me dit qu'il est en "Universal Disk Format".
Utilitaire de Disque voit trois entit=E9s dans la colonne de gauche, par
ordre hi=E9rarchique : un DVD, sa partition unique ("Untitled 0") et le
volume "/Volumes/Mon DVD".
Il contient les dossiers habituels d'un DVD : "AUDIO_TS" et
"VIDEO_TS".
Lecteur DVD et VLC arrivent =E0 le lire, et la lecture est fluide.

Sur un MacBook Pro et un iMac Intel en 10.4.9, il monte "une fois sur
deux" (donc pas =E0 tous les coups) dans le Finder. Quand il ne monte
pas, Utilitaire de Disque ne voit que le DVD et sa partition, pas "Mon
DVD" (normal puisqu'il n'est pas mont=E9 ?).
Quand il monte, il est lisible par Lecteur DVD mais la lecture est
extr=EAmement saccad=E9e.

Je m'en suis tir=E9 en faisant une image disque depuis le G4 MDD,
utilisable sans soucis (lecture fluide) sur les machines plus
r=E9centes, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette difficult=E9
(probl=E8me de lecture du support manifestement) des machines r=E9centes =
=E0
monter et/ou lire ce disque.

Herv=E9

5 réponses

Anonyme
Herve wrote:

Je m'en suis tiré en faisant une image disque depuis le G4 MDD,
utilisable sans soucis (lecture fluide) sur les machines plus
récentes, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette difficulté
(problème de lecture du support manifestement) des machines récentes à
monter et/ou lire ce disque.

Je pense à une incompatibilité entre la marque du DVD et la marque des
lecteurs...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Sergio wrote:

Anonyme wrote:

Je pense à une incompatibilité entre la marque du DVD et la marque des
lecteurs...

Et bien moi je viens de constater avec effroi qu'un DVD vidéo du
commerce (pas une copie) est refusé par le lecteur DVD de mon iMac Intel
(modèle iMac4,1 en 10.4.11).

Cela peut venir du système anti-copie du DVD, d'une mini-rayure à un
endroit clé du DVD (et comme certains lecteurs sont plus sensibles que
d'autres aux rayures, ça explique pourquoi il passe sur certain et pas
sur tous), ça peut aussi venir du lecteur et là, faut le faire partir en
SAV (si AppleCare) ou le changer...

Si c'est une rayure, tu peux essayer de le nettoyer avec un chiffon en
coton et du dentifrice.

Si c'est le système anti-copie, tu peux essayer d'en faire une copie
avec des outils (qui n'existent pas, bien sûr, officiellement) sur un
autre mac et essayer de lire la copie. Cette solution marche aussi pour
le coup de la rayure d'ailleurs...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Bruno Lixi
In article <1i9ujls.se9sbrl3pqvpN%,
(Anonyme) wrote:

Sergio wrote:

Anonyme wrote:

Je pense à une incompatibilité entre la marque du DVD et la marque des
lecteurs...

Et bien moi je viens de constater avec effroi qu'un DVD vidéo du
commerce (pas une copie) est refusé par le lecteur DVD de mon iMac Intel
(modèle iMac4,1 en 10.4.11).

Cela peut venir du système anti-copie du DVD, d'une mini-rayure à un
endroit clé du DVD (et comme certains lecteurs sont plus sensibles que
d'autres aux rayures, ça explique pourquoi il passe sur certain et pas
sur tous), ça peut aussi venir du lecteur et là, faut le faire partir en
SAV (si AppleCare) ou le changer...

Si c'est une rayure, tu peux essayer de le nettoyer avec un chiffon en
coton et du dentifrice.

Si c'est le système anti-copie, tu peux essayer d'en faire une copie
avec des outils (qui n'existent pas, bien sûr, officiellement) sur un
autre mac et essayer de lire la copie. Cette solution marche aussi pour
le coup de la rayure d'ailleurs...

à ce moment ton ami s'appelle MacTheRipper mais je n'ai rien dit

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 30/12/07 8:03 Bruno Lixi wrote the following:

à ce moment ton ami s'appelle MacTheRipper mais je n'ai rien dit

Si j'avais eu à me servir de tels programmes, j'aurai conclu que Handbrake est
plus efficace et simple que l'éventreur.

Erwan David
"fx [François-Xavier Peretmere]" écrivait :

on the 30/12/07 8:03 Bruno Lixi wrote the following:

à ce moment ton ami s'appelle MacTheRipper mais je n'ai rien dit

Si j'avais eu à me servir de tels programmes, j'aurai conclu que
Handbrake est plus efficace et simple que l'éventreur.

Il ne fait pas la même chose. Handbrake ne peux te sortir qu'un AVI. Ce
n'est pas toujours adapté.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé