DVD+RW non effaçables ou non reconnus ...

7 réponses
PIERRE 03
Bonjour à tous

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me met
le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de définalisation)

Quelqu'un a une idée ou une explication ????

et mes excuses si ma question est hors news ...

7 réponses

jacques.guy14
Sony Pionner et consort se réservent
(pas sur tout les modelés) le format DVD-R/W
Voir notice qui doit donner l'info.

--
AVEZ VOUS Visité mes réalisations.
Cliquez sur les liens ci dessous
SITE JARDINAGE http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
LA BOUTIQUE http://jardinage-biologique.zlio.com/
"PIERRE 03" a écrit dans le message de news:
4963663b$0$28671$
Bonjour à tous

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me
met le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de
définalisation)

Quelqu'un a une idée ou une explication ????

et mes excuses si ma question est hors news ...

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090106-0, 06/01/2009
Analyse le : 06/01/2009 18:36:35
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090106-0, 06/01/2009
Analyse le : 06/01/2009 18:39:10
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com
platon02
"PIERRE 03" a écrit dans le message de
news:4963663b$0$28671$
Bonjour à tous

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me
met le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de
définalisation)

Quelqu'un a une idée ou une explication ????

et mes excuses si ma question est hors news ...

Bonjour,
j'ai un graveur de salon Sony RDR HX710
aucun problème avec les dvd+rw.
bonne journée.
André G.
PIERRE 03
Bonjour,
en quelque sorte moi non plus je n'ai pas de problème si les +RW sont neufs
et qu'ils ne sont jamais passés dans un autre appareil ...
l'objectif étant de continuer d'utiliser mon stock de +RW que j'avais avant
l'achat du SONY ...

"platon02" a écrit dans le
message de news: 4966fd63$0$4063$
"PIERRE 03" a écrit dans le message de
news:4963663b$0$28671$
Bonjour à tous

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me
met le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de
définalisation)

Quelqu'un a une idée ou une explication ????

et mes excuses si ma question est hors news ...

Bonjour,
j'ai un graveur de salon Sony RDR HX710
aucun problème avec les dvd+rw.
bonne journée.
André G.

punzonen1
PIERRE 03 wrote:

Bonjour,
en quelque sorte moi non plus je n'ai pas de problème si les +RW sont neufs
et qu'ils ne sont jamais passés dans un autre appareil ...
l'objectif étant de continuer d'utiliser mon stock de +RW que j'avais avant
l'achat du SONY ...

As-tu essayé de les reformater sur ton nouveau graveur?
Ca m'intéresse car je viens d'acheter un Sony HXD890 et je risque d'être
confronté au même problème que toi.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
PIERRE 03
Bien sûr ,c'est la première manip que j'ai fait
si tu solutionnes, merci de me tenir informé

""René Chamayou"" a écrit dans le message de news:
1itmspt.eq2qtaqyexc8N%
PIERRE 03 wrote:

Bonjour,
en quelque sorte moi non plus je n'ai pas de problème si les +RW sont
neufs
et qu'ils ne sont jamais passés dans un autre appareil ...
l'objectif étant de continuer d'utiliser mon stock de +RW que j'avais
avant
l'achat du SONY ...

As-tu essayé de les reformater sur ton nouveau graveur?
Ca m'intéresse car je viens d'acheter un Sony HXD890 et je risque d'être
confronté au même problème que toi.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Pucud
Bonjour,

Avez-vous essayé d'effacer le RW sur un PC ou un Mac avant de le
présenter au Sony?

** cix **
PIERRE 03
Bonjour, bien sûr,

voici ce que je faisais avec mon ancien graveur car il ne reconnaissait pas
les DVD effacés à l'ordi (avec Nero)

1 / enregistrer un film ou un titre sur DVD+RW avec le graveur,
2 / copier ce DVD avec Néro sur un DVD+RW récalcitrant ... qui devient alors
reconnaissable par le graveur !

Ce n'est peut être pas très clair mais cette manip ne marche pas avec le
Sony ...

"Pucud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avez-vous essayé d'effacer le RW sur un PC ou un Mac avant de le
présenter au Sony?

** cix **