DW 3.0.2 démarre pas un iMac G5

jean-marie.robert16
Bonjour,
Ma voisine, agée de 81 ans, vient de s'offrir un iMac G5 pour la gestion
de son club de broderie (faut bien qu'elle s'occupe et elle est trop
âgée pour lire Tintin de toute façon) et m'a appelée à son secours car
elle ne retrouve plus rien "comme avant" avec son OS 8.6 qu'elle aimait
bien !
J'essaye donc de lui apprendre à dompter sa nouvelle panthère (ça
prendra du temps même si je ne n'envisage pas de lui parler du terminal)
et j'ai voulu vérifier sa machine avec les CD de DiskWarrior 3.0.2 et
TechToolPro 4.03 que j'avais apporté de ma cave personnelle.
Dans les deux cas je n'ai jamais réussi à faire aboutir le démarrage sur
le CD : au bout de cinq minutes j'avais toujours la roue à aube qui
patinait dans le vide et j'ai donc abandonné la manip.
Je me pose des questions car je n'ai jamais entendu parler d'une
impossibilité de démarrer un G5 avec ces versions là de mes outils
favoris.
D'où ma question : ai-je été impatient et aurai-je dû attendre sans
rien dire comme chez le coiffeur (la fameuse minute de coiffeur qui dure
un bon quart d'heure) ou alors les derniers iMac G5 ne démarreraient-ils
plus avec un système ante X.3.6 ?
Merci de m'éclairer.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

Patrick Stadelmann
In article <1gp5zx7.eicrt5oxmn16N%,
(Jean-Marie ROBERT) wrote:

[...]

Si tes CD sont antérieur à la machine, ce n'est pas étonnant qu'il ne
puisse pas la faire démarrer : il manque probablement des pilotes
spécifique...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

langmc
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

La réponse à la source ;)

<http://www.alsoft.com/DiskWarrior/support.html#Panther>

jean-marie.robert16
michel langlois wrote:

La réponse à la source ;)

<http://www.alsoft.com/DiskWarrior/support.html#Panther>

Merci de l'info, la réponse est bien là : en substance, la mise à jour
3.0.2 faite sur un DW 3.0 dont l'OS n'aurait pas fait pas démarrer la
machine ne changera pas la donne.
Il me faudra donc un nouveau CD le jour où je changerai ma machine pour
un G5.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

jperrocheau
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

Autre solution faire un CD de démarrage du G5 en question avec BootCD
0.6, on peut y incorporer toute application qui ne nécessite pas de
librairies spécifiques ce qui est le cas de DiskWarrior 3.0.2. Il faut
espèrer que BootCD 0.6 est capable de faire correctement un CD de
démarrage pour le G5.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

langmc
Jean-Marie ROBERT wrote:

michel langlois wrote:

[...]

Tu peux utiliser BootCD sur le G5, ce que j'ai fait pour le même
problème.

I.e: tu créé un CD bootable sur lequel tu ajoute DW, c'est indiqué dans
le manuel de bootCD....par contre le boot est (très) long.