dvd-r et rw vierges non reconnus par lecteur

Emmanuel
bonjour,
Depuis quelque temps, lorsqu'on insère un dvd-r ou rw vierge dans le
lecteur,
j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que "D:\ n'est pas accessible
Fonction incorrecte", et il est impossible de lire le contenu
(évidemment vide) du dvd par le poste de travail ou l'explorateur.
Pourtant, le lecteur reconnait parfaitement les dvd-r qui ne sont pas
vierges (gravés sur un autre pc) et les dvd vidéo du commerce sont aussi
reconnu sans problème.
D'autre part, les cd vierges sont quant à eux parfaitement reconnus !

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance,
Cordialement,
Emmanuel

dede annecy
*Oyez, oyez mes hommages gent dame et philosophe monsieur*

*Emmanuel* nous parloi cela:

[...]

Depuis samedi suite à l'achat de dvd+r (marque Verbat..)
(avec nero6 lors la création d'un dvd de données pour un petit fichier.txt
(<> 10 ko) en multicession ou sans ce fichier est bien enregistré
mais occupe TOUS le dvd et le dvd est lisible (mais plus de place...)

Nous attendons une réponse à ton post
Salut

Bonjour à tous !

"Emmanuel" a écrit dans le message

[...]

Qq pistes sur cette page --»

http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm

dont «
- Mon lecteur ne reconnaît pas les disques vierges :
1) Dans le Registre ouvrez
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCD
BurningDrives.
2) Éditez une valeur nommée DriveType.
3) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 2 (au lien de 3).»
( sic)
Redémarre et dis-ns :o)

nb: Crée un point de restau avant la manip' aucazoù ..

Cdlt@+ à tous
http://forum.gravure-news.com/