dvips sous FreeBSD 7.0

JKB
Bonjour à tous,

Je tente la compilation de dvips sous FreeBSD 7.0. J'ai donc compilé
les ports teTeX-base et teTeX-texmf (parce qu'il me fallait pas
ailleurs gnuplot).

La compilation et l'installation de teTeX s'est bien passée et
j'arrive à compiler un fichier avec dvipdf. Problème, j'ai besoin de
dvips. J'ai donc fait un make install dans /usr/ports/print/dvips
qui se termine par une erreur :

./squeeze <special.lpro >special.pro
./squeeze <finclude.lpro >finclude.pro
./squeeze <color.lpro >color.pro
./squeeze <crop.lpro >crop.pro
./squeeze <hps.lpro >hps.pro
===> Installing for dvips-5.76

===> dvips-5.76 conflicts with installed package(s):
teTeX-base-3.0_13
teTeX-texmf-3.0_5

They install files into the same place.
Please remove them first with pkg_delete(1).
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/print/dvips.
[root@gauss /usr/ports/print/dvips]#

Une idée ? Je ne comprends pas vu que dvips ne fait pas partie des
paquets teTeX mentionnés...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

JKB
Le 24-07-2008, à propos de
Re: dvips sous FreeBSD 7.0,
Xavier écrivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:

Une idée ? Je ne comprends pas vu que dvips ne fait pas partie des
paquets teTeX mentionnés...

Tu peux toujours essayer un pkg_delete -f sur les deux teTeX, ensuite
installer dvips, puis réinstaller les deux teTeX. Ca fait un peu vaudou,
mais ça a marché chez moi.

Fonctionne pas... Même erreur... Bizarre que teTeX inclut dvipdf et
pas dvips.

Ou sinon, pkg_delete de tout ça, puis portinstall, et le laisser se
démerder avec les dépendances.

Pas essayé... Demain, parce que là, il se fait tard...

Derniere idée : installer le meta-port print/teTex, il doit tout y
mettre, dans le bon ordre.

Non plus :-(

Mais ce serait curieux qu'il n'y ait pas de solution, ce sont des ports
qui sont installés ensembles dans au moins 3/4 des cas, j'imagine.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
JKB
JKB wrote:

[...]

Ne fonctionne pas non plus...

[...]

talon
JKB wrote:

> Derniere idée : installer le meta-port print/teTex, il doit tout y
> mettre, dans le bon ordre.

Personnellement j'ai toujours installé print/teTex, et je me suis
toujours retrouvé avec dvips installé automatiquement.

--

Michel TALON
Michaël Grünewald
JKB wrote:
[...]

Il existe un port `teTeX' qui installe tout ce qu'il faut pour
travailler avec TeX: tu peux te contenter de

# pkg_add -r teTeX

pour avoir un système TeX MF opérationnel. Pour ton problème
particulier, le programme DVIPS que tu dois utiliser avec teTeX est
dvipsk (port dvipsk-tetex), pour XDvi il s'agit de xdvik (port xdvik-tetex).

Par ailleurs, tu peux obtenir directement des fichiers PDF avec PDFTeX
(pdftex, pdflatex, etc.). Le programme PDFTeX premet d'insérer des
marque-pages et des liens internet dans un document PDF, ce qui est
impossible avec dvipdf.
--
Michaël
JKB
Le 06-08-2008, à propos de
Re: dvips sous FreeBSD 7.0,
Michaël Grünewald écrivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:
[...]

Je vais regarder ça... Merci.

JKB

consommons tous les jours.