DVD récalcitrant au rippage

pehache
Bonjour,

j'ai un DVD récalcitrant au rippage avec HandBrake. Il est par ailleurs
illisible avec VLC (mais il l'est par le lecteur de DVD de Mac OS X), et
même attaquer les .vob en ligne de commande avec ffmpeg échoue.

Je suppose qu'il a un dispositif anti-copie plus évolué que la moyenne.
J'étais déjà tombé sur un tel DVD il y a quelques années et j'avais fini
par trouver un décrypteur qui cassait la protection, mais c'était sous
Windows : qu'existe-t'il dans le genre sous Mac OS X ?

anneleguennec
pehache wrote:

[...]

Mac the ripper 2.6, gratuit, mais dans quel état ?
didier gaumet
Le 08/04/2013 09:14, pehache a écrit :
[...]

Merci

libdvdcss est-il installé? tous les logiciels libres reposent sur cette
librairie pour lire les DVD cryptés. Bien que ce soit un projet
Videolan, il n'est pas inclus dans VLC pour des raisons légales et est
distribué en code source. Si tu ne l'as pas déjà installé, tu devrais
pouvoir le faire facilement par Fink ou Macports.
pehache
Le lundi 8 avril 2013 12:06:01 UTC+2, didier gaumet a écrit :

[...]

Non mais habituellement je n'ai pas problème à ripper les DVD du commer ce ou à les lire avec VLC, donc ce n'est à priori pas le problème (en core qu'il faudrait peut-être que je vérifie que libdvdcss n'a pas eu u n accident de poussette en essayant avec un autre DVD, vu qu'il y a "longte mps" que je n'ai pas essayé de ripper... on ne sait jamais).

Je sais qu'il y a des DVD qui sont protégés avec d'autres trucs que le simple CCS, et qui ne sont pas décryptable avec les logiciels courants. C a doit être le cas de celui-là.
vij
Le 08/04/13 11:48, Anne a écrit :
pehache wrote:

[...]

Mac the Ripper marche encore pas mal ...
pehache
Le 08/04/13 19:40, vij a écrit :
Le 08/04/13 11:48, Anne a écrit :
pehache wrote:

[...]

Il va au-delà du "simple" décryptage CCS ou pas ?
anneleguennec
pehache wrote:

Il va au-delà du "simple" décryptage CCS ou pas ?

Je n'ai aps encore vu de DVD lui résister. Mais ça fait un peu que je ne
rippe plus.

vu qu'il est gratuit, tu ne risque pas grand chose à tester. a part
perdre un peu de temps, y compris à nettoyer les préférences ?

La version 3.0 est payante.
pehache
Le 08/04/13 22:55, Anne a écrit :
pehache wrote:

Il va au-delà du "simple" décryptage CCS ou pas ?

Je n'ai aps encore vu de DVD lui résister. Mais ça fait un peu que je ne
rippe plus.

En 10 ans ce n'est que le deuxième DVD sur lequel je tombe et qui
résiste aux softs classiques qui se contentent de faire du deCCS

vu qu'il est gratuit, tu ne risque pas grand chose à tester. a part
perdre un peu de temps, y compris à nettoyer les préférences ?

Oui mais entre temps je suis tombé sur "MacX DVD Ripper" (free edition),
dont la description mentionne qu'il sait casser "...all copy protections
that widely used in DVD movies, such as CSS encryption, Sony ARccOS,
region protection, UOPs, APS, Disney movies copy protection."

http://www.macxdvd.com/dvd-ripper-mac-free/

J'ai lancé un rip sur le DVD en question, il a l'air de savoir faire.
C'est en cours, je verrai le résultat.

Par contre il ne sait pas faire du rip simple: il faut forcément encoder
derrière, et les options d'encodage sont très pauvres.
pehache
Le 08/04/13 23:06, pehache a écrit :

[...]

Ca a marché, mais question encodage c'est un massacre. J'ai donc
récupéré Mac The Ripper 2.6 et j'ai lancé le rip : ça a l'air de marcher
aussi. Et au moins si ça marche c'est un vrai rip, que je pourrai
encoder ensuite avec HandBrake.
sebastienmarty
vij wrote:

Le 08/04/13 11:48, Anne a écrit :

> Mac the ripper 2.6, gratuit, mais dans quel état ?

Mac the Ripper marche encore pas mal ...

Sinon on peut aussi essayer RipIt, mais je ne sais pas s'il s'en sortira
mieux.

--
[SbM]
derfnam
pehache wrote:

> [...]

récupéré Mac The Ripper 2.6 et j'ai lancé le rip : ça a l'air de marcher
aussi. Et au moins si ça marche c'est un vrai rip, que je pourrai

En fouillant bien, on trouve une version plus récente de MTR, la 3.0
R14. C'est ici (pas encore testée):

<http://www.journaldulapin.com/2011/07/27/mactheripper-sous-lion-cest-po
ssible/>

Hth