dwm ???

3 réponses
François Van Steenacker
Bonjour à tous,

un exécutable tourne constamment sur mon ordi et consomme un maximum de
mémoire.

Dwm.exe 29540 Gestionnaire de fenêtres du bureau.

Est-ce normal ??

3 réponses

Moi-même
Ce processus est normal.

Qu'entendez-vous par, je cite, "un maximum de mémoire" ?

30/40 Mo sont normaux et pas excessifs par rapport à la quantité de mémoire
nécessaire pour faire tourner correctement Vista.
Jean-Claude BELLAMY
"François Van Steenacker" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour à tous,

un exécutable tourne constamment sur mon ordi et consomme un maximum de
mémoire.

Dwm.exe 29540 Gestionnaire de fenêtres du bureau.

Est-ce normal ??

OUI

C'est le gestionnaire de fenêtres (qui gère "Aero" en particulier = les
barres de fenêtres transparentes, la 3D, ...) apparu avec VISTA.
Quand AERO est en service, 30 Mo de mémoire n'a rien d'anormal.

Tout dépend de ce que tu affiches.

Sur le portable que j'utilise en ce moment (sous Win7), il y a 20 fenêtres
ouvertes (en réalité, beaucoup plus, car des applis multifenêtres telles que
IE FireFox ou EditPlus ne comptent que pour 1 fenêtre chacune) .
DMW consomme 32 Mo

Sur une autre babasse (sous Win7), où je décompte seulement 5 fenêtres, çà
descend à 8 Mo
Sur une autre (sous Vista), je décompte 11 fenêtres , mais très complexes
(l'une d'elle est un "remote desktop" vers une machine dans laquelle tourne
VMWare dans laquelle tourne NT4SRV et W2K3 SRV, l'autre est un VirtualPC
dans lequel tourne Win7), DWM dépasse les 40 Mo.

Si je considère maintenant la machine virtuelle dans laquelle tourne Win7,
et donc où Aero ne fonctionne pas (à cause de la carte graphique virtuelle
utilisée), DWM ne consomme que ... 384 ko !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
François Van Steenacker
"Moi-même" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce processus est normal.

Qu'entendez-vous par, je cite, "un maximum de mémoire" ?

30/40 Mo sont normaux et pas excessifs par rapport à la quantité de
mémoire nécessaire pour faire tourner correctement Vista.

J'aurais du dire que c'était le processus qui consommai le plus de mémoire
un petit peu au-dessus de iexplorer.exe