DVD-rw reconnu sous xp comme CD

Patgn
Bonjour à toutes et à tous, et merci de votre lecture et réponses éventuelles.

Après avoir parcouru le Net je me permets de poster ici mon pb.

Du jour au lendemain XP ne m'affiche plus le média vierge inséré dans le
lecteur graveur de dvd correctemement. Au lieu d'afficher DVD-RW, CD
s'affiche.

Le souci est qu'il est impossible d'utiliser les fonctions de gravure
intégrées à XP via les classiques copier coller.

Nero fonctionne normalement quant à lui et analyse correctemement les
contenu des lecteurs, les gravures fonctionnent également.

Par contre j'utilise d'autres softs qui ne peuvent fonctionner puisque se
basant sur XP.

Sur le principe j'aimerai comprendre étant précis par nature, j'ai horreur
des reformatages d'OS comme seul réponse à une méconnaissance.

Précisions :

Lecteur graveur DV remplacé par un neuf de marque LG modèle GSA-H42L,
firmware upgradé, XP mis à jour, pas de virus, pas de malware, spyware...

Pas de Easy CD creator installé.....

Cordialemement

hugguy
bonjour

Avez-vous installé un outils d gravage sur ce poste (Nero; easy cd creator
...) ?

Bon courage

Hugguy
"Patgn" a écrit dans le message de
[...]

Azo3
l'install d'un logiciel de gravure désactive le service natif de xp (qui par
ailleurs ne grave pas les dvd sauf qqs media center de constructeurs)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le Claude
Salut,

L'ami Serge t'as tout dit, je vais te donner la méthode
d'activation-désactivation du Service COM de gravage :

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Patgn

Salut,

L'ami Serge t'as tout dit, je vais te donner la méthode
d'activation-désactivation du Service COM de gravage :

Certes, tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses. Wahoo rapide.

Cependant je me suis mal exprimé - il était tard - ceci ne me permet pas de
comprendre pourquoi sous explorer les dvd-rw ou dvd-r vierges sont vus comme
des CD par XP. Et donc l'impossibilité par d'autres softs de mastering de
graver un projet DVD puisque le système voit un CDRW. Ce qui m'oblige à créér
une image disque du projet puis de la graver via Néro.

Cette étape supplémentaire n'était pas nécessaire avant que mon premier
graveur de DVD ne tombe en panne.

Cordialemement

Patrick

Le Claude
Salut,

Mais, nous avons bien compris, ce que nous avons voulu te dire c'est que
vraisemblablement le Service COM de gravure (incapable de gérer les DVD) a
pris le pas sur Nero. En le désactivant comme je t'indique ça devrait régler
le problème.