DVD récalcitrant

6 réponses
freedom
Bonjour tout le monde.
Je me fais un disque externe appelé "Cinémathèque". Je ripe mes DVD, je
passe un coup de DVD2One pour éliminer les bonus, choisir la langue et
les sous-titres et je les balance sur le DD externe (1 Tera). Ça
fonctionne bien... sauf un DVD que j'ai acheté chez un bouquiniste,
vraiment pas cher et lisible sur le lecteur de salon. Mais impossible de
le ripper, vu qu'il ne veut pas rester dans l'ordi (iMac 2008 sous
Mavericks) : éjection immédiate. Je suppose que c'était une ancienne
protection.
Ma question : ya-t-il une bidouille qui permette d'éviter l'ejection et
d'extraire les dossier VideoTS ?
Merci d'avance

PM

6 réponses

pehache
Le 11/03/2014 18:30, Boudu a écrit :
Bonjour tout le monde.
Je me fais un disque externe appelé "Cinémathèque". Je ripe mes DVD, je
passe un coup de DVD2One pour éliminer les bonus, choisir la langue et
les sous-titres et je les balance sur le DD externe (1 Tera). Ça
fonctionne bien... sauf un DVD que j'ai acheté chez un bouquiniste,
vraiment pas cher et lisible sur le lecteur de salon. Mais impossible de
le ripper, vu qu'il ne veut pas rester dans l'ordi (iMac 2008 sous
Mavericks) : éjection immédiate. Je suppose que c'était une ancienne
protection.
Ma question : ya-t-il une bidouille qui permette d'éviter l'ejection et
d'extraire les dossier VideoTS ?
Merci d'avance

Déjà commencer par bien le nettoyer. Après, si il est abîmé il peut
parfois être lisible par un lecteur et pas par un autre.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 11/03/2014 18:30, Boudu a écrit :
> Bonjour tout le monde.
> Je me fais un disque externe appelé "Cinémathèque". Je ripe mes DVD, je
> passe un coup de DVD2One pour éliminer les bonus, choisir la langue et
> les sous-titres et je les balance sur le DD externe (1 Tera). Ça
> fonctionne bien... sauf un DVD que j'ai acheté chez un bouquiniste,
> vraiment pas cher et lisible sur le lecteur de salon. Mais impossible de
> le ripper, vu qu'il ne veut pas rester dans l'ordi (iMac 2008 sous
> Mavericks) : éjection immédiate. Je suppose que c'était une ancienne
> protection.
> Ma question : ya-t-il une bidouille qui permette d'éviter l'ejection et
> d'extraire les dossier VideoTS ?
> Merci d'avance
>

Déjà commencer par bien le nettoyer. Après, si il est abîmé il peut
parfois être lisible par un lecteur et pas par un autre.

Etiquette papier ? les lecteurs d'iMac n'aiment pas.

--
Jean-Pierre
freedom
J.P wrote:

In article ,
pehache wrote:

> Le 11/03/2014 18:30, Boudu a écrit :
> > Bonjour tout le monde.
> > Je me fais un disque externe appelé "Cinémathèque". Je ripe mes DVD, je
> > passe un coup de DVD2One pour éliminer les bonus, choisir la langue et
> > les sous-titres et je les balance sur le DD externe (1 Tera). Ça
> > fonctionne bien... sauf un DVD que j'ai acheté chez un bouquiniste,
> > vraiment pas cher et lisible sur le lecteur de salon. Mais impossible de
> > le ripper, vu qu'il ne veut pas rester dans l'ordi (iMac 2008 sous
> > Mavericks) : éjection immédiate. Je suppose que c'était une ancienne
> > protection.
> > Ma question : ya-t-il une bidouille qui permette d'éviter l'ejection et
> > d'extraire les dossier VideoTS ?
> > Merci d'avance
> >
>
> Déjà commencer par bien le nettoyer. Après, si il est abîmé il peut
> parfois être lisible par un lecteur et pas par un autre.

Etiquette papier ? les lecteurs d'iMac n'aiment pas.

Bien nettoyé, étiquette habituelle. Rien à faire...
pehache
Le 13/03/2014 21:53, Boudu a écrit :
J.P wrote:

In article ,
pehache wrote:

Le 11/03/2014 18:30, Boudu a écrit :
Bonjour tout le monde.
Je me fais un disque externe appelé "Cinémathèque". Je ripe mes DVD, je
passe un coup de DVD2One pour éliminer les bonus, choisir la langue et
les sous-titres et je les balance sur le DD externe (1 Tera). Ça
fonctionne bien... sauf un DVD que j'ai acheté chez un bouquiniste,
vraiment pas cher et lisible sur le lecteur de salon. Mais impossible de
le ripper, vu qu'il ne veut pas rester dans l'ordi (iMac 2008 sous
Mavericks) : éjection immédiate. Je suppose que c'était une ancienne
protection.
Ma question : ya-t-il une bidouille qui permette d'éviter l'ejection et
d'extraire les dossier VideoTS ?
Merci d'avance

Déjà commencer par bien le nettoyer. Après, si il est abîmé il peut
parfois être lisible par un lecteur et pas par un autre.

Etiquette papier ? les lecteurs d'iMac n'aiment pas.

Bien nettoyé, étiquette habituelle. Rien à faire...

Tu n'as pas un autre ordi accessible, avec un lecteur optique ?
Le Moustique
Le 13/03/2014 21:53, Boudu a écrit :
Bien nettoyé, étiquette habituelle. Rien à faire...

Si le dessous du CD est un peu rayé (pas trop profond), tu peux tenter
un polissage au dentifrice (à sec, sur un bout de coton ou de tissu
doux) ou au miror. Pense à poser le CD à l'envers sur un tissu doux
(genre serviette éponge ou molleton) pour ne pas abîmer la face
supérieure, c'est elle qui supporte les infos en fait.
Si cette face comporte des rayures ou coups de stylo bille, c'est cuit.

Mais sur 3 iMac, pas si anciens, il n'y a plus que le plus récent qui
arrive encore à lire les CD et DVD, les deux autres lecteurs recrachent
les disques (y compris un 21,5" de fin 2009)... du coup j'utilise un
lecteur externe provenant d'un PC, et pourtant nettement plus ancien.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
freedom
pehache wrote:

Le 13/03/2014 21:53, Boudu a écrit :
> J.P wrote:
>
>> In article ,
>> pehache wrote:
>>
>>> Le 11/03/2014 18:30, Boudu a écrit :
>>>> Bonjour tout le monde.
>>>> Je me fais un disque externe appelé "Cinémathèque". Je ripe mes DVD, je
>>>> passe un coup de DVD2One pour éliminer les bonus, choisir la langue et
>>>> les sous-titres et je les balance sur le DD externe (1 Tera). Ça
>>>> fonctionne bien... sauf un DVD que j'ai acheté chez un bouquiniste,
>>>> vraiment pas cher et lisible sur le lecteur de salon. Mais impossible de
>>>> le ripper, vu qu'il ne veut pas rester dans l'ordi (iMac 2008 sous
>>>> Mavericks) : éjection immédiate. Je suppose que c'était une ancienne
>>>> protection.
>>>> Ma question : ya-t-il une bidouille qui permette d'éviter l'ejection et
>>>> d'extraire les dossier VideoTS ?
>>>> Merci d'avance
>>>>
>>>
>>> Déjà commencer par bien le nettoyer. Après, si il est abîmé il peut
>>> parfois être lisible par un lecteur et pas par un autre.
>>
>> Etiquette papier ? les lecteurs d'iMac n'aiment pas.
>
> Bien nettoyé, étiquette habituelle. Rien à faire...
>

Tu n'as pas un autre ordi accessible, avec un lecteur optique ?

Non, mais c'est une bonne piste. Je vais emporter le disque chez un
copain. Mon lecteur n'est pas en cause, car pour tous mes autres DVD,
aucun pb. Seul celui-là résiste !
Merci pour l'idée
PM