DVD Windows ?

9 réponses
leon
Bonjour

je voulais graver un DVD Windows avec l'utilitaire " création de dvd
Windows"
voici le message que j'ai a chaque tentative "pour utiliser création de dvd
Windows un logiciel de codage vidéo compatible MPEG-2 doit être
installé sur votre ordinateur"
j'ai un Abus sous vista je n'ai aucun cd d'installation
il y a une partition caché mais ??? c'est pas a quoi elle sert et comment
l'utiliser
merci

9 réponses

Nestor M.
"leon" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 491756bc$0$884$
Bonjour

je voulais graver un DVD Windows avec l'utilitaire " création de dvd
Windows"
voici le message que j'ai a chaque tentative "pour utiliser création de
dvd
Windows un logiciel de codage vidéo compatible MPEG-2 doit être
installé sur votre ordinateur"
j'ai un Abus sous vista je n'ai aucun cd d'installation
il y a une partition caché mais ??? c'est pas a quoi elle sert et comment
l'utiliser
merci

Bonjour, je pense qu'il doit te manquer des codecs. Essai de télécharger
K-Lite codecs, ici par exemple: http://www.fullpackcodecs.com/fr/
leon
merci
mais toujours le même message ?????

"Nestor M." a écrit dans le message de
news:AfURk.6137$

"leon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 491756bc$0$884$
Bonjour

je voulais graver un DVD Windows avec l'utilitaire " création de dvd
Windows"
voici le message que j'ai a chaque tentative "pour utiliser création de
dvd
Windows un logiciel de codage vidéo compatible MPEG-2 doit être
installé sur votre ordinateur"
j'ai un Abus sous vista je n'ai aucun cd d'installation
il y a une partition caché mais ??? c'est pas a quoi elle sert et comment
l'utiliser
merci

Bonjour, je pense qu'il doit te manquer des codecs. Essai de télécharger
K-Lite codecs, ici par exemple: http://www.fullpackcodecs.com/fr/

Nestor M.
"> merci
mais toujours le même message ?????

Tu veux graver quoi comme fichier (.vob, .avi....?)
leon
houla j'ai tout confondu en fait

je n'est pas de cd d'installation Windows et je pensai que c'était pour en
faire un!!!!!
j'ai qu'une partition cachée en cas de gros problème je ne sais pas comment
réinstallé????

"Nestor M." a écrit dans le message de
news:YYYRk.6517$

"> merci
mais toujours le même message ?????

Tu veux graver quoi comme fichier (.vob, .avi....?)

Nestor M.
"> houla j'ai tout confondu en fait

je n'est pas de cd d'installation Windows et je pensai que c'était pour en
faire un!!!!!
j'ai qu'une partition cachée en cas de gros problème je ne sais pas
comment réinstallé????

Bonsoir,

Pour créer un cd (ou dvd) de restauration tu as un tuto ici pou XP:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd-nlite-145--sp3-326096/messages-1.html

Pour Vista ici: http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
leon
merci mais il demande le dvd original de vista ?
mon portable était installé "neuf " mais je n'ai aucun cd ni dvd
uniquement une partition cachée

"Nestor M." a écrit dans le message de
news:VD_Rk.6684$

"> houla j'ai tout confondu en fait

je n'est pas de cd d'installation Windows et je pensai que c'était pour
en faire un!!!!!
j'ai qu'une partition cachée en cas de gros problème je ne sais pas
comment réinstallé????

Bonsoir,

Pour créer un cd (ou dvd) de restauration tu as un tuto ici pou XP:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd-nlite-145--sp3-326096/messages-1.html

Pour Vista ici: http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/

Nestor M.
> merci mais il demande le dvd original de vista ?
mon portable était installé "neuf " mais je n'ai aucun cd ni dvd
uniquement une partition cachée

Ok... .
Souvent au premier démarrage (quand ils sont neuf) tu as la possibilité de
faire un DVD de réinstallation. Par la suite ça doit être possible aussi
mais là je ne connais pas la procédure... peut-être sur le site du
fabricant.
Bon courage...
leon
ok merci pour tout

"Nestor M." a écrit dans le message de
news:KHgSk.8119$

merci mais il demande le dvd original de vista ?
mon portable était installé "neuf " mais je n'ai aucun cd ni dvd
uniquement une partition cachée

Ok... .
Souvent au premier démarrage (quand ils sont neuf) tu as la possibilité de
faire un DVD de réinstallation. Par la suite ça doit être possible aussi
mais là je ne connais pas la procédure... peut-être sur le site du
fabricant.
Bon courage...

Lou Ravi
leon wrote:

"Nestor M." a écrit dans le message de
news:KHgSk.8119$

leon wrote:

merci mais il demande le dvd original de vista ?
mon portable était installé "neuf " mais je n'ai aucun cd ni dvd
uniquement une partition cachée

Ok... .
Souvent au premier démarrage (quand ils sont neuf) tu as la
possibilité de faire un DVD de réinstallation. Par la suite ça doit
être possible aussi mais là je ne connais pas la procédure...
peut-être sur le site du fabricant.
Bon courage...

Regarde via le bouton Démarrer puis programmes, il y a des fortes
chances qu'il y a le prog pour faire ça sous une des rubriques,
peut-être sous le nom de marque de ton ordi.