DVD-R Apple - Gravure impossible

4 réponses
Pascal (DALTON)
Bonjour,

notre studio a acheté des DVD vierges Apple (DVD-R 2x).

Nous devons graver un projet via I-DVD et là impossible de graver, le
système ne reconnaît pas le support, il en propose l'initialisation mais
finit par l'éjecter.

Nous avons essayé sur 2 postes (G4) avec des DVD différents mais sans
succès.

Une mauvaise série ?

--
Pascal
http://bd.mikromix.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/server.dalton/

4 réponses

pbezou
Sinmian wrote:

In article <BB3209CD.AB88%,
"Pascal (DALTON)" wrote:

Le graveur est interne, nous sommes sous Mac OS9, peut-être faut-il passer
en 10 ?

Ok, bon, je demandais car iDVD ne "supporte" pas les graveurs externes.

C'est censé fonctionner sous OS9 tout ça ? Restez sous OS9.

La dernière fois que vous avez fait la manip, est-ce que ça a marché ?

Si oui, qu'avez vous installé ou fait aux machines depuis ?

J'ajouterais : ne sont-ce pas des DVD 4x ? le driver interne du graveur
DVD a-t-il été mis à jour pour supporter ces DVD 4x ?
Aller faire un tour sur le site d'Apple.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

fleurot
Pascal (DALTON) wrote:

il en propose l'initialisation
donc le système *le voit* comme un volume non initialisé.

Mais si tu as ce message qui appartient au Finder, c'est que la
procédure iDVD n'a pas été respectée, me semble-t-il.

Le projet étant prêt à être gravé, cliquer sur l'oeil magique.
Le logiciel invite alors à introduire un DVD vierge.
Lorsqu'il a été introduit, recliquer sur l'oeil magique pour lancer la
gravure.
Si on attend trop longtemps avant de cliquer, le disque est éjecté.

Si on introduit un disque sans y avoir été invité, c'est foutu.

Bon, ça fonctionne comme ça sous OS X.
Maintenant, je n'ai pas essayé sous OS 9.

--

Pour répondre, supprimer « entrop. »

Pascal (DALTON)
dans l'article BB31D7EE.AAFE%, Pascal (DALTON) à
a écrit le 9/07/03 14:32 :

Bonjour,

notre studio a acheté des DVD vierges Apple (DVD-R 2x).

Nous devons graver un projet via I-DVD et là impossible de graver, le
système ne reconnaît pas le support, il en propose l'initialisation mais
finit par l'éjecter.

Nous avons essayé sur 2 postes (G4) avec des DVD différents mais sans
succès.

Une mauvaise série ?

Suite à mon premier message (et toujours pas de solution) je vous donne un
complément d'info sur ces CD vierges dont voici l'URL :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/932/wo/obryc2rAxfWM2
AIb26/0.5.0.5.9.1.15.1

Il est précisé que ces CD sont incompatibles avec les graveurs DVD-R
professionnels (ex. : Pioneer 201).

En regardant dans les infos système de mon Mac j'y lis les infos suivantes
sur le graveur DVD :

DVD-R/CD-RW
Version gestion 1.4.8
Fabriquant : PIONEER
Révision : A227
Code produit : DVD-RW DVR-104
Gravure disque Apple : géré

En fait le mac que j'utilise (G4) est issu d'un contrat de location, est-il
possible que le graveur interne ne soit pas d'origine ?
Ce qui expliquerait l'incompatibilité avec les DVD Apple.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

--
Pascal
http://bd.mikromix.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/server.dalton/

Patrick Stadelmann
In article <BB3B1FA8.B8F1%,
"Pascal (DALTON)" wrote:

En regardant dans les infos système de mon Mac j'y lis les infos suivantes
sur le graveur DVD :

DVD-R/CD-RW
Version gestion 1.4.8
Fabriquant : PIONEER
Révision : A227
Code produit : DVD-RW DVR-104
Gravure disque Apple : géré

En fait le mac que j'utilise (G4) est issu d'un contrat de location, est-il
possible que le graveur interne ne soit pas d'origine ?
Ce qui expliquerait l'incompatibilité avec les DVD Apple.

Non, c'est un DVD-104 donc un modèle "general purpose" et non pas
"authoring". Il doit normalement fonctionner avec les DVD-R 2x vendu par
Apple.

Quel est le problème exactement (message d'erreur, etc...).
Que se passe-t-il lorsque le DVD-R est inséré sans qu'iDVD ne soit
ouvert ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann