[.DWG] - avec quoi on lit ça ?

Gilles ROBERT
[.DWG] - avec quoi on lit ça ?

C'est juste une visualisation donc pas d'investissement de prévu la
dessus...

Jean-Noel Chavannes
Le 03.12.2009 11:33, l'estimable internaute, *Gilles ROBERT*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[.DWG] - avec quoi on lit ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/DWG

À+,
--
Jean-Noël

Jean-Noel Chavannes
[...]

Une visionneuse - pas testée - gratuite, ici :

<http://louk.solidworks.com/htdocs/pdownload/edrawings/e2010sp0/mac//SolidWorks%20eDrawings%202010%20SP0.dmg>

À+,
--
Jean-Noël

pdorange
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [.DWG] - avec quoi on lit ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/DWG

AutoCAD en résumé.

> [...]
> dessus...

Une visionneuse - pas testée - gratuite, ici :

eDrawing Fonctionne ici pour les DXF/DWG.

C'est aussi (souvent) éditable avec Illustrator si vous avez sous la
main.

Gilles ROBERT
Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

Bein ça lit, mais bon souvent les menus ne fonctionnent pas, ça apparaît
en négatif ?

Je ne souhaite pas installer illustrator vu le nombre d'utilisation...
SAM
Le 12/3/09 12:40 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Jean-Noel Chavannes wrote:

[.DWG] - avec quoi on lit ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/DWG

AutoCAD en résumé.

ou autre soft-truc-CAD

[...]

J'ai dû merder à la création des miens : ils sont tous à fond noir :-(
(à moins qu'il n'y ait une option 'fond blanc' dans eDrawing ?)
et en 2D ... ? !

et il y a une version "publisher" ?

C'est aussi (souvent) éditable avec Illustrator si vous avez sous la
main.

Ha? Non ... j'ai pas *tout* sous la main ;-)

--
sm
gilles
Gilles ROBERT wrote:

[.DWG] - avec quoi on lit ça ?

C'est juste une visualisation donc pas d'investissement de prévu la
dessus...

autocad sur PC, autrement sur Mac, du moins cher au plus cher :
Realcadd, Vectorworks, archicad etc.

voir :
http://www.pure-mac.com/cad.html

Une démo de real cadd :
http://www.realcadd.com/
SAM
Le 12/3/09 10:01 PM, Gilles Aurejac a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

[...]

Ha! mais ça n'a pas l'air mal !

Sinon il y a toujours Cadintosh qui saurait lire les DXF.

--
sm
pdorange
SAM wrote:

> AutoCAD en résumé.

ou autre soft-truc-CAD

ou autre en effet, bien que DXF/DWG ait bien son origine avec AutoCAD.

> [...]

J'ai dû merder à la création des miens : ils sont tous à fond noir :-(
(à moins qu'il n'y ait une option 'fond blanc' dans eDrawing ?)

eDrawing présente les DXF/DWG sur fond noir... :-(

et il y a une version "publisher" ?

C'est à dire ? Une créateur de DWG ?
Ca c'est ton logiciel de dessin vectoriel qui doit le proposer.

SAM
Le 12/4/09 10:30 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
SAM wrote:

J'ai dû merder à la création des miens : ils sont tous à fond noir :-(

eDrawing présente les DXF/DWG sur fond noir... :-(

Bon ... ben ... ça va en bouffer de l'encre à l'impression !

et il y a une version "publisher" ?

C'est à dire ? Une créateur de DWG ?

c a d un eDrawing-Publisher pour Mac
Sur le site je n'ai vu que des trucs pour Windows et je ne sais pas
comment tu as fait pour découvrir une version d'un de leurs softs pour Mac.

Ca c'est ton logiciel de dessin vectoriel qui doit le proposer.

Oui, c'est bien lui qui me les a fabriqué au départ.
(sauf que lui il n'affiche pas sur fond noir)

--
sm
pdorange
SAM wrote:

> Ca c'est ton logiciel de dessin vectoriel qui doit le proposer.

Oui, c'est bien lui qui me les a fabriqué au départ.
(sauf que lui il n'affiche pas sur fond noir)

C'est le visualiseur qui fait ça, c'est pas le fichier DWG qui est sur
fond noir. Une DWG c'est une description vectorielle.

Eventuellement tu peux enregistrer ton DWG en JPG (avec edrawing) et
ensuite inverser les couleurs avec Aperçu (*) avant d'imprimer... C'est
vraiment pas génial mais ça doit le faire...

(*) Avec Apercu, ouvrir le fichier, menu Outils > Ajuster les couleurs
Dans la palette "Réglage des couleurs", inverser les curseurs Niveau
Noir et Niveau Blanc.