[DVICO] soucis avec le dernier firmware

lgjean
Bonjour

Je possède un DVICO 6500 relié en HDMI et audio optique sur un TV
plasma, et j'utilise les sorties component et audio vers un transmetteur
sans fil pour un TV (un ancien cathodique) dans une autre pièce.
Tout allait bien avec l'ancien firmware (1.2.52) je mettais le DVICO en
mode PAL et dans le setup je mets component/DVI.

J'ai voulu le mettre à jour avec la dernière version (1.3.74 de
décembre) et là en mode PAL le plasma n'affiche plus rien, la TV annexe
est ok. Je change le mode vidéo, aucun mode ne marche sur le TV annexe
(hormis le NTSC mais en N/B) mais tout passe sur le plasma sauf le PAL !

Donc je suis obligé de remettre l'ancien firmware pour avoir l'image sur
mes deux TV :-(

Je sais que cette installation n'est pas top, mais pour bien faire il me
faudrait un cordon qui fasse HDMI vers HDMI et component, mais je n'ai
rien trouvé sauf à un prix exorbitant !

Une idée ?

Merci !

Jean

bugbuster
Bonjour,
J'ai mis à jour mon TVIX 4000, et cette opération a complémentement
réinitialisé ma configuration.
Il a fallu que je rebranche en video composite pour revenir à mon
réglage. Et avec ce modèle, je ne peux pas avoir simultanément la
sortie HDMI et composantes. Ne serait-ce pas le problème ?

Au lieu du mode PAL, n'y a-t'il pas un mode "auto" qui s'adapte à la
source ?

Bien d'accord, les adaptateurs HDMI => component sont hors de prix,
j'ai vu que certains amplis le proposaient.

Eric
lgjean
> Et avec ce modèle, je ne peux pas avoir simultanément la
sortie HDMI et composantes. Ne serait-ce pas le problème ?

Avec le nouveau firmware c'est bien le cas

Au lieu du mode PAL, n'y a-t'il pas un mode "auto" qui s'adapte à la
source ?

Oui, mais il bascule en 576p et là plus rien sur l'autre TV

Bien d'accord, les adaptateurs HDMI => component sont hors de prix,

Non pas tant que cela :
http://ks37024.kimsufi.com/~minilien/?opvyYI9Glu

Mais ce genre de cable n'arrange en rien mon soucis car il faudrait deux
sorties sur le DVICO

Jean
bugbuster
> Mais ce genre de cable n'arrange en rien mon soucis car il faudrait deux
sorties sur le DVICO

Jean

Utilisez qq chose comme ça :
http://www.moovika.fr/boutique2/accessoires/switch-splitter-hdmi/splitter-h dmi-entrees-sorties-cable-hdmi-p-323.html

Chez moi il y a un lecteur de DVD et mon TVIX en entrée, partant vers
2 diffuseurs : une TV LCD et un projecteur. Je me suis donné une
réserve d'une entrée, et j'ai acheté un switch/splitter 3x2.

http://www.moovika.fr/boutique2/accessoires/switch-splitter-hdmi/switch-hdm i-3in2out-telecommande-cable-hdmi-p-181.html?reviews_id=9

Et ça marche très bien !

Eric
lgjean
> Utilisez qq chose comme ça :
http://www.moovika.fr/boutique2/accessoires/switch-splitter-hdmi/splitter-hdmi-entrees-sorties-cable-hdmi-p-323.html

Yéhaa la moitié de mon problème est résolu, merci !

Maintenant le cordon HDMI vers composite m'intrigue, le HDMI est 100%
numérique, je ne vois pas bien comment un câble passif peut faire
convertisseur numérique / analogique !

Jean
bugbuster
> Maintenant le cordon HDMI vers composite m'intrigue, le HDMI est 100%
numérique, je ne vois pas bien comment un câble passif peut faire
convertisseur numérique / analogique !

Jean

Je me suis fait la même réflexion. Mais ensuite je me suis dit que le
connecteur pouvait peut-être gérer les signaux audio + video en
numérique et analogique, éventuellement sur les mêmes broches en
fonction de la source et de la destination.

Si qq'un a une explication, je suis preneur.

Eric
Stéphane Guillard
Bonjour,

[...]

Le HDMI est en effet totalement numérique (3 paires TDMS identiques au
DVI-D, pour l'audio et la vidéo).

Le HDMI charrie aussi deux liaisons I2C (EDID et CEC) et du 5V (pour
alimenter des réémetteurs).

Si un cordon entre en HDMI et sort en composantes... c'est qu'il contient un
DAC. Il n'est pas passif mais alimenté par le 5V charrié par le HDMI.

En tout état de cause, un tel cordon doit poser plus de problèmes qu'il n'en
résout (comment gère t il le HDCP ? quelles données EDID définissant les
propriétés de l'afficheur envoie-t-il à la source ?)

Cordialement,
--
Stéphane
lgjean
Je voudrais poser une question sur le site de Dvico mais je ne sais pas
trop comment tourner ça en Anglais.
La question en fr serait :

"comment activer la sortie composite au format PAL en même temps que la
sortie HDMI avec le firmware 1.3.74 sachant que la sortie fonctionnait
bien avec la précédente version, ceci dans le but d'envoyer l'image sur
un TV HD et c'est un TV cathodique"

Quelqu'un peut me traduire ça en Anglais svp ?

Merci !

Jean
bugbuster
J'ai un compte sur leur site de support, je pose la question et je te
tiens au courant.
A+
Eric
lgjean
Génial !!!
Merci !!!

Jean
bugbuster
Réponse de DVICO (une semaine plus tard) :

Hello Eric,

We don't support this anymore and have no plan to support this since
the chip manufacturer does not support this anymore.

La fonction a donc été inhibée, probablement suite à des problème s
rencontrés sur l'électronique lorsque 2 sorties video sont actives
simultanément.

Désolé ... :-(

Eric
1 2