DVD +/- R lesquels choisir ??

Beep Beep
Bonjour,

Mon graveur de salon accepte de graver en DVD "+" et "-" R ...

J'ai de vieilles casettes VHS (famille) a passer sur DVD...

Que me conseillez vous ??

DVD+R ou DVD-R

L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
/Pierre Desproges/

matthieu
Beep Beep a écrit :
[...]

Merci

c'est en gros la même chose, la différence se fait dans les RW où les
DVD-RW sont à oublier

Gvitali357
pourquoi les DVD-RW sont-ils à oublier ?
musica
attention, les dvd-r ne sont pas lu par tous les lecteurs dvd de salon.
c'est un format propriétaire sony il me semble.
les dvd-r sont reconnus sur les ordinateurs.

@++
michel

"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

[...]

matthieu
musica a écrit :
attention, les dvd-r ne sont pas lu par tous les lecteurs dvd de salon.
c'est un format propriétaire sony il me semble.
les dvd-r sont reconnus sur les ordinateurs.

Ca fait de nombreuses années que tous les lecteurs de salons acceptent
les dvd + et -, le problème restant pour les RW
Glycérine
On 25-Jun-2007, Beep Beep wrote:

Mon graveur de salon accepte de graver en DVD "+" et "-" R ...

J'ai de vieilles casettes VHS (famille) a passer sur DVD...

Que me conseillez vous ??

Je ne comprends pas ta question.
Ton graveur acceptant les deux, quel est ton problème ?

Ce n'est pas la différence +R/-R qui doit influer ton achat, mais la qualité
des médias et la qualité de gravure à vitesse donnée sur ces mêmes médias.
La qualité de gravure c'est un couple à trois : le média, le graveur, et la
vitesse de gravage.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Beep Beep
Glycérine a écrit :
[...]

Ben j'aimerais qu'une fois gravés, mes DVD soient compatible avec le
maximum de lecteur de salon...

[...]

Glycérine
On 27-Jun-2007, Beep Beep wrote:

> Je ne comprends pas ta question.
> Ton graveur acceptant les deux, quel est ton problème ?

Ben j'aimerais qu'une fois gravés, mes DVD soient compatible avec le
maximum de lecteur de salon...

Ils seront compatible avec tout matériel récent, et si c'est ta question,
avec ton prochain lecteur/graveur.

Veille surtout à la qualité de gravage afin de pérenniser tes sauvegardes.

[...]

PhilD
Bonjour,

Si vous lisez l'anglais, on trouve un article qui explique la
supériorité technique du DVD+R sur le DVD-R ici :
http://adterrasperaspera.com/blog/2006/10/30/how-to-choose-cddvd-archival-media/

Pour résumer : meilleure correction des erreurs, meilleur suivi du
faisceau laser et un matériau généralement de meilleure qualité.

Beep Beep tapa :