DVD-RW

2 réponses
François
J'ai acheté un graveur de DVD récemment. J'ai gravé des DVD-RW et je les ai
prêtés à plusireurs personnes qui n'ont pas pu le lire, lecteur de DVD
récents ou non. J'ai même un ami qui en a un tout récent qui lit tous les
formats.J'ai essayé en finalisant mon DVD, sans le finaliser, rien n'y fait.

2 réponses

Le Gaulois
"François" a écrit :

J'ai acheté un graveur de DVD récemment. J'ai gravé des DVD-RW et je les ai
prêtés à plusireurs personnes qui n'ont pas pu le lire, lecteur de DVD
récents ou non. J'ai même un ami qui en a un tout récent qui lit tous les
formats.J'ai essayé en finalisant mon DVD, sans le finaliser, rien n'y fait.

Il y a des lecteurs qui ne sont pas prévus pour lire certains types
de DVD, soit parce qu'ils sont trop anciens, soit par ce qu'ils n'ont
pas payé la licence à l'organisme qui est titulaire des brevets.

Par exemple j'ai des lecteurs Toshiba SD-M1401 et SD-M1402 qui
peuvent lire les DVD-R mais pas les DVD-RW ni les DVD+R ni les DVD+RW
Des logiciels comme VSO inspector ou DVD info Pro indiquent quels
sont les fonctionnalités des lecteurs et graveurs de DVD (parfois
VSO inspector racompte des conneries)
Mic. Archambault
"François" a écrit dans le message de news:
45ff00c4$0$25822$
J'ai acheté un graveur de DVD récemment. J'ai gravé des DVD-RW et je les ai
prêtés à plusireurs personnes qui n'ont pas pu le lire, lecteur de DVD
récents ou non. J'ai même un ami qui en a un tout récent qui lit tous les
formats.J'ai essayé en finalisant mon DVD, sans le finaliser, rien n'y fait.

Et la marque des DVD-RW ? S'il s'agit de Memorex estime-toi déjà heureux de
pouvoir les relire sur ta machine... Bien d'autres n'ont pas eu ce bonheur !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le détecteur de mensonges existe ! Je l'ai épousé...
AntiSpam : remplacez mac par m