DVD+RW non effaçables ou non reconnus ...

2 réponses
PIERRE 03
Bonjour à tous

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me met
le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de définalisation)

Quelqu'un a une idée ou une explication ????

et mes excuses si ma question est hors news ...

2 réponses

Christian Fabre
Le Tue, 6 Jan 2009 15:09:25 +0100, "PIERRE 03"
s'exprima en ces termes :

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

La première chose à faire, c'est de lire le manuel du nouvel appareil
pour savoir s'il accepte les DVD+RW.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me met
le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de définalisation)

Sinon, il y a une façon de contourner le problème que j'utilise
quelquefois : effacer le DVD avec Nero (effacement complet), puis le
reformater avec le graveur de salon.
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
http://www.federation-cil-toulon-est.org/
http://www.federation-mart83.org/
Machin
Dans son message précédent, Christian Fabre a écrit :
Le Tue, 6 Jan 2009 15:09:25 +0100, "PIERRE 03"
s'exprima en ces termes :

je viens de changer mon graveur de salon ELTAX par un SONY, or celui-ci
refuse systématiquement les DVD+RW déjà utilisés sur l'ELTAX.

La première chose à faire, c'est de lire le manuel du nouvel appareil
pour savoir s'il accepte les DVD+RW.

Impossible de les effacer, de les enregistrer ou de les formater; il me met
le message "Fonction inactive" (même après des tentatives de définalisation)

Sinon, il y a une façon de contourner le problème que j'utilise
quelquefois : effacer le DVD avec Nero (effacement complet), puis le
reformater avec le graveur de salon.

Mon graveur Sony n'accepte que les "moins"