DVDSHRINK sans NERO

4 réponses
Samalia
Bonjour,

Je pense être sur le bon forum mais si ce n'est pas le cas merci de me
rediriger ;-)

Je viens de découvrir le logiciel DVDShrink, alors pas de problème pour
l'utilisation, j'ai copié mon dvd sur mon Disque Dur. Le problème c'est
que je n'ai pas Nero et je ne sais absolument pas comment faire pour
graver autrement. Une idée, un lien vers la procédure, un autre logiciel
de gravure qui irait et qui serait gratuit ?

Merci de votre aide :-)

--
~ Sam ~

4 réponses

gerard guenin
Le Fri, 30 Dec 2005 20:52:26 +0100, Samalia
écrit:

Je viens de découvrir le logiciel DVDShrink, alors pas de problème pour
l'utilisation, j'ai copié mon dvd sur mon Disque Dur. Le problème c'est
que je n'ai pas Nero et je ne sais absolument pas comment faire pour
graver autrement. Une idée, un lien vers la procédure, un autre logiciel
de gravure qui irait et qui serait gratuit ?

Essai un logiciel de ce genre :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
--
Enlever la pub pour me répondre
Lio
Bonjour,

En principe,si votre pc est équipé d'un graveur DVD, vous devez avoir un
logiciel de gravure qui est fourni.
Il suffit alors, avec ce logiciel, de recopier les deux répertoires
(dossiers) AUDIO_TS et VIDEO_TS sur le dvd inscriptible (directement sur sa
"racine").

A ce sujet, peut-être peut-on se passer de recopier AUDIO_TS (qui apparaît
vide) quelqu'un aurait-il (elle) une info à ce sujet ?
Par ailleurs, on n'est pas à l'abri d'une erreur de zone pour lecture du DVD
sur lecteur de salon.

Bonnes fêtes à tous et toutes,
Lio

"Samalia" a écrit dans le message de news:
43b58ffc$0$19704$
Bonjour,

Je pense être sur le bon forum mais si ce n'est pas le cas merci de me
rediriger ;-)

Je viens de découvrir le logiciel DVDShrink, alors pas de problème pour
l'utilisation, j'ai copié mon dvd sur mon Disque Dur. Le problème c'est
que je n'ai pas Nero et je ne sais absolument pas comment faire pour
graver autrement. Une idée, un lien vers la procédure, un autre logiciel
de gravure qui irait et qui serait gratuit ?

Merci de votre aide :-)

--
~ Sam ~

Samalia
Lio a tapoté :
Bonjour,

En principe,si votre pc est équipé d'un graveur DVD, vous devez avoir un
logiciel de gravure qui est fourni.
Il suffit alors, avec ce logiciel, de recopier les deux répertoires
(dossiers) AUDIO_TS et VIDEO_TS sur le dvd inscriptible (directement sur sa
"racine").

Effectivement j'ai Sony Record now. Et ça marche. Merci :-)
Il n'y a pas moyen de dire à dvdShrink qu'il doit graver avec Sony et
non Nero ?

--
~ Sam ~
max.puech
Bonsoir,

2 petites précisions:

1) Il faut créer un projet ISO, pas UDF

2) Sur mon lecteur Thomson DTH233, le répertoire "AUDIO_TS" est
inutile.

@+