DVD de windows 7

4 réponses
Lolo
Je viens d'acheter un portable ACER Aspire 7540G (livré dans aucun CD) Tout
est à faire soi même. comme je n'ai pas envie de faire comme tous ceux qui
rapportent leur PC au SAV parce qu'ils ont oublié de graver leurs DVD ou qui
n'osent même pas y toucher et qui envoient leurs PC à la casserole du SAV
qui dans rien tester regravent l'image en écrasant tout, documents photos
vidéo etc. Ils sont payé au forfait
J'ai lancé la sauvegarde de Windows 7 64bit, cela a gravé les deux premiers
fichiers de Windows et pendant la gravure du troisième ça s'est éteint
Batterie vide sans aucune alerte de niveau de batterie faible.
Lamentable pour un PC prétendu plus de 8H d'autonomie
Comme préconisé j'avais chargé la batterie à 100% puis éteint l'ordinateur
puis rallumé sans secteur et lancé la gravure des 3DVD
Comment faire pour graver uniquement le 3è DVD?
En consultant le contenu des DVD gravé, c'est une image "WindowsImageBackup"
pas un DVD bootable.
Comment cela marche, et s'il y a une partition système cachée, en fait'elle
partie?
Si le disque dur crache peut'on le remplacer soi même?

4 réponses

Azo4
> Comme préconisé j'avais chargé la batterie à 100% puis éteint l'ordinateur

tsss tsss ! quand on fait ce type de manoeuvre : sous secteur (et même
derrière un onduleur pour les desktops!)

Comment cela marche, et s'il y a une partition système cachée, en
fait'elle partie?

il te faudra "entrer dans windows" pour le restaurer
- soit avec le dvd windows (que tu n'as pas mais...)
- soit en faisant le cd de démarrage
* préconisé dans le centre de sauvegarde
* soit en en fabriquant avec le wAIK (pour faire le WinPE):
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/ee677085.aspx

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Lolo" a écrit dans le message de
news:4b5b4962$0$21270$
Je viens d'acheter un portable ACER Aspire 7540G (livré dans aucun CD)
Tout est à faire soi même. comme je n'ai pas envie de faire comme tous
ceux qui rapportent leur PC au SAV parce qu'ils ont oublié de graver leurs
DVD ou qui n'osent même pas y toucher et qui envoient leurs PC à la
casserole du SAV qui dans rien tester regravent l'image en écrasant tout,
documents photos vidéo etc. Ils sont payé au forfait
J'ai lancé la sauvegarde de Windows 7 64bit, cela a gravé les deux
premiers fichiers de Windows et pendant la gravure du troisième ça s'est
éteint Batterie vide sans aucune alerte de niveau de batterie faible.
Lamentable pour un PC prétendu plus de 8H d'autonomie
Comme préconisé j'avais chargé la batterie à 100% puis éteint l'ordinateur
puis rallumé sans secteur et lancé la gravure des 3DVD
Comment faire pour graver uniquement le 3è DVD?
En consultant le contenu des DVD gravé, c'est une image
"WindowsImageBackup" pas un DVD bootable.
Comment cela marche, et s'il y a une partition système cachée, en
fait'elle partie?
Si le disque dur crache peut'on le remplacer soi même?

brenda
Lolo a écrit le 23/01/2010 à 20h09 :
Je viens d'acheter un portable ACER Aspire 7540G (livré dans aucun CD)
Tout
est à faire soi même. comme je n'ai pas envie de faire comme tous
ceux qui
rapportent leur PC au SAV parce qu'ils ont oublié de graver leurs DVD ou
qui
n'osent même pas y toucher et qui envoient leurs PC à la casserole
du SAV
qui dans rien tester regravent l'image en écrasant tout, documents
photos
vidéo etc. Ils sont payé au forfait
J'ai lancé la sauvegarde de Windows 7 64bit, cela a gravé les
deux premiers
fichiers de Windows et pendant la gravure du troisième ça s'est
éteint
Batterie vide sans aucune alerte de niveau de batterie faible.
Lamentable pour un PC prétendu plus de 8H d'autonomie
Comme préconisé j'avais chargé la batterie à 100%
puis éteint l'ordinateur
puis rallumé sans secteur et lancé la gravure des 3DVD
Comment faire pour graver uniquement le 3è DVD?
En consultant le contenu des DVD gravé, c'est une image
"WindowsImageBackup"
pas un DVD bootable.
Comment cela marche, et s'il y a une partition système cachée, en
fait'elle
partie?
Si le disque dur crache peut'on le remplacer soi même?

bonsoir,

pour compléter la réponse, l'mage disque est une copie fidèle du disque incluant tout.
elle est le reflet à un moment donné.
Pour réparer un système il existe diverses solutions. Les sauvegardes des données personnelles à part en plus d'une image sont vivement recommandées.
On peut changer son disque soi-même
Et surtout on ne sauvegarde pas sur la batterie mais avec secteur et batterie
Azo4
> Les sauvegardes des
données personnelles à part en plus d'une image sont vivement
recommandées.

pertinent! sachant cependant que la sauvegarde de W7 est "exploitable" en
détachant les VHD
http://saamu.net/topic1774.html

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"brenda" a écrit dans le message de
news:
Lolo a écrit le 23/01/2010 à 20h09 :
Je viens d'acheter un portable ACER Aspire 7540G (livré dans aucun CD)
Tout
est à faire soi même. comme je n'ai pas envie de faire comme tous
ceux qui
rapportent leur PC au SAV parce qu'ils ont oublié de graver leurs DVD ou
qui
n'osent même pas y toucher et qui envoient leurs PC à la casserole
du SAV
qui dans rien tester regravent l'image en écrasant tout, documents
photos
vidéo etc. Ils sont payé au forfait
J'ai lancé la sauvegarde de Windows 7 64bit, cela a gravé les
deux premiers
fichiers de Windows et pendant la gravure du troisième ça s'est
éteint
Batterie vide sans aucune alerte de niveau de batterie faible.
Lamentable pour un PC prétendu plus de 8H d'autonomie
Comme préconisé j'avais chargé la batterie à 100%
puis éteint l'ordinateur
puis rallumé sans secteur et lancé la gravure des 3DVD
Comment faire pour graver uniquement le 3è DVD?
En consultant le contenu des DVD gravé, c'est une image
"WindowsImageBackup"
pas un DVD bootable.
Comment cela marche, et s'il y a une partition système cachée, en
fait'elle
partie?
Si le disque dur crache peut'on le remplacer soi même?

bonsoir,

pour compléter la réponse, l'mage disque est une copie fidèle du disque
incluant tout.
elle est le reflet à un moment donné.
Pour réparer un système il existe diverses solutions. Les sauvegardes des
données personnelles à part en plus d'une image sont vivement
recommandées.
On peut changer son disque soi-même
Et surtout on ne sauvegarde pas sur la batterie mais avec secteur et
batterie

F8BOE
Lolo wrote:

Je viens d'acheter un portable ACER Aspire 7540G (livré dans

aucun CD)
Tout est à faire soi même. comme je n'ai pas envie de faire

comme tous
ceux qui rapportent leur PC au SAV parce qu'ils ont oublié

de graver leurs
DVD ou qui n'osent même pas y toucher et qui envoient leurs

PC à la
casserole du SAV qui dans rien tester regravent l'image en

écrasant tout,
documents photos vidéo etc. Ils sont payé au forfait
J'ai lancé la sauvegarde de Windows 7 64bit, cela a gravé

les deux
premiers fichiers de Windows et pendant la gravure du

troisième ça s'est
éteint Batterie vide sans aucune alerte de niveau de

batterie faible.
Lamentable pour un PC prétendu plus de 8H d'autonomie
Comme préconisé j'avais chargé la batterie à 100% puis

éteint l'ordinateur
puis rallumé sans secteur et lancé la gravure des 3DVD
Comment faire pour graver uniquement le 3è DVD?
En consultant le contenu des DVD gravé, c'est une image
"WindowsImageBackup" pas un DVD bootable.
Comment cela marche, et s'il y a une partition système

cachée, en
fait'elle partie?
Si le disque dur crache peut'on le remplacer soi même?

Alors là, c'est fort! Faire des travaux d'administration sur
batterie... Et s'étonner après que la batterie ne tienne pas
8h quand le bousin consomme 55W au lieu de 15W...

<<<<<<<<<<< Mode troll ON

C'est de nature ou c'est windaube qui rend con?

Mode troll OFF

Il faut parfois aussi réfléchir un peu et lire ce qui
s'affiche à l'écran au lieu de cliquer comme un gogol sur la
souris.
Sinon, on fait comme tous ceux qui rapportent leur PC au
SAV... Hohoho!

--

Ciao @+