DVD Vidéo

3 réponses
Cormoran
Bonjour,
J'ai entrepris de transférer des VHS sur DVD via mon micro et un boîtier
Dazzle. La capture se passe très bien et le gravage par DVDshrink3 ( et Nero
associé) se passe aussi très bien (Vitesse 6x) sur des DVD Verbatim -R
(potentiel vitesse 16x). La lecture du DVD sur le micro via mon lecteur de
DVD LG est bonne, fluide ( à peine qqs petits arrêts d'images à peine
perceptibles). Par contre, sur mon lecteur de salon (un "vieux" Thomson de 2
ou 3 ans), des sauts d'images apparaissent, pouvant représenter 1 ou 2 mn de
film). Après un retour arrière, parfois ça repasse bien mais à d'autres
endroits, c'est irréversible. Mes questions ;) : ces sauts d'image
proviennent-ils :
-De l'encodage ( par Instant DVD recorder) ?
- Du lecteur de salon ?
- Du gravage ? (ou gravure ... ???)
- Du support ? (Verbatim DVD -R 16X)
- Ou d'ailleurs ?
Je re-prècise que la lecture sur micro est normale.
Excusez la longueur. D'avance merci de vos conseils.

3 réponses

jean-daniel dodin
Cormoran a écrit :

- Du lecteur de salon ?

pas grand chose à faire
sauf si tu peux réencoder avec un débit inférieur qui passerait mieux,
mais je ne vois pas trop comment

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Michel Dreyfus
"Cormoran" a écrit dans le message de news:
47e51d9b$0$866$
Bonjour,
J'ai entrepris de transférer des VHS sur DVD via mon micro et un boîtier
Dazzle. La capture se passe très bien et le gravage par DVDshrink3 ( et

Nero
associé) se passe aussi très bien (Vitesse 6x) sur des DVD Verbatim -R
(potentiel vitesse 16x). La lecture du DVD sur le micro via mon lecteur de
DVD LG est bonne, fluide [...]. Par contre, sur mon lecteur de salon (un
"vieux" Thomson de 2 ou 3 ans), des sauts d'images apparaissent,

Ca me semble évident : le problème vient de votre vieux lecteur de salon
dont la diode laser est soit empoussiérée (et si vous fumez, nicotinisée
- ce qui fera bien coller la poussière) soit affaiblie. Au prix où sont la
main d'oeuvre technique (réparation) et les lecteurs de DVD neufs, la
seule solution recommandable est d'acheter un lecteur neuf. De préférence
dans une boutique. Eviter eBay ou autres sites de vente d'occasion où
vous risquez de tomber sur quelqu'un qui a les mêmes problèmes que
vous et cherche à se défaire de son vieux bouzin.

MD
Michel Dreyfus
Petite rectification de mon msg précédent :
------------------------------------

Ce n'est évidemment pas la nicotine qui fait coller les poussières
mais les goudrons que renferme le tabac qui peuvent être cause
de ces ennuis

MD