DVD ne se lisent pas

19 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

Au pif et sentant génreux j'ai récemment pris un ordi un peu digne de ce
nom pour un petit prix dans un troc pour un bon copain dans la deche,
dont le K6 350 avait du mal à faire quoi qu'il soit sans reprendre son
soufle tous les trente secondes. Le truc n'était pas garantie mais en le
mettant en marche j'ai trouvé un XP home qui ne démarrait pas sauf en
mode sans echec, avec un utilisateur nommé Bureau et Everest comme seul
programe installé ouis un coup d'oeil physique me montrait que tout
était propre at avec des possibilités de le gonfler un peu plus. Un
assez bonne affaire donc et ce qu'il nous fallait. Tout le materiel
semblait marcher sans hic, y compris le lecteur/graveur DVD qui voit
bien les fichiers (video) sur un DVD mais ....n'arrive pas à les lire.

Je sais bien qu'il faut toute sort de codecs avec ces beans, VLC
installé qui se demerde dans la plupart des cas, Je lui ai mis le
Matroska Pack mais que nenni avec des DVDs de commerce qui marchent bien
ailleurs.

A votre avis, avant que je mets un autre lecteur DVD et me trouve dans
la même situation car problème logiciel, est-ce c'est ceci (logiciel) ou
cela (matériel). Ca m'economisera du temps de le savoir (et de l'argent
peut-être (ah les copains!)).

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
ou Ravi a écrit :

A votre avis, avant que je mets un autre lecteur DVD et me trouve dans
la même situation car problème logiciel, est-ce c'est ceci (logiciel) ou
cela (matériel). Ca m'economisera du temps de le savoir (et de l'argent
peut-être (ah les copains!)).

A mon avis un K6 350 peut servir à faire de la bureautique
mais lire des DVD (du moins vidéo) est hors de sa portée...
De plus mettre XP sur un tel modèle c'est pur délire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Droger Jean-Paul
Lou Ravi a émis l'idée suivante :
Salut à tous

Au pif et sentant génreux j'ai récemment pris un ordi un peu digne de ce nom
pour un petit prix dans un troc pour un bon copain dans la deche, dont le K6
350 avait du mal à faire quoi qu'il soit sans reprendre son soufle tous les
trente secondes. Le truc n'était pas garantie mais en le mettant en marche
j'ai trouvé un XP home qui ne démarrait pas sauf en mode sans echec, avec un
utilisateur nommé Bureau et Everest comme seul programe installé ouis un coup
d'oeil physique me montrait que tout était propre at avec des possibilités de
le gonfler un peu plus. Un assez bonne affaire donc et ce qu'il nous fallait.
Tout le materiel semblait marcher sans hic, y compris le lecteur/graveur DVD
qui voit bien les fichiers (video) sur un DVD mais ....n'arrive pas à les
lire.

Je sais bien qu'il faut toute sort de codecs avec ces beans, VLC installé qui
se demerde dans la plupart des cas, Je lui ai mis le Matroska Pack mais que
nenni avec des DVDs de commerce qui marchent bien ailleurs.

A votre avis, avant que je mets un autre lecteur DVD et me trouve dans la
même situation car problème logiciel, est-ce c'est ceci (logiciel) ou cela
(matériel). Ca m'economisera du temps de le savoir (et de l'argent peut-être
(ah les copains!)).

pour lire de la vidéo il faut a minima un proceseur ayant une fréquence
de 1 MHz, de la mémoire entre 256 et 512 Mo ... je crois aussi que
l'engin est un peu juste, même bien juste pour cela!!!

qui a donc l'idée saugrenue d'y monter un lecteur de DVD?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Antoine ROUCHET
"Lou Ravi" wrote in message
news:4999677c$0$18365$
Salut à tous

Au pif et sentant génreux j'ai récemment pris un ordi un peu digne de ce
nom pour un petit prix dans un troc pour un bon copain dans la deche, dont
le K6 350 avait du mal à faire quoi qu'il soit sans reprendre son soufle
tous les trente secondes. Le truc n'était pas garantie mais en le mettant
en marche j'ai trouvé un XP home qui ne démarrait pas sauf en mode sans
echec, avec un utilisateur nommé Bureau et Everest comme seul programe
installé ouis un coup d'oeil physique me montrait que tout était propre at
avec des possibilités de le gonfler un peu plus. Un assez bonne affaire
donc et ce qu'il nous fallait. Tout le materiel semblait marcher sans
hic, y compris le lecteur/graveur DVD qui voit bien les fichiers (video)
sur un DVD mais ....n'arrive pas à les lire.

Je sais bien qu'il faut toute sort de codecs avec ces beans, VLC installé
qui se demerde dans la plupart des cas, Je lui ai mis le Matroska Pack
mais que nenni avec des DVDs de commerce qui marchent bien ailleurs.

A votre avis, avant que je mets un autre lecteur DVD et me trouve dans la
même situation car problème logiciel, est-ce c'est ceci (logiciel) ou cela
(matériel). Ca m'economisera du temps de le savoir (et de l'argent
peut-être (ah les copains!)).

Bonjour,

Lorsque vous avez effectué vos essais de lecture, était-ce toujours en mode
sans échec? Si oui, il y a de forte chance que la carte graphique fonctionne
en mode dégradé (aucune accélaretion materielle), et donc la vidéo overlay
ne doit pas s'afficher.

Il est possible aussi qu'il y ait un problème de region sur le lecteur DVD
qui empêche la lecture des vidéos (voir dans les propriétés sur lecteur de
DVD sur quelle régio il est calé et si le compteur de changements de région
n'est pas en bout de course)

Antoine
Fernand Naudin
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gnbpf4$2q5h$
ou Ravi a écrit :

A votre avis, avant que je mets un autre lecteur DVD et me trouve dans la
même situation car problème logiciel, est-ce c'est ceci (logiciel) ou
cela (matériel). Ca m'economisera du temps de le savoir (et de l'argent
peut-être (ah les copains!)).

A mon avis un K6 350 peut servir à faire de la bureautique mais lire des
DVD (du moins vidéo) est hors de sa portée...
De plus mettre XP sur un tel modèle c'est pur délire.

Ce que j'ai compris, le pc qui ramait c'était le K6, mais le modèle acheté
est au dessus;
Normalement le lecteur Windows Media est suffisant pour la lecture des DVDs;
vérifier les pilotes, les mettre à jour par internet le cas échéant;
en cas d'échec suspecter la panne matérielle.
Le Gaulois
Lou Ravi a écrit :

Au pif et sentant génreux j'ai récemment pris un ordi un peu digne de ce
nom pour un petit prix dans un troc pour un bon copain dans la deche,
dont le K6 350 avait du mal à faire quoi qu'il soit sans reprendre son
soufle tous les trente secondes.

J'ai lu ton message par le biais et j'ai cru comme tout le monde
que c'était le nouvel ordinateur qui était équipé d'un K6-2 350.

Alors le nouveau, quelle est sa configuration ?
Si tu ne sais pas, Everst Home Edition ou d'autres logiciels
équivalents peuvent t'indiquer la configuration.
Belarc Advisor peut t'indiquer la clé du Windows XP installé
actuellement, très utile en cas de réinstallation.
(voir chez Gratilog.net pour ces logiciels).
Fernand Naudin
>
J'ai lu ton message par le biais et j'ai cru comme tout le monde

Pas comme tout le monde...merci pour moi.

:-)

Si vous avez 5 mn, penchez vous sur mon problème d'hier, merci pour vous.
Le Gaulois
Fernand Naudin a écrit :

>
> J'ai lu ton message par le biais et j'ai cru comme tout le monde

Pas comme tout le monde...merci pour moi.

:-)

je n'avais pas rechargé la liste des messages entre le moment
où j'ai commencé à répondre et celui où j'ai finalement posté
en ayant poubellisé mon long laïus sur la lecture des DVD
avec un K6-2 350.

Si vous avez 5 mn, penchez vous sur mon problème d'hier, merci pour vous.

Sur XP, RealPlayer 11 et YouTube ?

Pas de chance je n'utilise pas RealPlayer. Pour sauvegarder les
video de YouTube, je vais chercher les fichiers temporaires
et avant qu'ils soient détruits je les copie en utilisant
Unlocker. Ce n'est pas une méthode très conviviale.
Christian
Le Gaulois a écrit :

Sur XP, RealPlayer 11 et YouTube ?

Pas de chance je n'utilise pas RealPlayer. Pour sauvegarder les
video de YouTube, je vais chercher les fichiers temporaires
et avant qu'ils soient détruits je les copie en utilisant
Unlocker. Ce n'est pas une méthode très conviviale.

sinon il y a des extensions à Firefox genre 'downloadhelper'
http://www.downloadhelper.net/

--
Christian
Fernand Naudin
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Fernand Naudin a écrit :

>
> J'ai lu ton message par le biais et j'ai cru comme tout le monde

Pas comme tout le monde...merci pour moi.

:-)

je n'avais pas rechargé la liste des messages entre le moment
où j'ai commencé à répondre et celui où j'ai finalement posté
en ayant poubellisé mon long laïus sur la lecture des DVD
avec un K6-2 350.

Si vous avez 5 mn, penchez vous sur mon problème d'hier, merci pour vous.

Sur XP, RealPlayer 11 et YouTube ?

Pas de chance je n'utilise pas RealPlayer. Pour sauvegarder les
video de YouTube, je vais chercher les fichiers temporaires
et avant qu'ils soient détruits je les copie en utilisant
Unlocker. Ce n'est pas une méthode très conviviale.

Jusqu'à il y a peu, cela fonctionnait très bien, mais compte tenu des
abus concenant les droits d'auteur, j'ai pensé que peut-être Youtube
ou RP avaient été plus ou moins verrouillé.
Je vérifie sur mon autre bécane si les symptomes sont identiques.
Bien à vous.

F.
ISIDORE
Christian a couché sur son écran :
Le Gaulois a écrit :

Sur XP, RealPlayer 11 et YouTube ?

Pas de chance je n'utilise pas RealPlayer. Pour sauvegarder les
video de YouTube, je vais chercher les fichiers temporaires
et avant qu'ils soient détruits je les copie en utilisant
Unlocker. Ce n'est pas une méthode très conviviale.

sinon il y a des extensions à Firefox genre 'downloadhelper'
http://www.downloadhelper.net/

suffit de taper "télécharger youtube" dans google, c pas les moyens qui
manquent.
1 2