=>> DVD-R ?

Le
Andrejhy
Salut à tous,

Juste une question :

A ce jour, quelle marque de DVD-R est la meilleure pour graver (et mémoriser)
des vidéos ?

Quels sites les proposent au meilleur prix ?

Merci pour votre aide.

André
jdanield
Le #24898072
Le 24/10/2012 11:25, Andrejhy a écrit :
[...]

http://www.nierle.com/fr/page_daccueil.html

je prends systématiquement les plus chers (ce qui n'est encore pas
bien cher)

10 euros environ de frais de port jusqu'à 30kg de colis...

jdd
Andrejhy
Le #24898062
Merci.

Y a-t-il une marque qu'il faut privilégier pour la qualité ?

André

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k68daa$j6p$

[...]

Le #24898052
Le 24/10/2012 11:59, Andrejhy a écrit :
Merci.

Y a-t-il une marque qu'il faut privilégier pour la qualité ?

non, pas vraiment

jdd
RVG
Le #24898042
Le 24/10/2012 11:59, Andrejhy a écrit :
Merci.

Y a-t-il une marque qu'il faut privilégier pour la qualité ?

J'utilise des DVD+R (meilleure compatibilité avec certaines platines de
salon), de préférence Verbatim, TDK ou Philips et j'évite Memorex.

--

«Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons
d'eux.»

http://www.jamendo.com/fr/artist/336871/regis-v.-gronoff
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
Zaza
Le #24898032
Andrejhy a écrit :
[...]

Tu peux regarder ce site

http://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php
Alsace
Le #24898022
Bonsoir,

"Andrejhy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5087b43a$0$2345$

[...]

J'utilise des Verbatim DVD+R en boite de 100 achetés chez l'AMAZONE depuis
qq années sans soucis.
dernier achat en Mai 27,71 euros.
Cordialement
--

andré
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, jdanield ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

> [...]
> mémoriser) des vidéos ?
> Quels sites les proposent au meilleur prix ?

Pour me fournir chez eux, je confirme. Rapport qualité/prix imbattable,
entreprise allemande sérieuse, délais respectés, support joignable en
cas de problème ou juste pour obtenir des renseignements, y-compris par
téléphone (numéro non surtaxé).

je prends systématiquement les plus chers (ce qui n'est encore pas
bien cher)

Puisque tu parles de prix, il faut souligner que quand on réside et/ou
achète en France, les supports vierges sont soumis à une taxe, que
l'État appelle pudiquement « Redevance sur les supports numériques » :
http://www.service-public.fr/actualites/00632.html

Impossible de remettre la main sur le barême, mais de mémoire, la taxe
décuple dans certains cas (si si) le coût d'achat d'un DVD vierge.

À défaut de trouver le barême, prenons un exemple. Je cherche à acheter
des DVD-R Verbatim 4.7Go 16x.

Chez Nierle, il m'en coûtera 24.99 EUR pour 100 pièces :

http://www.nierle.com/fr/article/2992/DVD-R_4,7_Go_Verbatim_16x_vitesse_en_cakebox_100_pieces.html

À la FNAC (d'accord, difficile de trouver plus cher), 25,90... pour 10
(dix) DVD :
http://www.fnac.com/Verbatim-DVD-R-4-7-Go-x-10/a1729417/w-4

Comparaison biaisée car la FNAC ne propose pas de les vendre par 100 (ou
je n'ai pas bien cherché), mais quand même...

--
Eric
RVG

Plus sûr pour le SAV:

http://www.amazon.de/dp/B000BF13UA

--

[...]

Le #24897992
Le 25/10/2012 05:49, RVG a écrit :
[...]

Le même en mieux:
http://www.amazon.fr/dp/B000BF13UA

--

[...]

Le #24897982
Le 25/10/2012 05:49, RVG a écrit :

10 euros environ de frais de port jusqu'à 30kg de colis...

Plus sûr pour le SAV:

http://www.amazon.de/dp/B000BF13UA

pas si sur. J'ai eu un problème avec un lot de dvd, ils m'en ont
envoyé un second sans demander de retour...

jdd