DVI HDMI DisplayPort, je souhaiterai des éclaircissements.

25 réponses
Pierre8r
Bonjour,

DVI HDMI DisplayPort, je souhaiterai des éclaircissements.

J'ai déjà fait certaines recherches :
DVI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
HDMI
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
DisplayPort
http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort

Cartes graphiques
http://www.ldlc.com/cat/140013.html
Sortie vidéo, il y a le choix de DisplayPort.

Moniteur LCD
http://www.ldlc.com/cat/140154.html
Entrées vidéo, il n'y a pas le choix de DisplayPort, pourquoi ?

La norme VGA est-elle appelée à disparaitre ?
DVI HDMI DisplayPort, ces normes sont-elles en concurrences ?
Si oui quelle norme choisir ?
Pourquoi ne trouve-t-on pas de moniteur LCD avec une entrée DisplayPort ?

Merci,

Pierre8r

10 réponses

1 2 3
Patrick D.
Le Sat, 30 May 2009 08:42:28 +0200, Pierre8r a écrit:

Bonjour,

DVI HDMI DisplayPort, je souhaiterai des éclaircissements.

J'ai déjà fait certaines recherches :
DVI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
HDMI
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
DisplayPort
http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort

Cartes graphiques
http://www.ldlc.com/cat/140013.html
Sortie vidéo, il y a le choix de DisplayPort.

Moniteur LCD
http://www.ldlc.com/cat/140154.html
Entrées vidéo, il n'y a pas le choix de DisplayPort, pourquoi ?

La norme VGA est-elle appelée à disparaitre ?
DVI HDMI DisplayPort, ces normes sont-elles en concurrences ?
Si oui quelle norme choisir ?
Pourquoi ne trouve-t-on pas de moniteur LCD avec une entrée DisplayPort ?

Merci,

Pierre8r

écran Dell LCD 30 pouces avec DisplayPort : le 3008WFP

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Thierry M.
Pierre8r avait soumis l'idée :

La norme VGA est-elle appelée à disparaitre ?

c'est pas deja fait ?

DVI HDMI DisplayPort, ces normes sont-elles en concurrences ?
Si oui quelle norme choisir ?

le hdmi est en train de remplacer le dvi, mais amha ils vont coexister,
puisque le dvi est le pendant numérique du vga comme le hdmi est le
pendant numérique de la peritel, et donc existe sur tous les moniteurs
télé, et bientôt tous les moniteurs tout court.
mais comme il ya des adaptateurs vga, dvi, il y'en a dvi/hdmi

mais le hdmi a besoin du son, et ça cause un certain probleme a
beaucoup puisqu'elle est rarement cablée, qu'il faut la ponter avec la
sortie son numérique, via ... la carte graphique... si elle a une
entrée son.
une autre raison a la coexistence dvi/hdmi

display port ? je sais même pas ce que c'est mais amha, le marché,
c'est dvi, hdmi

et personne n'a des eclaircissements sur la boite de dialogue W7 ?

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Pierre8r
Patrick D. a écrit :

écran Dell LCD 30 pouces avec DisplayPort : le 3008WFP

En effet.
http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku2649
Gerald
Thierry M. wrote:

display port ? je sais même pas ce que c'est mais amha, le marché,
c'est dvi, hdmi

C'était le marché... autrefois.
Pour en savoir plus sur le Display Port, Wikipedia est ton ami :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort>
(lire "avantages sur le DVI"...)

Comme d'hab' Apple a été le premier constructeur d'ordinateurs à
l'implanter sur ses machines (actuellement toute la gamme est équipée en
Display Port ou plutôt mini Display Port) :
MacBook <http://www.apple.com/fr/macbook/graphics.html>, iMac :
<http://www.apple.com/fr/imac/features.html> Mac Pro
<http://www.apple.com/fr/macpro/features/graphics.html>
et même le MINI qui s'offre le luxe de proposer le double affichage en
bureau étendu <http://www.apple.com/fr/macmini/features.html>
Et aussi les moniteurs de la marque
<http://www.apple.com/fr/displays/features.html>

L'intérêt du Display Port ? au niveau de l'utilisateur déjà
l'intégration son et image, et la possibilité, depuis un MacBook tout
simple, de se brancher sur un 30 pouces DVI à double liaison (2560 x
1600 pixels).

Bien comprendre toutefois que ce n'est pas une spécificité Apple : c'est
LE nouveau standard de la Video Electronics Standards Association
(VESA), voir la liste des constructeurs envisageant de l'implanter en
bas de la page wiki, qui inclut Dell, HP, Samsung etc.

Donc les utilisateurs de machines vendues sous Windows le verront
apparaître... plus tard. C'est pas grave, c'est comme l'USB et le reste,
on trouve ça exotique sur le premier iMac, on critique, on en dit du mal
puis on s'habitue... quand on l'a sur sa propre machine :-)

J'oubliais : on est tout à fait en charte puisque Apple, en tant que
constructeur de matériel compatible PC capable de faire tourner Windows
en natif, serait pour l'instant, à ma connaissance (et j'accepte de ne
pas tout connaître), la seule marque permettant d'utiliser une connexion
Display Port sous Windows :-) Info utile donc, éventuellement...

--
Gérald
Patrick D.
Le Sat, 30 May 2009 12:14:14 +0200, Gerald a écrit:

Donc les utilisateurs de machines vendues sous Windows le verront
apparaître... plus tard. C'est pas grave, c'est comme l'USB et le reste,
on trouve ça exotique sur le premier iMac, on critique, on en dit du mal
puis on s'habitue... quand on l'a sur sa propre machine :-)

non, pas plus tard, dès maintenant
pas de connecteur DVI sur les Hewlett-Packard Compaq DC7900 que j'ai reçus,
mais bien des DisplayPort

mais pas sur les TFT 22p du même constructeur ;-)

ne pas oublier d'acheter les adaptateurs DisplayPort -> DVI

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Gerald
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

non, pas plus tard, dès maintenant
pas de connecteur DVI sur les Hewlett-Packard Compaq DC7900 que j'ai reçus,
mais bien des DisplayPort

dont acte ! ça a été plus rapide cette fois-ci ! Tant mieux !
Seule une véritable concurrence est susceptible d'obliger les
constructeurs à rechercher plus de qualité pour moins cher. Une société
toute seule ou trop en avance c'est le matraquage du consommateur.

Mais rassure-moi : HP n'a pas basculé déjà toute sa gamme ? :-) Quand
même !

--
Gérald
Az Sam
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j0j1h5.120d3hv1yrgs7qN%
Thierry M. wrote:

display port ? je sais même pas ce que c'est mais amha, le marché,
c'est dvi, hdmi

C'était le marché... autrefois.

L'intérêt du Display Port ? au niveau de l'utilisateur déjà
l'intégration son et image, et la possibilité, depuis un MacBook tout
simple, de se brancher sur un 30 pouces DVI à double liaison (2560 x
1600 pixels).

Bien comprendre toutefois que ce n'est pas une spécificité Apple : c'est
LE nouveau standard de la Video Electronics Standards Association
(VESA), voir la liste des constructeurs envisageant de l'implanter en
bas de la page wiki, qui inclut Dell, HP, Samsung etc.

absolument. +1 :-)

J'oubliais : on est tout à fait en charte puisque Apple, en tant que
constructeur de matériel compatible PC capable de faire tourner Windows
en natif, serait pour l'instant, à ma connaissance (et j'accepte de ne
pas tout connaître), la seule marque permettant d'utiliser une connexion
Display Port sous Windows :-) Info utile donc, éventuellement...

je vois pas le rapport entre tes mots (sur les OS) et la charte. mais bon.
oui c'est en charte car :
1 - c'ets materiel
2 - c'est de l'optimisation des interfaces video/son
;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Patrick D.
Le Sat, 30 May 2009 18:12:34 +0200, Gerald a écrit:

Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

non, pas plus tard, dès maintenant
pas de connecteur DVI sur les Hewlett-Packard Compaq DC7900 que j'ai
reçus,
mais bien des DisplayPort

dont acte ! ça a été plus rapide cette fois-ci ! Tant mieux !
Seule une véritable concurrence est susceptible d'obliger les
constructeurs à rechercher plus de qualité pour moins cher. Une société
toute seule ou trop en avance c'est le matraquage du consommateur.

Mais rassure-moi : HP n'a pas basculé déjà toute sa gamme ? :-) Quand
même !

ce sont des DC7900 usdt
fabriqués avec des composants de portable, y compris la mémoire.
prévus pour être caché derrière les écrans
même alimentation extérieure que les stations d'accueil pour HP Compaq
EliteBook 6930p

pour le reste de la gamme, désolé, je ne l'ai pas acheté ;-)
je jetterais un coup d'oeil sur des DC7900 sff (desktop classique petite
taille) qui sont en transit
dans ma salle informatique

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Gerald
Az Sam wrote:

je vois pas le rapport entre tes mots (sur les OS) et la charte. mais bon.
oui c'est en charte car :
1 - c'ets materiel

Ben justement : comp.os.ms-windows c'est pour parler du système, pas du
matériel, pour lequel il y aurait fr.comp.sys.pc peut-être ?

Ma prudence faisait référence à des prudences analogues de la part de
l'éditeur du système Windows, lui-même, dans ses dernières pubs :-) Bien
qu'il ne vende pas d'ordis mais seulement un système et des logiciels
(avec lesquels, certes, Apple est en concurrence), il fait des pubs qui
dézinguent le *matériel* Apple au profit d'une autre marque, sans aucun
comparatif entre les systèmes, alors même qu'en tant que constructeur
d'ordis "compatible PC", Apple est un client au même titre que les
autres (sauf la pré-installation du système) et qu'en plus, même au
niveau système, c'est un double client, système ET logiciels puisque
Crosoft édite des versions Mac OS X de presque toutes ses applis.

Face à ce paradoxe, et bien que je fréquente ce forum a priori
légitimement puisque j'ai un ordi sous Windows XP (aussi) pour lequel
j'ai grand besoin d'infos et de conseils et d'échanges, il reste une
petite gène non pas vis à vis des utilisateurs qui comprennent bien
l'intérêt des comparaisons et de la concurrence, mais vis-à-vis de cette
démarche toute récente de Microsoft.

mais pas grave tout ça...

--
Gérald
Thierry M.
Patrick D. a utilisé son clavier pour écrire :

dès maintenant

.../...
ne pas oublier d'acheter les adaptateurs DisplayPort -> DVI

ouaih, super standard :o)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
1 2 3