dvd rom

Teiva(Tahiti)
bonjour,j'ai fait instaler le xp pro sur mon pc en remplaçement du millenium
depuis le debut début de l'année,mes ançiens dvd rom et cd rom etant toujours
present sur ma tour,le dvd en etats de marche pas le cd rom,j'ai un dvd
externe que j'utilise pour mes gravure,j'ai voulu un jour instaler le
"driver" de mon cd rom qui contient "easy cd creator 4",(mon pc actuel
utilise le "easy media creator 7),le cd rom a été instaler,mais mon pc ne
reconais pas le cd rom ET NE RECONNAIS PLUS MON DVD ROM EXTERNE AUSSI,j'ai
désinstaler le cd rom,toujour pas de reconaissançe de mon pc,desinstaler puis
réinstaler le driver du dvd rom externe(avec easy media ...),chaque fois que
j'alume mon pc,une alerte me signale le refus du pc de configurer un cd
rom,que doije faire?pouvez vous m'aider?,merçi. ... j'ai vus par la
suite que mon "driver" de cd rom n'etait pas compatible pour xp mais pour
2000 et millenium

proff61
"Teiva(Tahiti)" a écrit dans le
message de news:
[...]

il faudrait trouver le nom du constructeur du cd rom et rechercher sur leur
site les pilotes pour xp

a+

Teiva(Tahiti)

il faudrait trouver le nom du constructeur du cd rom et rechercher sur leur
site les pilotes pour xp

a+
bonjour,je crois que le probleme vient d'une interférençe entre le cd

creator 4(de mon cd rom graveur Yamaha-intégré avec adaptec easy cd creator
4,direct cd et take two 1.0-) et le Media Creator 7(de mon dvd graveur
externe-integré avec roxio-freecom easy media creator 7 et roxio dvd max
player 2.0-),çi je configure mon cd-rom graveur pour xp,le pc reconaitra mon
dvd graveur externe? le plus important pour moi est de (re)pouvoir utiliser
mon dvd graveur externe,les deux lumières rouges de mon cd rom yamaha sur la
tour sont alumé depuis que j'ai instaler le driver,j'aimerais desinstaler
definitivement çe lecteur,la j'ai commençais a faire n'importe qoui sur mon
pc en voulant desinstaler dans poste de travaille le lecteur CD(D:),j'ai
desinstaler le disque (F:) ! si vous pouvez m'aider,merçi!(pas pour le disque
f,je vient de le recuperer avec "restauration du system")

Ypoons
[...]

Salut Teiva

1/ Si le lecteur de CD-ROM n'est plus en état de marche, pourquoi
l'avoir gardé ? Démonte-le de la machine !

2/ Tu as voulu installer ... une version ancienne. "Easy CD
Creator 4" est en effet une version (très) ancienne de "Easy
Media Creator 7". En tant que version ancienne, il a forcément
installé des drivers qui sont venus contrecarrer ce qui marchait
bien.

Ce que je te propose :
a/ dans "Ajout/Suppression de programmes", tu désinstalles *tout*
ce qui s'apparente à Roxio ou à ".... creator ..."
b/ assure-toi que le gestionnaire de périphériques n'est pas
ouvert sur ton ordinateur puis
c/ ouvre les propriétés système
Démarrer
Panneau de configuration
Système
Va dans l'onglet "Avancé", et tout en bas clique sur "Variables
d'environnement"
Dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre "variables système",
clique sur "Nouveau"
Mets comme "Nom de la variable"
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES (tu peux faire un copier/coller)
et comme "Valeur de la variable" le chiffre 1 (un)
Ferme toutes les fenêtres par OK
d/ ouvre maintenant le gestionnaire de périphériques, et au menu
"Affichage" tu coches "Afficher les périphériques cachés"
Regarde dès à présent si tu n'as aucune ligne "en alarme" (gros
point d'interrogation jaune, ou petit triangle jaune, ou croix
blanche dans rond rouge). Si tu as une ligne "en alarme", il
faudra d'abord s'occuper de cette ligne (dis-moi ce qui est écrit
à l'écran, je t'aiderai à résoudre le problème).
e/ si aucune ligne n'est "en alarme", dans la rubrique "Lecteurs
de CD-ROM/DVD-ROM", tu cliques avec le bouton droit de la souris
sur *chacune* des lignes montrées à l'écran, et tu cliques sur
"désinstaller" (n'aie pas peur, je vais te dire la suite)
f/ dans la rubrique "Contrôleurs de bus USB", tu fais pareil avec
*chaque* ligne (excepté si tu as une imprimante USB, tu peux
garder cette ligne particulière) - si tu as un message te
demandant si tu souhaites supprimer les fichiers du disque dur,
réponds non
g/ ferme tout, et redémarre l'ordinateur. Windows devrait faire
lors du démarrage une reconnaissance de matériel, et te
réinstaller tout ce qu'il faut. Note les messages au fur et à
mesure (si tu as le temps).
h/ retourne dans le gestionnaire de périphériques, recoche la
case "Afficher les périphériques cachés" (cette coche ne sera
jamais mémorisée par le système, il faudra le refaire à chaque
fois) et inspecte chaque rubrique. Normalement, tous tes
périphériques devraient avoir été réinstallés.
i/ réinstalle Easy Media Creator 7, et teste le bon
fonctionnement du tout.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Teiva(Tahiti)
il y efectivement un point d'interogation jaune suivi de "Autres
périphériques" puis en cliquant dessus 3 point d'intero jaune suivi de
1.Controleur audio multimedia.2.Controleur video(compatible VGA) et en 3. USB
camera,comme je n'ai pas discuter avce le reparateur de mon pc,je pensais
qu'il n'avais pas le "driver" de mon cd-rom graveur(mais j'ai conpris
maitenant qu'avec l'electronique ils faut aprofondir les supositions!sinon le
pc peut cramé),je pense efectivement le desinstaler,prendre du jus la!,je ne
sais pas si vous etes en ligne ,j'essaie d'aller sur votre lien
[...]

Ypoons
[...]

Il me *semble* que ce sont les drivers de la carte-mère qui n'ont
pas été réinstallés. Ils sont sur le CD qui accompagnait la
carte-mère, ou bien peuvent être téléchargés sur le site du
*constructeur* de la carte-mère.

Mais ceci n'a "normalement" rien à voir avec le fait que ton
graveur externe USB n'est pas reconnu.. ou bien il le confond
avec une caméra... (je pense qu'il s'agit de ta webcam USB ?)

Pour ton lecteur de CD qui est en panne, normalement on ne "prend
pas de jus".
1/ arrêter l'ordinateur
2/ débrancher le fil d'alimentation de l'unité centrale
3/ toucher avec la main une partie métallique du boîtier pour se
mettre au même niveau d'électricité statique que l'ordinateur
4/ ouvrir l'unité centrale
5/ débrancher les deux câbles à l'arrière du lecteur CD (alim = 4
fils, données = tresse 40 fils)
6/ déposer les vis qui maintiennent le lecteur CD (il peut y en
avoir des deux côtés selon le boîtier que tu as)
7/ déposer le lecteur CD
8/ vérifier, si le lecteur DVD était sur la même tresse, que ce
dernier est bien en position "master" (petit cavalier à l'arrière
du lecteur - le schéma est normalement gravé sur la carrosserie
du lecteur DVD ou sur un sticker, ce qui fait que tu seras
peut-être obligé de déposer le lecteur DVD pour t'en assurer)
9/ refermer l'unité centrale
10/ rebrancher le câble électrique
11/ redémarrer la machine.

Un test à faire aussi :
- éteins ta machine
- débranche *tous* tes périphériques - ne garde que clavier +
souris + écran
- redémarre la machine
Y a-t'il toujours un message d'erreur concernant "le refus du PC
de configurer un CD-ROM" ?

Reviens dire !

Amicalement,

P.S. : dans mon précédent message, il n'y avait aucun
hyperlien... à moins que tu parles de mon e-mail ?

--
Ypoons [MVP]

Teiva(Tahiti)
merçi de m'aider,j'essaie de suivre a la lettre les indication que vous me
donné,......."Dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre "variables système",
clique sur "Nouveau"Mets comme "Nom de la variable"
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES (tu peux faire un copier/coller)
et comme "Valeur de la variable" le chiffre 1 (un)
Ferme toutes les fenêtres par OK" ........puis j'ai
desinstaler toute les lignes dans cd-rom dvd-rom dans les péripherique,mais
dans "controleur de bus USB j'ai trente et une linge: USB
racine(dix),controleurs d'hotes ouvert-PCI vers USB NEC(deux)-PCI vers USB
sis 701(deux),controleur hote amélioré NEC PCI vers USB(B1)-(un),controleur
hotes etendu USB VIA(un)controleur hotes universel USB Rev 5 ou ulterieur
VIA(quatre)périphérique de stockage de masse US(six),peripherique
inconnu(deux),prise en charge d'impresssion USB(un),USB ADSL Loader(un),USB
Device(un).............je n'ose pas desinstaler tout ça,je ferme mon pc pour
voir deja

Ypoons
[...]

31 lignes, c'est beaucoup, mais ça n'est pas extraordinaire.
Tu peux sans problème supprimer tout sauf :
- prise en charge d'impression USB
- USB ADSL loader
Parmi les vingt-neuf autres, il y en a qui correspondent à des
périphériques que tu as branchés un jour, mais qui ne sont plus
là (et qui seront réinstallés automatiquement la prochaine fois
que tu les connecteras).
Les autres seront réinstallés par Windows lors du prochain démarrage.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]